Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au c(h)oeur des vagues de Julie Thomières

Aller en bas

Au c(h)oeur des vagues de Julie Thomières Empty Au c(h)oeur des vagues de Julie Thomières

Message  Pristi Mar 20 Fév 2024 - 19:58

Au c(h)oeur des vagues 
de Julie Thomières


Au c(h)oeur des vagues de Julie Thomières 71v-gc10

Résumé :
Kurt et Handrea se sont rencontrés à quatre ans, et pendant onze ans, ils ont partagé un amour intense, passionnel même, comme s'ils étaient les pièces d'un puzzle et qu'ensemble, ils pouvaient affronter les tourments de leurs vies. Jusqu'à ce qu'Handrea révèle à son petit ami qu'il est un garçon prisonnier d'un corps de fille. À quinze ans, Kurt s'enfuit chez son père, à l'autre bout du monde.

Douze ans plus tard, Kurt s'est construit une vie à Los Angeles, et il est obligé de revenir en Australie : sa mère est condamnée. Un cancer. Les médecins lui donnent quatre mois. Quatre mois qui ne sont qu'une parenthèse. Le passé n'a pas à refaire surface. Sauf que le passé ne l'entend pas de cette oreille.

Handrea est un homme accompli, qui a fait de sa passion pour le surf son métier et qui est parvenu à façonner son corps pour être en accord avec son genre. Il a trouvé un équilibre, et est heureux. Du moins, c'est ce qu'il croit. Peut-être qu'il a perdu la pièce qui le complétait ? Et peut-être qu'il peut la retrouver ? Mais à quel prix ?


Sortie le 15 décembre 2021 aux Éditions Alter Real
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5686
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Au c(h)oeur des vagues de Julie Thomières Empty Re: Au c(h)oeur des vagues de Julie Thomières

Message  Pristi Mer 21 Fév 2024 - 20:21

Après douze ans d'absence, Kurt est de retour en Australie après l'insistance de sa tante pour l'inciter à revoir sa mère (un vrai monstre) en phase terminale d'un cancer et qu'il avait fuit. Pendant son séjour il accepte de travailler dans une école de surf. Il y retrouve Handrea, son premier amour, qu'il avait quitté après qu'il lui ait avoué qu'il était un garçon dans un corps de fille. Depuis Handrea a fait sa transition. Kurt, qui avait réussi à se reconstruire, va se retrouver confronté à son passé.
Kurt et Handrea sont tous les deux à fleur de peau. Kurt a eu une enfance traumatisante. Il est devenu un adulte meurtri qui manque de confiance en lui. Handrea est courageux. Il a su aller de l'avant malgré les épreuves et est bien entouré. Il s'assume pleinement. Il va être un vrai soutien pour Kurt.
On ressent bien que leurs sentiments sont toujours là et s'épanouissent de nouveau. Leur lien se reforme et leur complicité est de plus en plus forte.
Mais que de larmes ! Les personnages pleurent beaucoup. 
La tante, Ari, a vraiment un comportement pas toujours compréhensible. 
Ce qui est dommage c'est que la transidentité de Handrea n'est pas assez abordée contrairement aux épreuves subies par Kurt.
L'histoire est sympa et le style agréable à lire. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5686
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum