Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le dragon du Muveran (Andreas Auer - 1) - Marc Voltenauer

2 participants

Aller en bas

Le dragon du Muveran (Andreas Auer - 1) - Marc Voltenauer Empty Le dragon du Muveran (Andreas Auer - 1) - Marc Voltenauer

Message  Vivi78 Ven 13 Oct 2017 - 14:41

Andreas Auer :
Tome 1 : Le dragon du Muveran
de Marc Voltenauer
Le dragon du Muveran (Andreas Auer - 1) - Marc Voltenauer Blob


Présentation de l'éditeur :
Le village de Gryon, dans les Alpes vaudoises, est en émoi : dans le temple gît un cadavre, nu, allongé sur la table sainte, les bras écartés à l’image du Christ crucifié, les orbites vides et ensanglantées. À l’extrémité du couteau qui lui a transpercé le cœur, un message : « Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes les ténèbres ! »
L’inspecteur Andreas Auer est rapidement convaincu que ce meurtre est le premier acte d’une mise en scène macabre et symbolique. Peu à peu, les secrets que certains villageois auraient préféré garder enfouis refont surface et viennent semer le trouble dans ce lieu d’habitude si paisible.
Ce premier épisode des enquêtes d’Andreas Auer le met aux prises avec un tueur redoutable, dans une véritable course contre la montre haletante et riche en rebondissements.
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5696
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le dragon du Muveran (Andreas Auer - 1) - Marc Voltenauer Empty Re: Le dragon du Muveran (Andreas Auer - 1) - Marc Voltenauer

Message  Pristi Ven 13 Oct 2017 - 17:05

Je les avais repéré mais j'ai su résister. Je vais attendre ton avis.
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5784
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 49
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le dragon du Muveran (Andreas Auer - 1) - Marc Voltenauer Empty Re: Le dragon du Muveran (Andreas Auer - 1) - Marc Voltenauer

Message  Vivi78 Ven 13 Oct 2017 - 17:59

Voici un très bon polar qui se passe dans les Alpes vaudoises (Suisse romande), dans le village de Gryon.

Je dois avouer avoir été séduite tout d'abord par la localisation à environ une heure de voiture de chez moi et ensuite par la fluidité de l'écriture de Marc Voltenauer.
Décliné en courts chapitres (pas plus de 6-8 pages) donnant la localisation et le jour du récit, le roman est rythmé.
Nous suivons l'enquête d'Andreas Auer épaulé par son équipe de la criminelle mais aussi par son compagnon Mikaël, journaliste d'investigation.
Les meurtres se succèdent toujours accompagnés de références à la Bible.
Très rapidement dans le récit, nous faisons connaissance avec l'assassin qui au fil du roman nous "livre" les raisons qui le poussent à tuer.

Pour ne pas spoiler des détails du roman, je n'expliquerai pas le titre du roman, mais sachez que le Muveran est un sommet alpin qui se voit de Gryon.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5696
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum