Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine des Manons (2nde génération) - Tome 2 : Tu es mon millésime de Tamara Balliana

3 participants

Aller en bas

Domaine des Manons (2nde génération) - Tome 2 : Tu es mon millésime de Tamara Balliana Empty Domaine des Manons (2nde génération) - Tome 2 : Tu es mon millésime de Tamara Balliana

Message  Zazazoo Dim 26 Nov 2023 - 11:20

Domaine des Manons (2nde génération)
Tome 2 : Tu es mon millésime
de Tamara Balliana


Domaine des Manons (2nde génération) - Tome 2 : Tu es mon millésime de Tamara Balliana 81M9B-V-P6L._SL1500_

Résumé :
Une tempête de neige, une chambre d’hôtel, un seul lit pour deux… les ingrédients parfaits pour une conséquence millésimée !

Ce n'est pas de gaité de cœur que Louis a repris la direction du Domaine des Manons, célèbre vignoble du village de Cadenel, dans le sud de la France. Débordé de travail, il n'a rien de prévu pour le réveillon cette année, alors quand son frère lui propose de le fêter avec lui et ses amis, dont la jolie Siana, il saute sur l’occasion.

De son côté, Siana a un super plan pour son Nouvel An, et un autre encore plus ambitieux pour sa carrière. Mais quand la tempête du siècle l’oblige à faire du covoiturage, puis à partager une chambre d’hôtel avec son patron, Louis, alias son crush d’adolescence, elle revoit quelques-uns de ses principes pour une soirée qu’elle n’est pas prête d’oublier.

Ce qui n’aurait dû être qu’une simple aventure d’un soir prend une tournure tout à fait inattendue lorsque le test de grossesse de Siana se révèle positif.

Entre vendanges et manuels sur la parentalité, Siana et Louis vont devoir réévaluer leurs priorités et apprendre, peut-être, à ouvrir leur cœur…



Sortie le 1er décembre 2023 en autoédition

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18415
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Domaine des Manons (2nde génération) - Tome 2 : Tu es mon millésime de Tamara Balliana Empty Re: Domaine des Manons (2nde génération) - Tome 2 : Tu es mon millésime de Tamara Balliana

Message  Agalactiae Lun 4 Déc 2023 - 21:39

J'ai découvert Tamara Balliana avec Quand l'amour s'en mail à sa parution, roman et donc premier tome de la saga du "Domaine des Manons (seconde génération)" que j'avais beaucoup aimé. C'est avec plaisir que je retrouve l'auteur dans cette suite !
Nous suivons Siana, jeune femme de 22 ans sur le point d'achever sa formation avec son stage de fin d'étude dans le vignoble de la famille Dubois. Le Nouvel An arrive à grand pas et elle se prépare à le fêter avec ses amis... Seulement, la tempête qui s'annonce l'oblige à faire du co-voiturage avec Louis Dubois, qui n'est autre que son patron, mais aussi son ancien crush d'adolescente. Tempête de neige imprévue donc qui force nos deux héros à revoir l'organisation de leur soirée et les pousse à passer une nuit dans une chambre d’hôtel...

La couverture ne cache en rien un gros événement se déroulant dans le récit et modifiant un poil les plans futurs de Siana et Louis. Je n'avais pas lu le résumé, mais du coup, je m'attendais à autre choses avec cette grossesse ahah ^^ Pour être honnête, le « trope » de la grossesse imprévue n'est pas dans mes favoris, loin de là, bizarrement j'ai décidé de laisser sa chance à ce titre et au final j'ai bien fait car j'ai passé un chouette moment en compagnie de ces deux loustics !

Ce qui est bien aussi, est que cette grossesse n'est pas juste pour faire décor, tout est bien dosé, elle prend place dans la dynamique des deux personnages, sans pour autant mettre la romance de côté.
Leur complicité va graviter autour de l'arrivée du têtard / haricot et elle est belle à voir !
Siana et Louis éprouvent un vrai respect l'un pour l'autre, j'ai aimé vraiment ce côté-là, et surtout de la part de Louis, si fière d'elle. C'était mignon de voir leurs sentiments naître petit à petit.

Alors certes, tout ça est un peu cliché, mais on s'en fout j'ai envie de dire, on passe un bon moment de lecture et c'est le principal, non ?  Wink


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Domaine des Manons (2nde génération) - Tome 2 : Tu es mon millésime de Tamara Balliana Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Aurelalala aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Domaine des Manons (2nde génération) - Tome 2 : Tu es mon millésime de Tamara Balliana Empty Re: Domaine des Manons (2nde génération) - Tome 2 : Tu es mon millésime de Tamara Balliana

Message  Aurelalala Ven 8 Déc 2023 - 16:13

J’ai passé un moment de lecture topissime avec Siana et Louis.
Ah, on ne peut pas dire que Tamara Balliana se soit simplifié la tâche en optant pour un thème qu’elle n’a pas en adoration, surtout pour le servir à des lectrices et des lecteurs qui ne l’ont peut-être pas non plus dans leur liste de tropes préférés.
Mais elle a mené son histoire avec brio, avec toujours autant d’humour et deux héros attachants.
Tu es mon millésime retrace l’égarement d’une nuit qui ne reste pas sans conséquence.
On a dit cliché ? Un peu mais le petit bonus ici, c’est l’émotion. J’ai trouvé le duo touchant. J’ai ri et j’aurais pu même pleurer à certains moments. J’ai adoré Siana mais Louis, c’était quelque chose aussi. Comme une fragilité et pourtant, il ne l’est pas, guère plus que Siana. Des héros et une situation ordinaires mais une plume qui a su me transporter auprès d’eux.
Les comédies romantiques de Tamara, c’est ma valeur sûre.
Domaine des Manons (2nde génération) - Tome 2 : Tu es mon millésime de Tamara Balliana 2448141194 Domaine des Manons (2nde génération) - Tome 2 : Tu es mon millésime de Tamara Balliana 2448141194 Domaine des Manons (2nde génération) - Tome 2 : Tu es mon millésime de Tamara Balliana 2448141194 Domaine des Manons (2nde génération) - Tome 2 : Tu es mon millésime de Tamara Balliana 2448141194,3/5
Aurelalala
Aurelalala
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 126
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 35
Localisation : Languedoc Roussillon

https://leslecturesdaurelalala.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Domaine des Manons (2nde génération) - Tome 2 : Tu es mon millésime de Tamara Balliana Empty Re: Domaine des Manons (2nde génération) - Tome 2 : Tu es mon millésime de Tamara Balliana

Message  Zazazoo Sam 27 Jan 2024 - 16:56

Tamara Balliana l'a dit elle-même, elle ne s'est pas facilité la tâche en écrivant une histoire avec pour trope principal une grossesse accidentelle. D'une part parce que ce trope est peu apprécié par nombre de lectrices (dont je fais partie !) et d'autre part parce qu'elle-même ne l'affectionne pas non plus ! Un peu kamikaze d'écrire une romance sur ce thème, du coup, n'est-ce-pas ?  Domaine des Manons (2nde génération) - Tome 2 : Tu es mon millésime de Tamara Balliana 2887121767 L'autrice s'est donc fixé un sacré défi et, pour moi, elle l'a relevé avec brio.

On va voir deux personnages qui se regardaient de loin se rapprocher par la force des choses, douter, mais "grandir" et évoluer ensemble. Le rapprochement dû à cette proximité forcé est bien amené et j'ai apprécié trouver une héroïne peu sûre d'elle, qui ressemble à une "vraie" femme, et dont on peut se sentir plus proche. J'ai beaucoup apprécié Siana tout au long du livre, car elle est à la fois pleine de doutes et d'assurance. Voilà un personnage réaliste, ce qui est loin d'être toujours le cas dans les romances ou les romcom. Siana est ambitieuse et déterminée, elle creuse son sillon et compte bien exceller dans la voie professionnelle qu'elle a choisie, et j'ai aimé voir un personnage féminin autant animé par la passion de son travail et l'envie de réussir.
Quant à Louis, je l'ai également trouvé réaliste, il est ouvert et bienveillant, et même s'il peut parfois s'emballer, il prend en compte les désirs et le "rythme" de Siana.

J'ai aimé la façon dont Tamara Balliana aborde le thème de la parentalité, en nous présentant des personnages qui n'ont pas toutes les clés et cherchent à avancer ensemble, dans le dialogue et la communication saine. C'est rafraîchissant de voir Siana et Louis évoluer ensemble dans la même direction alors même qu'ils ne sont pas en couple, continuer à se construire en tant que jeunes adultes, tout en se découvrant des sentiments forts l'un envers l'autre. Tout ne va pas de soi ici, et c'est justement ce que j'ai apprécié, car cela rend l'histoire plus réaliste.

Une belle histoire donc, dans un cadre toujours aussi sympathique, tant au niveau des lieux que des persos secondaires.

♥ ♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18415
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum