Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De brume et de magie de Sully Holt

Aller en bas

De brume et de magie de Sully Holt Empty De brume et de magie de Sully Holt

Message  Agalactiae Dim 31 Déc 2023 - 17:31

De brume et de magie
de Sully Holt

De brume et de magie de Sully Holt De-bru10


Résumé :

D'un manoir inquiétant aux grottes brûlantes de Lemnos… D'un cirque itinérant perdu dans les steppes mongoles aux rivages d'un lointain pays abritant les plus fascinants buveurs de sang… Plongez au cœur de cinq aventures surnaturelles qui évoquent amour et éternité. Elles vous entraîneront au-delà de la réalité, aux côtés d'hommes exceptionnels, qu'ils soient vampires, dieux oubliés ou magiciens puissants.
La Malédiction
Héphaïstos et Prométhée
Cœurs Oubliés
Altanghel
Le Bureau des Contrôles



Sortie le 3 septembre 2023 en auto-édition

_________________
De brume et de magie de Sully Holt Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

De brume et de magie de Sully Holt Empty Re: De brume et de magie de Sully Holt

Message  Agalactiae Dim 31 Déc 2023 - 17:33

Je radote souvent... Mais pourquoi n'ai-je pas lu ce recueil plus tôt ? J'aime beaucoup la plume de Sully Holt et c'est avec plaisir que je me suis plongée dans ce recueil de cinq nouvelles, aux atmosphères et univers bien singuliers.

"La malédiction", la première nouvelle de cet ouvrage nous plonge d'emblée dans cette ambiance, telle une ombre qui plane tout le long, où le réel se mêle au surnaturel, où on peine à démêler le vrai du faux, le faux du vrai. Où on aimerait aussi presque que cet irréel existe de sorte à ce que les personnages souffre moins... J'ai adoré cette nouvelle assez sombre et triste mais où chaque mot, chaque phrase a sa place et son sens. J'avais une idée sur la fin dès le départ, mais par contre tout faux sur le personnage concerné ^^

La seconde nouvelle "Héphaïstos et Prométhée" nous plonge dans la mythologie grecque où l'auteur nous offre une belle réécriture triste mais touchante du mythe de ces personnages, et surtout avec de la lumière au bout du tunnel.

"Cœurs oubliés" est une nouvelle très courte mais intense, c'est une poésie à elle toute seule. La découverte de l'autre, un amour naissant, jusqu'à sa perte... Une courte histoire intrigante où on ressent tellement l'amour et la douleur d'un personnage pour son amour.

La nouvelle "Altanghel" nous emmène aux côtés de sorciers, d'un métamorphe... C'est une nouvelle que j'ai adoré, avec des interactions entre deux êtres qui ont toujours refusé l'évidence, mais une nouvelle qui fait de la peine aussi car il est également question de laisser partir l'être cher et aimé...

J'ai adoré me plonger dans la cinquième et dernière nouvelle "Le bureau des Contrôles", une histoire où les créatures surnaturelles sont contrôlées par les Hommes. Durant ce récit, nous côtoyons vampires, goules, ou encore elfes, dans une enquête hors du commun dans le but d'élucider un meurtre. J'ai adoré suivre Gray et Evtim dans cette intrigue mouvementée. Une nouvelle qui clôture le recueil à merveille et nous laisse avec un beau sourire sur le visage.

Cinq nouvelles de longueurs différentes, avec des univers complètement différents et des atmosphères si particulières. J'ai été ravie de retrouver la plume de Sully Holt, une plume pleine de poésie, avec sa touche de mélancolie. J'aime sa délicatesse et sa façon de nous peindre tous ses univers et personnages, le tout avec la nature joliment mise en évidence et en finesse. Ce recueil m'a accompagné durant une semaine et c'était un délice de me poser chaque soir en compagnie des personnages de ce recueil.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
De brume et de magie de Sully Holt Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Pristi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum