Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un don presque mortel de Andreas Eschbach

2 participants

Aller en bas

Un don presque mortel de Andreas Eschbach Empty Un don presque mortel de Andreas Eschbach

Message  ninou-lilou Sam 30 Avr 2016 - 17:51

Un don presque mortel
de Andreas Eschbach



Un don presque mortel de Andreas Eschbach Un_don10


Résumé:
Avoir la maison pour elle pendant quinze jours, Marie en rêvait depuis longtemps ! Mais un soir elle découvre avec stupeur un jeune homme caché dans sa penderie. Nathan semble doté de pouvoirs surnaturels, et il est traqué par la police... Voilà Marie entraînée malgré elle dans une course poursuite effrénée. Nathan est-il vraiment un dangereux criminel ? Et si se nouait entre eux plus qu'une simple amitié ?
Autre résumé:



Date de sortie le 7 juillet 2011
Chez POCKET JEUNESSE


Mon avis:
L'histoire se passe en Allemagne.
Alors que ses parents ont gagné un voyage aux Caraïbes, Marie est seule à la maison. Lorsqu'elle découvre un jeune homme caché dans le placard de la chambre de ses parents, elle se retrouve démuni face à lui, d'autant plus qu'il a d'étranges pouvoirs.

Nathan vient d'une institution dirigée par les services secrets français. Il est spécial, très spécial même puisqu'il est télékinésiste. C'est à dire qu'il est doté d'une faculté paranormale de pouvoir déplacer un objet par la seule pensée. Refusant d'obéir aux ordres de ses supérieurs, il s'est enfui et maintenant une armada de policiers et de militaires sont à ses trousses.
Si au début leur relation est forcée (Marie est l'otage de Nathan), durant leur cavale ils vont apprendre à se connaitre et leurs sentiments vont évoluer progressivement.

Bien que le roman soit assez court (196p) il y a beaucoup d'action et le suspense est bien tenu jusqu'à la fin. Les personnages sont attachants.
La narration est à la 1ère personne, c'est Marie qui nous raconte son histoire et elle s'adresse directement au lecteur. C'est une façon assez agréable de vivre l'aventure comme si l'on était avec eux.

J'ai passé un bon moment de lecture, je regrette toute fois que la fin soit aussi vague, mais d'une certaine manière ça laisse planer le mystère et laisse libre court à l'imagination... Ma note est de Un don presque mortel de Andreas Eschbach 375_su10


Dernière édition par ninou-lilou le Jeu 5 Mai 2016 - 17:18, édité 1 fois
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Un don presque mortel de Andreas Eschbach Empty Re: Un don presque mortel de Andreas Eschbach

Message  Bookinette Sam 30 Avr 2016 - 21:57

Il a l'air bien celui-là !
Je vais attendre ton avis ninou
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un don presque mortel de Andreas Eschbach Empty Re: Un don presque mortel de Andreas Eschbach

Message  ninou-lilou Dim 1 Mai 2016 - 11:00

Ajout de mon avis dans le 1er post Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum