Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La travestie de Venise de Virginia Henley

+4
Romy
marissa
Cloveroly
clotho
8 participants

Aller en bas

La travestie de Venise de Virginia Henley Empty La travestie de Venise de Virginia Henley

Message  clotho Mer 20 Oct 2010 - 23:05

La travestie de Venise de Virginia Henley

La travestie de Venise de Virginia Henley Trav10


Résumé :


A la mort de son frère jumeau disparu en mer, Antonia décide d'usurper son identité afin de préserver l'héritage familial. Mais Adam Savage, le tuteur des jumeaux, est de retour en Angleterre. Parti faire fortune en Inde, il est un peu surpris de retrouver Tony si timide et si prude ! Quelque peu efféminé à vrai dire... Une reprise en main s'impose. D'autant que le bel Adam, grand séducteur, est ravi de faire profiter ce " jeune homme " de son expérience en la matière. Soirées dans les tripots londoniens, bals somptueux, croisières à Venise, tous les moyens sont bons pour Adam, bien résolu à faire de Tony un homme. Sans se douter qu'Antonia ne rêve que d'une chose : qu'il fasse d'elle une femme !

Mon avis :


C'est un peu compliqué de faire une critique de ce roman du fait que pour moi, il y a plusieurs romans en un. Et rassurez-vous, ce n'est pas déplaisant du tout. C'est même assez galvanisant.
Ce sont toujours les mêmes personnages, mais on les met dans des pays différents, avec des rôles différents. Et où qu'ils soient, on les aime.
J'ai adoré l'héroïne, elle sait ce qu'elle veut. Au début elle est un peu nunuche mais elle évolue très vite.
Ses déboires lorsqu'elle se travestie en homme sont à mourir de rire. Pas toujours facile d'être un jeune homme dévergondé et débauché quand on est une jeune fille tout droit sortie de la campagne !
Le héros lui reste toujours fidèle à lui-même, c'est à dire viril et diablement exotique.
Je me suis beaucoup amusée en lisant ce roman, même si le début est un peu long. Mais c'est indispensable pour fixer l'intrigue.


Chaudement recommandé.

La travestie de Venise de Virginia Henley 92472 La travestie de Venise de Virginia Henley 92472 La travestie de Venise de Virginia Henley 92472 La travestie de Venise de Virginia Henley 92472 /5


Dernière édition par clotho le Dim 15 Mai 2011 - 0:46, édité 1 fois
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

La travestie de Venise de Virginia Henley Empty Re: La travestie de Venise de Virginia Henley

Message  Cloveroly Jeu 21 Oct 2010 - 9:50

Pour l'avoir lu, j'approuve l"avis de Clotho. J'adore les livres qui contiennent de l'humour et c'est vrai que Antonia va se retrouvé dans des situations cocasses à cause de son déguisement. Cela donne une dimension plus légère à l'intrigue.
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

La travestie de Venise de Virginia Henley Empty Re: La travestie de Venise de Virginia Henley

Message  marissa Jeu 29 Sep 2011 - 19:57

Je l'avais lu pendant les vacances et j'en ai gardé un bon souvenir, c'est un livre agréable a lire et surtout très drôle! Antonia m'a fais beaucoup rire et Adam qui veut lui enseigner ce qu'est d'etre un homme , un vrai La travestie de Venise de Virginia Henley 295776373

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

La travestie de Venise de Virginia Henley Empty Re: La travestie de Venise de Virginia Henley

Message  Romy Mar 14 Mai 2013 - 12:56

Ah je l'ai enfin retrouvé ! Une des premières romances que j'ai lues et une de celles que j'ai vraiment le plus aimées ! La travestie de Venise de Virginia Henley 638108
J'ai beaucoup ris en "voyant" les efforts d'Adam pour transformer Tony en véritable homme, j'ai adoré la scène de Venise. Juste un tout petit peu déçue de la fin car tout se dénoue en quelque pages mais vraiment une excellente lecture.

Cela va faire au moins 10 ans que je l'ai lu et je n'en souviens encore parfaitement !

La travestie de Venise de Virginia Henley 92472 La travestie de Venise de Virginia Henley 92472 La travestie de Venise de Virginia Henley 92472 La travestie de Venise de Virginia Henley 92472,5 / 5 sans problème !

Depuis je n'ai pas trouvé d'autre romance (à part Passagère clandestine) qui traite aussi bien du travestissement d'une fille en garçon. D'ailleurs si vous avez des suggestions, je suis preneuse !
Romy
Romy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 102
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

La travestie de Venise de Virginia Henley Empty Re: La travestie de Venise de Virginia Henley

Message  Kalindra Lun 20 Mai 2013 - 21:34

J'ai passé un excellent moment !

J'ai pas mal ri car les situations rocambolesques sont nombreuses... et les répliques détonantes !
Tony et Adam sont très attachants, j'ai trouvé leur couple très beau et ils ont tous deux un fort caractère, ce qui fait que l'on ne s'ennuie pas , et pourtant le livre fait 500 p.

A lire et à relire avec plaisir !

Note : La travestie de Venise de Virginia Henley 92472 La travestie de Venise de Virginia Henley 92472 La travestie de Venise de Virginia Henley 92472 La travestie de Venise de Virginia Henley 92472/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

La travestie de Venise de Virginia Henley Empty Re: La travestie de Venise de Virginia Henley

Message  mabi Sam 9 Aoû 2014 - 12:30

Un super livre plein de réparties drolatiques.
En plus, il a permis de lever
un grand mystère:
Une autre scène m'a bien fait rire
Celle où:
Sinon,
la confrontation de Tony :
Heureusement qu'il se rattrape plus tard.
Bref l'humour, la passion et les aventures sont bien présentes et donnent un livre agréable à lire.
 La travestie de Venise de Virginia Henley 200x200__37A0227 La travestie de Venise de Virginia Henley 200x200__37A0227 La travestie de Venise de Virginia Henley 200x200__37A0227 La travestie de Venise de Virginia Henley 200x200__37A0227 /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
La travestie de Venise de Virginia Henley Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

La travestie de Venise de Virginia Henley Empty Re: La travestie de Venise de Virginia Henley

Message  Morrigan Ven 27 Fév 2015 - 15:33

Un excellent livre que j'ai lu deux ou trois fois !! Un grand bol d'humour et d'aventures !

Morrigan
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 2
Date d'inscription : 10/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La travestie de Venise de Virginia Henley Empty LOVE LOVE LOVE

Message  Nayah Dim 8 Mai 2016 - 18:35

Je l'ai déjà lu plusieurs fois et rien que de m'en souvenir j'ai envie de le relire.

excellent!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5


J'aimerai tellement qu'il ait plus de (bon) livre avec des héroïnes travesties!
Nayah
Nayah
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum