Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Malédiction du Lynx de Charly Reinhardt

3 participants

Aller en bas

La Malédiction du Lynx de Charly Reinhardt Empty La Malédiction du Lynx de Charly Reinhardt

Message  Agalactiae Dim 20 Aoû 2023 - 20:55

La Malédiction du Lynx
de Charly Reinhardt


La Malédiction du Lynx de Charly Reinhardt La-mal10

Résumé :

Pour les métamorphes félins, l’amour n’est qu’une chimère, quand il n’est pas la pire des menaces. 

Zacharia, étudiant vétérinaire, ignore tout du monde étrange qui se dissimule par-delà l’orée de la forêt. Il mène une vie tranquille dans la petite ville de Mistwick, où il tente de continuer à avancer après l’accident qui a coûté la vie à sa mère et l’a affublé d’un handicap aussi rare qu’encombrant. Jusqu’à cette nuit de printemps au cœur de laquelle résonne un appel irrésistible...

Incapable de lutter contre la force de cette attraction, le jeune homme traverse la ville sur la foi d’un cauchemar et d’une folle intuition. S’il ne parvient pas sur les lieux de son rêve à temps, un inconnu mourra. Un inconnu que Zacharia doit à tout prix sauver.

Rhys, quant à lui, a depuis longtemps renoncé à se laisser guider par sa nature de métamorphe. Il a bien trop peur de succomber, comme son frère avant lui, à la terrible malédiction qui entache sa lignée lorsque les lynx se livrent à leur bête. De plus, s’il est venu à Mistwick, ce n’est certainement pas pour se préoccuper de l’étudiant qui ne cesse de se fourrer dans ses griffes, si attirant soit-il. Sa mission est claire : se débarrasser pour de bon de la chasseresse qui le hante depuis des années.

Quand le chant qui le lie à Zacharia devient au moins aussi obsédant que sa vengeance, Rhys est bien obligé d’admettre que même les gros chats deviennent parfois la souris du destin. Reste à savoir qui de lui, de son compagnon humain ou de la chasseresse a le plus à perdre face à la malédiction des lynx.

#métamorphe #urbanfantasy #romance #MM #lynx

Sortie le 6 septembre 2023 en auto-édition

_________________
La Malédiction du Lynx de Charly Reinhardt Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4969
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Malédiction du Lynx de Charly Reinhardt Empty Re: La Malédiction du Lynx de Charly Reinhardt

Message  Agalactiae Lun 4 Sep 2023 - 18:29

Ahlala j'avais si hâte de découvrir ce roman ! Hâte de me replonger dans un nouveau roman de Charly Reinhardt et surtout, dans un univers urban fantasy avec des métamorphes ^^ Et comme souvent, j'ai sauté dessus sans lire le résumé.

Nous faisons la connaissance de Zacharia, étudiant vétérinaire, lors d'une nuit où tout son univers va basculer. Une nuit où un chant étrange l'interpelle, où la vision d'un individu plus que réelle va l'intriguer, où la vie de ce dernier est menacée. Un appel, un chant, une vision qu'il ne peut ignorer... Zacharia va traverser la ville en pleine nuit à la recherche des lieux de son rêve afin de retrouver son inconnu, qui va répondre au doux nom de Rhys...mais ça il ne le sait pas encore ^^

Hannnn j'ai trop adoré ce bouquin. Alors ouais il est court, mais je l'ai dévoré ! C'est magique en fait, à chaque fois l'auteur me happe dans ses histoires et dans ses univers, celui-ci ne déroge pas à la règle. Je me suis prise d'affection dès les premières lignes pour Zacharia, ce jeune homme qui vit avec son père, qui a déjà vécu un drame dans sa courte vie, un drame qui lui a arraché un être cher, et pas que. On s'interroge, on est intrigué par ce rêve plus vrai que nature, et surtout par ce chant, qui est d'ailleurs loin d'être inconnu dans les univers de Charly Reinhardt. J'ai aimé son humour, ses réflexions, même (et surtout) lorsqu'il partait assez loin. Bref, c'est un chou à la crème ce petit Zacharia. Un petit chou qui a aussi une certaine particularité (que l'on voit et dont on ne parle que très rarement d'ailleurs), avec laquelle il a appris à vivre au quotidien... Une particularité qui nous offre, malgré tout, une scène très riche en émotion, impliquant une petite bête toute poilue...

La première rencontre entre l'étudiant vétérinaire avec son inconnu vaut le détour, tout comme les suivantes ahah ! On peut dire que Rhys est loin d'être un grand parleur, ni qu'il est doux comme un agneau... Il est assez brut de décoffrage et même s'il n'a pas envie de s'embêter avec cet humain qui lui a, on va dire, sauvé la vie accessoirement, il sait ce qu'il a en face des yeux, quelque chose dont on ne peut se détourner, pas lorsque le destin s'y est mêlé.
Entre eux, c'est un peu le jeu du chat et de la souris, sans jeu de mot. Ils s'attirent mais se repoussent en même temps, l'un veut parler lorsque l'autre, taciturne, refuse. Mais purée je buvais chacune de leurs interactions, je les attendais...
Alors oui, moi et les insta-love, c'est pas la joie, mais là, il est question de taanan, d'âme-soeur, de compagnon pour la vie, entre ces deux jeunes qui font tout pour ignorer (enfin surtout un) ce lien qui saute pourtant aux yeux. Leur romance est mignonne comme tout. Même s'ils sont impulsifs et jeunes, ils ont la tête sur les épaules, j'ai adoré leurs moments de complicité.

Les personnages secondaires ne font pas de la figuration, loin de là : les amies Jacy, Lesa, mais aussi Jacob, le papa pompier de Zacharia, et puis d'autres dont je tairais les noms ^^

Je radote à chaque fois, mais j'adore la plume de l'auteur, la magie opère à chaque fois... Ce roman est court (d'ailleurs, c'est son seul défaut...), mais Charly Reinhardt fait passer l'essentiel en fait et nous offre un joli point de départ pour Zacharia et Rhys.
Et puis, elle nous réserve une grosse surprise ici (j'avais envie de sautiller partout avec ma liseuse ^^), je ne dirai rien (purée que c'est duuur), mais que j'ai adoré revoir ces personnages auxquels je me suis tant attachée il y a bien des années en arrière, c'était génial de les retrouver et surtout eux !
Une chose est certaine, je ferai une relecture dès que j'aurai le livre entre mes mains La Malédiction du Lynx de Charly Reinhardt 981263093 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
La Malédiction du Lynx de Charly Reinhardt Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4969
Date d'inscription : 16/12/2015

Pristi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Malédiction du Lynx de Charly Reinhardt Empty Re: La Malédiction du Lynx de Charly Reinhardt

Message  bbbox Jeu 14 Sep 2023 - 7:15


Dés les premières lignes du roman, on est plongé directement dans l’action. L’intrigue démarre très vite et la découverte des personnages principaux se fait dans des circonstances étranges et intrigantes !
Et voilà le ton est donné et le roman peut démarrer si je puis dire LOL !
 
Zacharia est un jeune étudiant que la vie a déjà plus qu’éprouvé, le laissant vivre avec un handicap assez particulier et que je découvre.
Quant à Rhys, ahhh le bô Rhys, lui est un lynx métamorphe en chasse de la meurtrière de son frère.
 
D’une vengeance somme toute assez simple, Zacharia et Rhys vont se retrouver embarqués dans une histoire de taanan (Lol), d’âme liée !
Rhys qui comprend très bien les conséquences, fuit, il évite au maximum Zacharia mais son lynx ne l’entend pas de cette oreille (ha ha ha) et le voilà embarqué dans une bataille qu’il perd assez souvent face à son lynx. Cela le met et remet sur le chemin de Zacharia, au grand bonheur de celui-ci qui de son coté ne comprend rien. Tout ce que sait Zacharia c’est que son cœur réclame Rhys, il entend cette merveilleuse chanson qui l’appelle et se sent lié par un fil invisible à Rhys.
 
Quelques personnages secondaires viennent enrichir ce récit, des situations pas faciles et une fin très sympa.
Il m’a juste manqué un petit quelque chose pour en faire une histoire topissime, à savoir plus de Zacharia et de Rhys ensemble. J’aurai tellement aimé avoir plus de moment à deux, de complicité qui se développe. Le roman étant court ceci explique surement cela.
 
Un bon moment de lecture sans ennui et avec beaucoup de plaisir.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 917
Date d'inscription : 27/08/2014

Pristi et Agalactiae aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Malédiction du Lynx de Charly Reinhardt Empty Re: La Malédiction du Lynx de Charly Reinhardt

Message  Pristi Dim 5 Nov 2023 - 18:32

J'ai passé un agréable moment avec Rhys et Zacharia. Il y a un côté sombre et l'humour est présent aussi. J'ai trouvé tout de même que c'était trop court. L'histoire aurait pu être plus développée et du coup pour moi ça manque de scènes entre les deux. J'ai aimé aussi la présence des personnages surprises.
On rentre tout de suite dans l'histoire, il n'y a pas de temps mort. Ça se lit rapidement et j'en aurais voulu plus.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5757
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 49
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum