Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les enquêtes d'Hannah Swensen - Tome 1 : Meurtres et pépites de chocolat de Joanna Fluke

Aller en bas

Les enquêtes d'Hannah Swensen - Tome 1 : Meurtres et pépites de chocolat de Joanna Fluke Empty Les enquêtes d'Hannah Swensen - Tome 1 : Meurtres et pépites de chocolat de Joanna Fluke

Message  Zazazoo Mar 10 Oct 2023 - 20:28

Les enquêtes d'Hannah Swensen
Tome 1 : Meurtres et pépites de chocolat
de Joanna Fluke


Les enquêtes d'Hannah Swensen - Tome 1 : Meurtres et pépites de chocolat de Joanna Fluke 61endG-dT7L._SL1171_

Résumé :
Hannah Swensen est de retour dans sa ville natale d'Eden Lake. Entre sa mère, plutôt envahissante, et l'ouverture de sa boutique, le Cookie Jar, elle a fort à faire. Son quotidien devient plus passionnant encore quand son livreur, Ron LaSalle, est retrouvé assassiné juste derrière son magasin. Le beau-frère d'Hannah, shérif adjoint du comté, fait appel à elle pour l'aider à trouver le coupable. Un nombre surprenant de suspects et de mobiles émergent alors. Très vite Hannah va réaliser qu'elle n'est pas seulement douée pour les cookies, mais qu'elle est aussi une enquêtrice hors pair.

Fous rires et frissons, mystères et pépites : cette histoire pleine de rebondissements ressemble au meilleur cookie du monde : sucrée mais légère, surprenante de bout en bout.


Sortie le 1er avril 2021 aux éditions du Cherche-Midi

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18432
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les enquêtes d'Hannah Swensen - Tome 1 : Meurtres et pépites de chocolat de Joanna Fluke Empty Re: Les enquêtes d'Hannah Swensen - Tome 1 : Meurtres et pépites de chocolat de Joanna Fluke

Message  Zazazoo Ven 27 Oct 2023 - 17:23

Pas mal ce cosy mystery de Joanna Fluke !
On retrouve les marqueurs typiques de ce genre que j'apprécie de plus en plus :
- une ambiance de petite ville où tout le monde se connaît
- un enquête à résoudre (le titre annonce tout de suite de quoi il sera question)
- du suspense, des pistes, des fausses pistes et des révélations
- et bien sûr : une enquêtrice "du dimanche"

Ici, c'est Hannah Swensen, trentenaire propriétaire d'une boutique de cookies qui joue les détectives. Sa mère essaie de la caser avec tous les célibataires ayant une bonne situation, mais Hannah ne l'entend pas de cette oreille ! C'est un femme indépendante, au fort caractère, et elle m'a parfois agacée avec sa tendance à juger les gens.
Néanmoins, l'enquête est bien ficelée et plaisante à suivre. J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs, mais cela est surtout dû, je pense, au fait que j'ai lu, ou plutôt écouté, la version audio (excellente par ailleurs), et que mon écoute a été assez perlée sur les 15 derniers jours. Du coup, forcément, comme je n'ai pas été régulière, je n'ai pas avancé super vite.

Il y a aussi un peu côté désuet, daté, qui colle bien à l'ambiance de cosy mystery. On ne nous dit pas à quelle époque ça se déroule, mais si on vous parle d'appareil avec pellicule et d'appels passés depuis une cabine téléphonique, ça vous laisse imaginer qu'on est plutôt dans les années 80-90.

Sans mauvais jeu de mots, tous les ingrédients sont réunis pour entamer une série que le lecteur prendra plaisir à retrouver, en se munissant, bien sûr, d'une bonne réserve de cookies, car Hannah parle souvent de ses créations et j'en ai eu l'eau à la bouche plus d'une fois !

♥ ♥ ♥.75/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18432
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum