Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Merriwell sisters - Tome 2 : Un secret explosif de Virginia Heath

Aller en bas

The Merriwell sisters - Tome 2 : Un secret explosif de Virginia Heath Empty The Merriwell sisters - Tome 2 : Un secret explosif de Virginia Heath

Message  Zazazoo Mer 21 Fév 2024 - 10:32

The Merriwell sisters
Tome 2 : Un secret explosif
de Virginia Heath


The Merriwell sisters - Tome 2 : Un secret explosif de Virginia Heath 61tQbUXkUPL._SL1051_

Résumé :
En bon fils indigne, Giles Sinclair s'applique à faire enrager son tyran de père en menant une vie de patachon. Mais lorsque ce dernier meurt de manière inattendue, le voilà duc de Harpenden, et les ennuis commencent. Car Giles a un secret : sa naissance est entachée du sceau de la bâtardise. Et visiblement, quelqu'un est au courant. Pour sauver le duché, Giles doit se plonger dans les méandres de son passé familial et n'a d'autre choix que d'entraîner dans cette enquête Diana Merriwell, journaliste au London Tribune. Une jeune personne horripilante, indépendante et intraitable qui, contre toute attente, va se révéler d'une aide précieuse... et rapidement lui faire tourner la tête !


Sortie le 3 avril 2024 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Regency

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

The Merriwell sisters - Tome 2 : Un secret explosif de Virginia Heath Empty Re: The Merriwell sisters - Tome 2 : Un secret explosif de Virginia Heath

Message  Zazazoo Dim 21 Avr 2024 - 14:21

J'ai raté le premier tome de cette série consacrée aux sœurs Merriwell, et c'est avec plaisir que j'ai découvert cette famille un peu fofolle. Il y a une bonne dose d'effervescence, de suspense et de folie douce dans ce roman, avec de savoureuses répliques qui auraient toute leur place sur les planches d'un théâtre comique.

Diana est la cadette (me semble t-il) des sœurs Merriwell, elle n'est pas issue de l'aristocratie (bien au contraire) et travaille comme "correctrice tatillonne" au sein d'un journal londonien. Si sa famille croit qu'elle contribue aux articles du journal à la rubrique potins, il s'avère qu'elle cache plutôt bien son jeu, car la demoiselle est une véritable journaliste d'investigation, dont les compétences vont se révéler fort utiles dans l'avancée du roman.

Giles devient duc à la mort de son père et c'est une chose dont il se passerait bien tant il a entretenu une relation exécrable avec ce dernier. Néanmoins, en endossant ce nouveau rôle, il a à coeur de redresser les finances et la bonne tenue du duché. Seulement, le secret explosif qui donne son nom au roman pourrait bien tout faire voler en éclats, et c'est là que les compétences de Diana entrent en jeu.

Ce roman, c'est à la fois un ballet amoureux type chien et chat entre Diana et Giles, une course contre la montre concernant les secrets liés à la filiation de ce dernier, mais aussi de savoureux moments de comédie avec les domestiques et la famille des héros. C'est drôle, très entraînant, même si j'ai trouvé qu'au milieu du roman, il y avait de nombreuses longueurs. La fin est truffée de rebondissements et de moments cocasses, l'autrice n'a vraiment pas son pareil pour écrire des scènes drôles avec des répliques absurdes et très amusantes.

Une vraie romcom à la sauce Regency, pétillante et drôle, et j'ai particulièrement aimé toutes les apparitions de Dalton, le valet/majordome du héros, qui mériterait bien une novella à lui tout seul tant ses répliques m'ont fait rire !

♥ ♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Pristi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum