Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un séjour mortel de Florence Laggi

2 participants

Aller en bas

Un séjour mortel de Florence Laggi Empty Un séjour mortel de Florence Laggi

Message  Zazazoo Dim 18 Fév 2024 - 19:11

Un séjour mortel
de Florence Laggi


Un séjour mortel de Florence Laggi 71TOZsT40tL._SL1500_

Résumé :
Louise, jeune auteur à succès, décide de partir se reposer chez sa grand-mère Amaya, qui gère des chambres d’hôtes dans un petit village tranquille du Pays basque. Le cadre idéal pour travailler sur son prochain roman !

Le cadre idéal.. C’est vite dit.
À peine arrivée, Louise se dispute non seulement avec Tom, un des clients, mais aussi avec Marthe, la propriétaire des chambres d’hôtes. Cette dernière est bien décidée à tout vendre. Après tout, elle déteste ce village et ses habitants, qui le lui rendent bien.
Quand le corps de Marthe est retrouvé, les gendarmes doivent se rendre à l’évidence : ils croulent sous les suspects, et tous ont un mobile. Tous, y compris et surtout Amaya.

Louise plonge la tête la première dans cette enquête pour innocenter sa grand-mère, sans se douter que le danger rôde.



Sortie le 29 mars 2024 aux Éditions Alter Real
Dans la collection Real Suspense

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Un séjour mortel de Florence Laggi Empty Re: Un séjour mortel de Florence Laggi

Message  Pristi Mar 20 Fév 2024 - 19:41

Je l'avais repéré celui-ci !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Un séjour mortel de Florence Laggi Empty Re: Un séjour mortel de Florence Laggi

Message  Zazazoo Dim 24 Mar 2024 - 14:46

Quand on pense aux cosy mystery, on associe souvent ça aux petits villages anglais, aux salons de thé et aux petites douceurs qui vont avec ... Sauf que là, on est au coeur d'un petit village niché au coeur du pays basque français, et j'ai trouvé ça encore plus dépaysant !

On retrouve dans ce roman les fondamentaux du cosy mystery, à savoir un crime commis dans un lieu (a priori) sans histoires, avec un personnage principal qui se retrouve au coeur de l'investigation sans que cela soit son métier. Là, notre enquêtrice en herbe est une jeune femme, Louise, venue se ressourcer auprès de sa grand-mère, en cumulant une rupture et le syndrome de la page blanche. En effet, Louise a connu un franc succès avec son premier roman, elle doit maintenant livrer le 2ème, et ce n'est pas la chose la plus aisée qui soit.

Ce roman m'a donné des envies d'évasion et de découverte, on sent à travers les mots de l'autrice tout l'amour qu'elle porte à ses terres basques, et son envie de transmettre à ses lecteurs cet amour pour cette région et ses traditions. C'est pour moi le point fort du livre, l'intrigue m'ayant moins intéressée, dans la mesure où le crime mentionné dans le résumé intervient plus tardivement que ce à quoi je m'attendais.

Néanmoins, le récit est bien mené et les pages se tournent facilement. On suit en parallèle l'avancée du manuscrit de Louise, la réalité se confondant parfois avec la fiction. Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment avec ce roman, et si l'autrice décide de donner une suite aux aventures de Louise & Co, je serai de la partie. Wink

♥ ♥ ♥.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum