Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kêtos - Tome 1 : Le Chant du Kraken de Keliane Ravencroft

Aller en bas

Kêtos - Tome 1 : Le Chant du Kraken de Keliane Ravencroft Empty Kêtos - Tome 1 : Le Chant du Kraken de Keliane Ravencroft

Message  Agalactiae Jeu 17 Aoû 2023 - 11:54

Kêtos
Tome 1 : Le Chant du Kraken
de Keliane Ravencroft


Kêtos - Tome 1 : Le Chant du Kraken de Keliane Ravencroft Ketos-10




Résumé :


« Tant que tu feras partie de mon équipage, je m'assurerai qu'il ne t'arrive rien. »

Nérée, un jeune triton aux mains des Espagnols, est libéré une nuit d'orage par le terrible Kraken qu'il espérait trouver depuis plus de deux ans. Mais après avoir perdu connaissance dans son étreinte, c'est à bord du navire de l'impossible capitaine Quinn Morgan, pirate fier et arrogant, qu'il se réveille. Commence alors une cohabitation étonnante, entre provocations et jeux de séduction. Cependant, les secrets sont nombreux au sein du Red Revenge et les apparences, trompeuses. En creusant un peu, Nérée découvre que Morgan et lui ont un ennemi commun. Sa décision tombe aussitôt : ensemble, ils le traqueront aux quatre coins des Caraïbes s'il le faut. Dans cette aventure qui s'annonce pleine de péripéties, il se pourrait néanmoins que la Conque d'Allégeance, objet divin capable de commander les kêtos, ne soit pas le trésor le plus précieux placé sur la route de Nérée.



Sortie le 23 août 2023 chez Bookmark
Collection Mxm

_________________
Kêtos - Tome 1 : Le Chant du Kraken de Keliane Ravencroft Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Kêtos - Tome 1 : Le Chant du Kraken de Keliane Ravencroft Empty Re: Kêtos - Tome 1 : Le Chant du Kraken de Keliane Ravencroft

Message  Agalactiae Mar 29 Aoû 2023 - 14:26

Dans cette saga, Keliane Ravencroft nous embarque en l'année 1674 à bord du Red Revenge dirigé par le capitaine Quinn Morgan, qui vient tout juste de porter secours à Nérée, un triton en prise aux Espagnols, suite à l'attaque du Kraken de leur navire.
C'est alors que nous suivons la cohabitation, certes difficile au début, entre Nérée et l'équipage du navire, en particulier avec le capitaine plutôt arrogant et peu tendre avec lui.

Je lis peu de roman qui touche à la piraterie en fin de compte, alors que j'adore ça ! Et j'ai adoré l'histoire de nous offre l'auteur, comment elle a mené son récit et son originalité. Un monde fantasy, peuplé de créatures des mers, les kêtos. Il sera question de sirène bien sûr, car notre cher Nérée est un triton, mais aussi d'autres créatures mythiques, aux grandes dents acérées, d'autres aux longues tentacules envoûtantes, avec aussi un gros soupçon de magie. Niveau dépaysement, on peut dire que j'étais servie !

Comme je le disais, la cohabitation entre Nérée et Morgan ne sera pas de tout repos, et c'est ce que j'ai adoré au début. Malgré tout, les deux personnages vont se trouver un but commun, du moins un ennemi commun, afin de mener à bien leurs missions respectives. Nous avons droit au petit jeu du chat et de la souris, du prédateur et de son petit poisson. J'ai adoré leurs interactions, leurs prises de becs, leurs chamailleries, et surtout tout ce jeu de séduction qui se déroule entre eux deux. Morgan se fera-t-il prendre au chant envoûtant de sa sirène ? Il sera le premier surpris je pense ^^
J'ai adoré ces personnages. Nérée m'a fait une forte première impression, je me suis prise d'affection d'emblée pour lui et mon cœur ne cessait de se gonfler d'amour au fur et à mesure où on en apprenait sur lui et son passé. Il s'est brûlé plus d'une écaille, et certaines de ses cicatrices apparentes sont loin d'être les seules.
Sous ses airs un peu bourrus, Morgan va être touché par la tristesse et la sensibilité qui émanent de Nérée. Son instinct protecteur va prendre le dessus et il fera tout son possible pour le protéger.
Les apparences sont très trompeuses dans ce livre, et plus d'une fois j'ai été surprise par certaines révélations, notamment une très grosse qui se déroule au tout début du roman. J'ai du relire le passage pour être sûre que mes yeux ne me trahissaient pas ahah.

De nombreux personnages secondaires gravitent autour de Nérée et de Morgan, à commencer par tout l'équipage bien sûr. Gabriel, le chirurgien, ami et bien plus encore de Morgan et de bien d'autres membres de l'équipage. C'est un personnage très secret aussi, je pense qu'il va nous réserver bien des surprises encore. Le lien qui l'unit à Morgan est beau, une belle complicité se dessine entre les lignes, j'ai tout simplement adoré ce personnage. Il y a aussi Iso et Jörm, aux particularités surprenantes, et que je les aime ces deux-là ! L'auteur nous offre là un duo délicieux ! Iso est d'une douceur, délicatesse et prévenance infinie, à l'opposé de ce que l'on pourrait penser compte tenu de sa situation. Sous ses airs sévères, Jörm a le cœur sur la main, protège ses amis coûte que coûte. C'est quelqu'un de fidèle une fois qu'il a la preuve de la sincérité de qui il a en face. Sans oublier aussi Silah mais également Héloïse, amie de Gabriel.

Difficile d'en dire plus, ahhhhh, il y aurait tant à dire encore sur l'histoire et les personnages ! Mais il vaut mieux en avoir la surprise. Pour le coup, le résumé est parfait, n'en dit ni trop peu, ni de trop. J'ai pu retrouver avec plaisir la plume de Keliane Ravencroft, qui va comme un gant à cet univers je dois dire. C'est très immersif, j'ai aimé la lenteur du récit, elle prend le temps de développer l'univers, ses personnages, les liens qui se tissent sur les mers... Nous avons droit à pas mal de révélations, de rebondissements, notamment un tout dernier d'ailleurs qui appelle fortement à lire la suite, qui, je l'espère, arrivera très vite ! Ah et je ne parlerai pas des petites scènes sexy que nous offre l'auteur entre certains de nos personnages qui étaient tout simplement délicieuses ^^

Ce roman fut une très belle surprise, l'auteur a su vraiment créer quelque chose d'original, en se réappropriant certaines créatures mythiques qui se mêlent à d'autres, sur fond de romance, piraterie et chasse au trésor ! Et il est évident que je me jetterai sur la suite !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Kêtos - Tome 1 : Le Chant du Kraken de Keliane Ravencroft Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Pristi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum