Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les frères Rossi - Tome 2 : Matteo de Tamara Balliana

Aller en bas

Les frères Rossi - Tome 2 : Matteo de Tamara Balliana Empty Les frères Rossi - Tome 2 : Matteo de Tamara Balliana

Message  Zazazoo Mer 6 Avr 2022 - 19:13

Les frères Rossi
Tome 2 : Matteo
de Tamara Balliana


Les frères Rossi - Tome 2 : Matteo de Tamara Balliana 61y+qIZuBUL

Résumé :
Elle a tout pour lui plaire. Il est tout ce qu’elle déteste, du moins… c’est ce qu’elle croit.

La dernière chose à laquelle Joséphine s’attendait après sa garde à l’hôpital, c’était de se prendre le ciel sur la tête. Encore moins de se retrouver coincée complètement nue dans une baignoire, et devoir compter sur les pompiers pour l’en sortir.

Quand Matteo Rossi sauve la vie du docteur Joséphine Toussaint (ou du moins sa dignité), il pense que la chance lui sourit. La jolie médecin qu’il croise régulièrement dans les couloirs des urgences l’a enfin remarqué ! Mais il constate très vite qu’elle reste totalement insensible à son charme, tout comme à son humour.

Pour Jo, les pompiers font partie de sa liste d’hommes à ne fréquenter EN AUCUN CAS. Mais en apprenant à connaître Matteo, elle se rend compte qu’il est bien plus complexe qu’elle ne l’aurait imaginé. Acceptera-t-elle de franchir les limites qu’elle s’était imposées après sa dernière rupture ? Ou bien son cœur est-il trop meurtri pour qu’on en ravive la flamme ?

Une comédie romantique au cœur des services d'urgence avec un pompier plein d'humour, une médecin au sale caractère et un carlin adorable !

Sortie en autoédition le 15 août 2021

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18613
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Rossi - Tome 2 : Matteo de Tamara Balliana Empty Re: Les frères Rossi - Tome 2 : Matteo de Tamara Balliana

Message  Zazazoo Ven 8 Avr 2022 - 17:27

J’avais envie d’une lecture légère, bien écrite, avec des personnages sympas, et c’est sans hésiter que je me suis tournée vers la série des frères Rossi, de Tamara Balliana.
Comme pour les autres tomes, j’ai beaucoup aimé la plume de l’autrice. Ce que j’aime dans cette série, c’est cet esprit de famille et de bande, qui imprègne tous les livres, cette belle amitié et solidarité qui règne entre les personnages. La tribu Rossi est vraiment chouette à retrouver, et là, on voit aussi les collègues de travail de Joséphine et Matteo, qui apportent un vrai plus à l’histoire.

La romance est très sympa, pleine de fraîcheur, on y voit un jeune homme qui doit ramer pour conquérir sa belle, mais c’est un défi qu’il saura relever avec brio ! J’ai aimé que derrière ses airs de dragueur potache, Matteo ne soit pas si sûr de lui que cela, et montre un peu sa vulnérabilité. Pas besoin d’être viril et en faire des caisses pour séduire une femme après tout, non ? En revanche, il sait mettre les petits plats dans les grands et faire 2-3 gestes romantiques dignes d'un film !

Joséphine peut passer une femme froide, dur à cuire, mais finalement, elle a juste besoin de se protéger et de reprendre confiance en elle, alors tenir les hommes à distance est un bon moyen pour elle de se préserver. Leur relation progresse très naturellement et correspond bien à leurs caractères respectifs, ce que j’ai apprécié.

J’ai aimé aussi que le roman soit rythmé par les interventions de Matteo en tant que pompier, et les visites de Joséphine en tant que médecin. Ces scènes sont bien écrites, dynamiques, et écrites de telle façon qu’on visualise vraiment bien les choses, comme si on était devant un épisode d’une série. C’est un vrai plus apporté là par l’autrice, qui exploite vraiment bien les métiers de ses personnages et ne s’en sert pas juste pour les rendre plus « glamour ».

J’ai failli oublier de vous parler de Matteo et son humour digne des emballages de Carambar ! Un humour un peu pourri, certes, mais qui saura invariablement vous faire rire, le genre d’humour qui permet de faire redescendre la pression dans les moments tendus, et de faire diversion.

Humour, romance, bonne camaraderie et action sont donc au rendez-vous de cette romcom et si vous connaissez Tamara Balliana, le petit clin d'oeil qu'elle a glissé en guise de référence livresque m'a bien fait sourire. Maintenant ... vivement le tome 4 ! (eh oui, j'ai déjà lu le tome 3, c'est même par lui que j'ai commencé cette série ^^')

♥ ♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18613
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum