Un don presque mortel de Andreas Eschbach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un don presque mortel de Andreas Eschbach

Message  ninou-lilou le Sam 30 Avr 2016 - 17:51

Un don presque mortel
de Andreas Eschbach





Résumé:
Avoir la maison pour elle pendant quinze jours, Marie en rêvait depuis longtemps ! Mais un soir elle découvre avec stupeur un jeune homme caché dans sa penderie. Nathan semble doté de pouvoirs surnaturels, et il est traqué par la police... Voilà Marie entraînée malgré elle dans une course poursuite effrénée. Nathan est-il vraiment un dangereux criminel ? Et si se nouait entre eux plus qu'une simple amitié ?
Autre résumé:

Marie, 17 ans, rentre à la maison pour se rendre compte que sa rue grouille de policiers. Qu'à cela ne tienne. Seule à la maison pendant deux semaines, Marie pense surtout au sofa moelleux, à la télé et au copieux repas qui l'attend. Mais voilà, aussitôt arrivée, Marie découvre un jeune homme de son âge, caché dans la penderie. Sous la contrainte, Marie suit son kidnappeur. Ce dernier s'appelle Nathan Duprée. Il est Français, il a vécu dans une cage dorée (un institut) presque toute sa vie. Qu'est-ce qui fait que ce jeune fugitif est tant recherché ? Il possède des pouvoirs de télékinésie très puissants, il peut même tuer quelqu'un à distance. Il va sans dire que ce "don" potentiellement dangereux est très convoité par les services secrets de tous les pays, y compris l'Allemagne, qui participe activement à la recherche du jeune paranormal. D'abord liée par la contrainte, Marie commence à mieux comprendre et apprécier Nathan, qui ne cherche qu'à vivre sa vie en toute liberté. Poursuivis par la police allemande et les agents français de l'institut, les deux adolescents ne peuvent que s'enfuir, essayant, avec plus ou moins de succès de passer à travers les mailles du filet.



Date de sortie le 7 juillet 2011
Chez POCKET JEUNESSE


Mon avis:
L'histoire se passe en Allemagne.
Alors que ses parents ont gagné un voyage aux Caraïbes, Marie est seule à la maison. Lorsqu'elle découvre un jeune homme caché dans le placard de la chambre de ses parents, elle se retrouve démuni face à lui, d'autant plus qu'il a d'étranges pouvoirs.

Nathan vient d'une institution dirigée par les services secrets français. Il est spécial, très spécial même puisqu'il est télékinésiste. C'est à dire qu'il est doté d'une faculté paranormale de pouvoir déplacer un objet par la seule pensée. Refusant d'obéir aux ordres de ses supérieurs, il s'est enfui et maintenant une armada de policiers et de militaires sont à ses trousses.
Si au début leur relation est forcée (Marie est l'otage de Nathan), durant leur cavale ils vont apprendre à se connaitre et leurs sentiments vont évoluer progressivement.

Bien que le roman soit assez court (196p) il y a beaucoup d'action et le suspense est bien tenu jusqu'à la fin. Les personnages sont attachants.
La narration est à la 1ère personne, c'est Marie qui nous raconte son histoire et elle s'adresse directement au lecteur. C'est une façon assez agréable de vivre l'aventure comme si l'on était avec eux.

J'ai passé un bon moment de lecture, je regrette toute fois que la fin soit aussi vague, mais d'une certaine manière ça laisse planer le mystère et laisse libre court à l'imagination... Ma note est de


Dernière édition par ninou-lilou le Jeu 5 Mai 2016 - 17:18, édité 1 fois
avatar
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 9861
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un don presque mortel de Andreas Eschbach

Message  Bookinette le Sam 30 Avr 2016 - 21:57

Il a l'air bien celui-là !
Je vais attendre ton avis ninou
avatar
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3491
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un don presque mortel de Andreas Eschbach

Message  ninou-lilou le Dim 1 Mai 2016 - 11:00

Ajout de mon avis dans le 1er post Wink
avatar
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 9861
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum