Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vic Swanson - Tome 1 : À double sens de Alex Ferder

Aller en bas

Vic Swanson - Tome 1 : À double sens de Alex Ferder Empty Vic Swanson - Tome 1 : À double sens de Alex Ferder

Message  Zazazoo Dim 5 Nov 2023 - 21:28

Vic Swanson
Tome 1 : À double sens
de Alex Ferder


Vic Swanson - Tome 1 : À double sens de Alex Ferder 81VYAL7MDxL._SL1500_

Résumé :
Enquêtrice à mon compte, je m’appelle Vic Swanson et je suis une Sensorielle. Cela me permet entre autres de reconstituer les dernières minutes d’un meurtre. J’ai un sale caractère, vis au jour le jour, et ah... Je n’aime pas les mages. C’est comme ça, je les déteste. Et je peux me le permettre, parce que j’en suis un moi-même.

Dans mon boulot, je suis la meilleure, tout le monde le sait... Enfin, j’étais la meilleure jusqu’à ce qu’on fasse appel à moi et à mon équipe pour résoudre le meurtre d’une femme liée à la meute de Semaj, un métamorphe tigre aussi arrogant que sexy.

Ce n’est pas notre première rencontre, mais comme à chaque fois, les étincelles jaillissent.
Je le déteste autant qu’il m’attire, mais hors de question que je lui cède. Et comme si la situation n’était pas assez compliquée, une autre femme disparaît, presque sous mon nez. Sous mon nez !

J’aurais dû savoir que cette affaire serait dangereuse pour ma santé mentale. Quand on s’attend au pire, on n’est jamais déçu, si ?


Sortie le 30 avril 2021 aux Éditions Alter Real

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18414
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Vic Swanson - Tome 1 : À double sens de Alex Ferder Empty Re: Vic Swanson - Tome 1 : À double sens de Alex Ferder

Message  Zazazoo Mer 22 Nov 2023 - 17:15

Une nouvelle lecture audio, et la découverte d'une nouvelle autrice !
L'univers dans lequel on est plongé dès le début m'a beaucoup plu : on y trouve des métamorphes et des mages, une enquête avec des meurtres, et surtout ... des Sensoriels. Les Sensoriels sont des humains qui ont un de leur sens exacerbé, et ils mettent cette hypersensibilité au service des autres en résolvant des enquêtes policières, et l'équipe à laquelle appartient Vic, l'héroïne, est la meilleure des États-Unis.

Au début du roman, ils sont appelés par Semaj, chef de meute et métamorphe (tigre), pour enquêter sur la mort brutale d'une des membres de la meute. Si Semaj et Vic se sont déjà croisés auparavant, cette nouvelle confrontation va électriser tout le monde !
Le récit se partage entre enquête et romance, et là j'avoue qu'il y a eu au début, pendant un long moment même, un gros couac pour moi. Dès le début, Vic est tellement excitée par Semaj (alors même qu'elle le déteste) que ça en devient vite très lourd et pénible. Le côté chaud*sse en folie (pardon mais il n'y a pas d'autre mot, et Vic dirait même pire) alors qu'ils sont en pleine enquête pour meurtre (voire à côté d'un cadavre) m'a franchement agacée, et j'ai dû me forcer à mettre ça de côté pour progresser dans l'histoire. Heureusement, une fois que ça se tasse, j'ai pris plus de plaisir à ma lecture.

L'intrigue est prenante, et j'ai beaucoup apprécié ce mélange d'univers, avec cette meute aux valeurs fortes, avec son chef charismatique, ce monde mystérieux des mages (qui pour le moment reste plutôt en arrière-plan, à ranger dans la case "antagonistes"), et enfin ces Sensoriels, avec des personnages assez hauts en couleurs et attachants (Karl a tout d'un psychopathe, mais du genre attachant). La romance correspond pour moi aux codes des romances paranormales (l'âme sœur, les destins liés, ce genre de choses), c'est évidemment très électrique entre eux, beaucoup de provocations de part et d'autres, c'est assez chaud, et j'attends de les voir évoluer au fil du temps, une fois la folie des débuts passée.

J'ai passé un bon moment avec ce roman, la version audio est réussie (bonne interprétation de la narratrice, et joli bonus de la transition musicale entre les chapitres), et une fois qu'elle calme sa libido et arrête de jouer à l'ado provocatrice et pas toujours mature, Vic se révèle être un personnage auquel on s'attache et qu'on a envie de voir triompher à la fin.

Je lirai la suite sans aucun doute, en poursuivant probablement l'expérience audio !

♥ ♥ ♥.75/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18414
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum