Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les frères Rossi - Tome 4 : Vincenzo de Tamara Balliana

Aller en bas

Les frères Rossi - Tome 4 : Vincenzo de Tamara Balliana Empty Les frères Rossi - Tome 4 : Vincenzo de Tamara Balliana

Message  Zazazoo Lun 7 Mar 2022 - 12:16

Les frères Rossi
Tome 4 : Vincenzo
de Tamara Balliana


Les frères Rossi - Tome 4 : Vincenzo de Tamara Balliana 51eZRP61dfL

Résumé :
La dernière chose à laquelle s’attendait Alix en cette soirée de Nouvel An, c’était de se retrouver arrêtée pour avoir mis le feu à la maison des parents de son ex. Promis, c’était un accident ! Le seul fait de devoir accepter l’aide de Vincenzo Rossi (qui la déteste) pour la faire sortir de prison est une épreuve dont elle se serait bien passée.

Contrairement aux apparences, Vincenzo ne commence pas bien la nouvelle année, lui aussi. Et pas uniquement à cause de l’agaçante restauratrice qui a des démêlées avec la justice. La place d’associé au sein du cabinet d’avocats pour lequel il travaille est sur le point de lui être volée par son plus grand rival, et il est prêt à tout pour que cela n’arrive pas, quitte à mentir.

Afin de régler tous leurs problèmes, Vincenzo propose un pacte à Alix. Sur le papier, chacun est gagnant, mais dans la réalité, c’est beaucoup plus compliqué. Surtout quand les deux protagonistes ont du mal à passer du temps ensemble sans se sauter à la gorge…
La jeune femme aux tenues rockabilly et accro aux comédies romantiques arrivera-t-elle à se faire apprécier du monsieur Darcy des temps modernes ?

Un ennemies to lovers qui vient conclure la série des frères Rossi. Chaque tome peut être lu séparément.

Sortie le 6 mai 2022 en autoédition

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Rossi - Tome 4 : Vincenzo de Tamara Balliana Empty Re: Les frères Rossi - Tome 4 : Vincenzo de Tamara Balliana

Message  Zazazoo Sam 7 Mai 2022 - 17:37

J'attendais ce tome avec impatience, alors autant vous dire que je me suis jetée dès sa sortie, et qu'hier, la journée m'a semblée bien longue, avant de pouvoir rentrer chez moi et découvrir ce que Tamara Balliana nous réservait pour clôturer cette série en beauté, avec cette fois l'histoire d'Alix et Vincenzo.

On retrouve ce ton de RomCom qui fait pour moi la marque de fabrique de cette série, et pour mon plus grand plaisir, trois tropes sont au centre du récit : celui de la fausse relation, le ennemies-to-lovers et un autre que je ne mentionnerai pas pour ne pas spoiler, mais disons que j'ai adoré et que je l'ai trouvé super bien exploité !

J'adoooooore quand les personnage se détestent avant de tomber amoureux, et ici, on voit que le manque de communication peut faire des ravages, et que finalement, s'ils ne s'étaient pas braqués dès le départ, ils seraient peut-être ensemble depuis longtemps ... Mais en même temps, toutes ces joutes verbales et ces regards noirs font office de préliminaires et il fallait sans doute en passer par là pour que leur relation fonctionne (oui c'est tordu comme logique ! ^^). Et c'est justement toutes ces prises de becs, ces incompréhensions, puis ensuite les concessions qu'ils doivent faire et cette façon dont ils vont finalement apprendre à se connaître qui fait tout le sel du livre !

J'ai vraiment passé un chouette moment de lecture, j'ai adoré la personnalité de chacun des deux héros, et forcément, j'ai aimé voir la vulnérabilité de Vincenzo apparaître à certains moments.

Tamara Balliana a une plume vraiment fluide et agréable, c'est léger et frais, le genre de lecture pleine de peps qui vous colle le sourire et vous donne envie de regarder une comédie romantique, avec de préférence Hugh Grant ou Ryan Reynolds !

♥ ♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum