Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nous irons toucher les étoiles de Julie Thomières

2 participants

Aller en bas

Nous irons toucher les étoiles de Julie Thomières Empty Nous irons toucher les étoiles de Julie Thomières

Message  Isatis Jeu 30 Déc 2021 - 13:42

Nous irons toucher les étoiles
de Julie Thomières


Nous irons toucher les étoiles de Julie Thomières F5ea2810



Résumé :

Thomas Leroy est un adolescent introverti ; Édouard Rolland a tout de son entier opposé : séduisant, souriant et confiant, prêt à tout pour se faire bien voir.

De leur rencontre naît une belle amitié ; de leur amitié naît l’ambiguïté de sentiments qu’ils tentent de comprendre à l’abri des regards.

Mais le masque des apparences est fragile, et les secrets bien lourds à porter face à l’influence des Cazalis... En dehors du lycée, leur mère fait la loi ; à l’intérieur, les jumeaux règnent en maîtres, entourés de leur cour. Édouard les a déjà vus à l’œuvre et craint le pire lorsque leur curiosité malsaine se pose sur Thomas.

S’abandonner entre leurs mains serait simple, mais Édouard ne veut plus de cette vie de mensonges.

Le jeu est dangereux, le risque de finir brisés est grand, mais ils en valent la peine. Alors lui et Thomas vont se battre : pour ce qu’ils sont, pour ceux qu’ils aiment, avec au bout, peut-être, la plus belle des victoires.

Aller toucher les étoiles.

#Romance #MM #YA #Psychologie #Silence #Harcèlement scolaire



Sortie au format numérique le 6 janvier 2022 aux Éditions Milo

_________________
Nous irons toucher les étoiles de Julie Thomières Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11018
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 42
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Nous irons toucher les étoiles de Julie Thomières Empty Re: Nous irons toucher les étoiles de Julie Thomières

Message  Agalactiae Mer 12 Jan 2022 - 0:22

"Nous irons toucher les étoiles" est l'histoire de Thomas, qui se rend à Saint Cirq Lapopie dans le foyer de sa tante et de son oncle, celle de sa familiarisation dans sa nouvelle maison, celle de sa possible reconstruction.
C'est l'histoire d'Edouard, qui survit, malgré les apparences, sans la personne qui comptait le plus au monde pour lui.
C'est l'histoire de ces deux jeunes hommes, qui, ensemble, vont tenter de retrouver une lumière dans leur quotidien bien sombre.

J'ai beaucoup aimé la plume de Julie Thomières, que je ne connaissais absolument pas. J'ai aimé sa façon de construire son récit, de façon originale je dois dire.
A travers l'histoire de Thomas et Edouard, elle va aborder des thèmes assez lourds, difficiles et bouleversants. Il va être question de harcèlement psychologique et physique, comme annoncé dans le résumé, mais pas que.

J'ai aimé la façon dont Thomas et Edouard vont se rapprocher. C'est presque comme si leur lien se créait naturellement et de manière fusionnelle. Un des deux personnages va rejeter l'évolution naturelle de ce lien qui se transforme en amour, un amour qu'il fuit et pour des raisons tristement évidentes. Leur couple est lumineux, tellement de tendresse, de douceur s'en dégage...

Julie Thomières met en avant la cruauté des gens, la méchanceté gratuite, la violence des paroles et gestes qui n'est là que pour détruire. Et c'est cette destruction que l'auteur nous démontre.
Mais malgré tout, j'ai ressenti du positif autour de ces deux jeunes, même lorsque leurs traumatismes et drames sont évoqués, détaillés. Les révélations sur certains personnages sont étonnantes aussi...

Nous avons droit à des moments forts en émotions. J'ai particulièrement aimé ceux impliquant Thomas et son père, ce sont des moments tellement particuliers et puissants, écrits de façon tellement juste en fait, belles, et surtout sans jugement. Il en est de même pour ceux concernant la maman de Tommy.
J'aurais pu donner des exemples et encore des exemples en fait... Ce fut une lecture très riche en émotions, l'auteur aborde tellement de sujets sensibles et difficiles par l'intermédiaire de l'histoire de ces deux personnages qui font preuve d'une grande maturité, mais aussi de ces familles loin d'être parfaites, mais dont les membres font ce qu'ils peuvent pour s'en sortir, accepter, sans pour autant faire les bons choix le moment voulu.

Je ne manquerai pas de lire d'autres écrits de Julie Thomières dont la force des mots a su me toucher...


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Nous irons toucher les étoiles de Julie Thomières Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4443
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum