Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La proie du lynx de Virginia Henley

+5
adminbdp
Meteore
na-dia
aphrodite
Cloveroly
9 participants

Aller en bas

La proie du lynx de Virginia Henley  Empty La proie du lynx de Virginia Henley

Message  Cloveroly Mer 8 Sep 2010 - 16:21

La proie du lynx
de Virginia Henley


La proie du lynx de Virginia Henley  51gbry10

Résumé:

Lorsque Edouard Ier Plantagenêt lance ses troupes à la conquête de l'Ecosse, il attribue à un chevalier normand la place forte nouvellement conquise de Dumfries. Chargé d'assurer la sécurité sur la frontière ouest du royaume, Alan de Warenne sait que la tâche ne sera pas facile. C'est en pacificateur qu'il est entré dans Dumfries, pourtant l'hostilité des Celtes autour de lui ne fléchit pas. Jusqu'à la fille de son régisseur, une jeune fille impertinente aux cheveux d'un roux flamboyant, qui se prétend sorcière et crache des imprécations à son passage. Alan n'est pas superstitieux, mais cette sauvageonne a besoin d'une leçon - perspective qui n'est d'ailleurs pas désagréable. Epouvantée, Jane fuit cet homme au regard de lynx. Elle a perçu avec effroi l'effet qu'elle produit sur lui, et elle le déteste encore plus à cause du trouble qu'il éveille en elle.  

Mon avis:

Je suis dans ma période écossaise et highlander!!!
Ce livre est une bonne surprise: amour clandestin, maîtresse, sensualité, bébé, complot, guerre et histoire. Ce livre retrace la succession au trône d'Ecosse de Robert Bruce d'un point de vue intime. D'habitude, je ne suis pas trop fan d'histoire mais là, cela m'a plu! Ce livre est d'un bon divertissement. J'apprécie beaucoup cet auteur.
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

La proie du lynx de Virginia Henley  Empty Re: La proie du lynx de Virginia Henley

Message  aphrodite Mar 26 Avr 2011 - 16:31

il y a des livres comme celui la ou meme quand on a fini de le lire on y pense encore et encore.......


ce fut une bonne surprise pour moi car je l'ai adoré bien sur ce n'est pas un highlander mais un gallois a la solde de Edouard 1 er roi d'angleterre , mais il est superbe quand meme ....

mais n'aller pas croire que des qu'il la voit il en est fou loin de la il la prend pour femme juste pour avoir un heritier qu'elle lui donnera......

mais après maintes aventures l'amour va arriver sans qu'il s'y attende, le coté historique est très bien l'époque de william wallace le rebelle qui fit trembler edouard 1 er et aussi robert le bruce.....

je recommande ce livre car moi j'ai du mal a m'en remettre tellement j'ai aimé...... coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
aphrodite
aphrodite
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 298
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 45
Localisation : corse
Humeur : de retour dans mon ile de beauté

Revenir en haut Aller en bas

La proie du lynx de Virginia Henley  Empty Re: La proie du lynx de Virginia Henley

Message  na-dia Mar 26 Avr 2011 - 20:35

Ecossais et Highlander ! Il me faut ce livre ! La proie du lynx de Virginia Henley  38117
Merci pour vos avis !!!!
na-dia
na-dia
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Dans le grand Nord ;)
Humeur : Nadia comtesse de Wallingford

Revenir en haut Aller en bas

La proie du lynx de Virginia Henley  Empty ;)

Message  Meteore Dim 10 Juil 2011 - 1:26

Avec vos avis, je crois que je vais me lancer. C'est pas tout à fait ce que je cherchais, mais vue que mes recherches n'aboutisse à rien ...
Meteore
Meteore
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 58
Date d'inscription : 08/07/2011
Localisation : Canada, Québec
Humeur : Zzz ...

Revenir en haut Aller en bas

La proie du lynx de Virginia Henley  Empty Re: La proie du lynx de Virginia Henley

Message  adminbdp Dim 10 Juil 2011 - 9:33

Meteore, sur la droite de ton écran, sous Derniers sujets tu as une image Liste des parutions en romance, là il y a des titres du forum et tu peux faire une recherche par genre. Si tu fais un tri par Genre --> Romance historique autres pays, tu trouveras peut être des choses qui t'intéressent !

_________________
La proie du lynx de Virginia Henley  Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La proie du lynx de Virginia Henley  Empty Re: La proie du lynx de Virginia Henley

Message  clotho Dim 10 Juil 2011 - 20:46

Je l'ai lu, mais ça devait être peu après ma lecture du fabuleux roman de Woodiwiss le Loup et la Colombe.

Du coup, j'ai apprécié la proie du Lynx, mais sans plus. C'était sympa mais je n'en garde pas de souvenirs impérissables. L'intrigue est classique mais pas pétillante.

_________________
La proie du lynx de Virginia Henley  Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

La proie du lynx de Virginia Henley  Empty Re: La proie du lynx de Virginia Henley

Message  Meteore Dim 10 Juil 2011 - 20:50

Swolen a écrit:Meteore, sur la droite de ton écran, sous Derniers sujets tu as une image Liste des parutions en romance, là il y a des titres du forum et tu peux faire une recherche par genre. Si tu fais un tri par Genre --> Romance historique autres pays, tu trouveras peut être des choses qui t'intéressent !

Ahah merci, j'suis un peu débutante Wink
Meteore
Meteore
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 58
Date d'inscription : 08/07/2011
Localisation : Canada, Québec
Humeur : Zzz ...

Revenir en haut Aller en bas

La proie du lynx de Virginia Henley  Empty OUACH

Message  Meteore Dim 10 Juil 2011 - 22:24

J'ai abandonné la lecture de ce livre. Je suis très déçue ! La proie du lynx de Virginia Henley  561848
Meteore
Meteore
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 58
Date d'inscription : 08/07/2011
Localisation : Canada, Québec
Humeur : Zzz ...

Revenir en haut Aller en bas

La proie du lynx de Virginia Henley  Empty Re: La proie du lynx de Virginia Henley

Message  aphrodite Jeu 15 Sep 2011 - 10:36

je suis dans ma pèriode déprime alors je vais le relire j'y ai révé cette nuit a ce bouquin ( je sais je suis en peu tapé) mais quand je reve d'un bouquin que j'ai lu il me trotte dans la tete et je dois le relire donc je m'y remet de suite♥♥♥
aphrodite
aphrodite
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 298
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 45
Localisation : corse
Humeur : de retour dans mon ile de beauté

Revenir en haut Aller en bas

La proie du lynx de Virginia Henley  Empty Re: La proie du lynx de Virginia Henley

Message  mabi Ven 31 Mai 2013 - 23:06

Je l'ai relu sous cette version dont le visuel est beaucoup plus proche du livre :
La proie du lynx de Virginia Henley  1120288_3060472
J'ai bien aimé. Jane est pétillante à souhait. Naïve et pure comme savent l'être les jeunes filles de l'époque. Enfin, pas toutes. Dernière d'une nombreuse fratrie, elle intéresse messire Alan de Warenne qui cherche une femme capable de lui donner un fils. C'est avec un intérêt certain qu'il découvre le handfasting, cette coutume celte qui est une sorte de mariage à l'essai. Jane apprécie beaucoup moins le fait qu'il ait jeté son dévolu sur elle. Cette union de deux êtres issus de deux peuples ennemis sur fond d'Histoire de l'Ecosse à l'époque de William Wallace et Robert Bruce est agréable comme tout. Tout y est, l'Histoire, les protagonistes historiques, les personnages imaginaires, les héros intrépides et sensuels, les "méchants" ignobles et traitres, les sœurs envahissantes et les frères un peu nigos... Tout un petit peuple qui fait de ce livre un merveilleux moment de lecture, même si nos écossais sont des lowlanders...
Je lui mets La proie du lynx de Virginia Henley  1ecossaisLa proie du lynx de Virginia Henley  1ecossaisLa proie du lynx de Virginia Henley  1ecossaisLa proie du lynx de Virginia Henley  1ecossais/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
La proie du lynx de Virginia Henley  Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

La proie du lynx de Virginia Henley  Empty Re: La proie du lynx de Virginia Henley

Message  Kalindra Sam 1 Juin 2013 - 8:46

Il est magnifique ce livre ! Des histoires riches et passionnées comme je les aime ! On ne s'ennuie pas une minute !
De la jalousie, de l'Histoire avec un grand H, de l'intrigue....

Et surtout une magnifique histoire d'amour que l'on voit grandir alors que ce n'était pas gagné.... une histoire d'une pureté incroyable ....

Vraiment magnifique !

Note : La proie du lynx de Virginia Henley  3982057981 La proie du lynx de Virginia Henley  3982057981 La proie du lynx de Virginia Henley  3982057981 La proie du lynx de Virginia Henley  3982057981 La proie du lynx de Virginia Henley  3982057981/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

La proie du lynx de Virginia Henley  Empty Re: La proie du lynx de Virginia Henley

Message  calypso Mar 16 Déc 2014 - 15:28

Extrêmement déçue de cette lecture ...

Soit c'est un livre historique  et là, cette période de l'histoire est tellement intense et riche (on parle quand même de William Wallace (rappelez vous  Braveheart ) et de Robert le Bruce qui deviendra Roi d'Ecosse,  que vouloir s'attaquer à un tel pan de l'histoire en 350 pages, en relatant les faits  version Anglaise c'est un vrai défi !
 
Soit c'est une romance: et là, l'héroïne est tellement , tellement ....candide (c'est pour ne pas dire autre chose !) que j'ai eu envie de la secouer, pourtant,  ça commencait bien : Une Rousse normalement çà a du caractère non ? celle-ci va s'évertuer à devenir celle que son mari voudrait alors qu'elle ne souhaitait pas l'épouser...

On survole également tout ce qui aurait du faire le charme de ce livre la rencontre entre deux cultures différentes : Les Normands et Les Celtes  

Je ne parlerai pas non plus du côté santé .....faut être incroyablement crédule 

Il n'y a qu'Alan et Marjorie de Warenne qui a retenue ma sympathie : Alan  dans son désir d'enfant et Marjorie dans son abnégation ! 
 
Bref cet alignement de faits historique dont Virginia henley à coutume à noyer l'histoire 
d'Alan et Jane 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  pour les Ecossais
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La proie du lynx de Virginia Henley  Empty Re: La proie du lynx de Virginia Henley

Message  mabi Mer 8 Mai 2019 - 19:57

mabi a écrit:Je l'ai relu sous cette version dont le visuel est beaucoup plus proche du livre :
La proie du lynx de Virginia Henley  1120288_3060472
J'ai bien aimé. Jane est pétillante à souhait. Naïve et pure comme savent l'être les jeunes filles de l'époque. Enfin, pas toutes. Dernière d'une nombreuse fratrie, elle intéresse messire Alan de Warenne qui cherche une femme capable de lui donner un fils. C'est avec un intérêt certain qu'il découvre le handfasting, cette coutume celte qui est une sorte de mariage à l'essai. Jane apprécie beaucoup moins le fait qu'il ait jeté son dévolu sur elle. Cette union de deux êtres issus de deux peuples ennemis sur fond d'Histoire de l'Ecosse à l'époque de William Wallace et Robert Bruce est agréable comme tout. Tout y est, l'Histoire, les protagonistes historiques, les personnages imaginaires, les héros intrépides et sensuels, les "méchants" ignobles et traitres, les sœurs envahissantes et les frères un peu nigos... Tout un petit peuple qui fait de ce livre un merveilleux moment de lecture, même si nos écossais sont des lowlanders...
Je lui mets   La proie du lynx de Virginia Henley  1ecossaisLa proie du lynx de Virginia Henley  1ecossaisLa proie du lynx de Virginia Henley  1ecossaisLa proie du lynx de Virginia Henley  1ecossais/5
Encore une relecture! Je ne sais pas pourquoi, j'y reviens de temps en temps et la magie opère à chaque fois.
Même ressenti et même note...

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
La proie du lynx de Virginia Henley  Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum