Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelques notes d'amour - Tome 1 : Les Mélodies de l'âme de Keliane Ravencroft

2 participants

Aller en bas

Quelques notes d'amour - Tome 1 : Les Mélodies de l'âme de Keliane Ravencroft Empty Quelques notes d'amour - Tome 1 : Les Mélodies de l'âme de Keliane Ravencroft

Message  Agalactiae Mar 26 Mai 2020 - 19:41

Quelques notes d'amour
Tome 1 : Les Mélodies de l'âme
de Keliane Ravencroft


Quelques notes d'amour - Tome 1 : Les Mélodies de l'âme de Keliane Ravencroft Cover111

Résumé :

Leur amour à une date d'expiration. Jonathan est écrivain. Malmené par la vie, brisé par un amant violent, il pensait que plus rien ne pourrait retenir sa fuite en direction de Milan ; jusqu'à ce que sa route croise celle de Maël, pianiste déchu, pour qui la musique est devenue son seul moyen d'expression depuis sa rupture. Autour de quelques notes sur le piano en libre-service de la gare Montparnasse, tous deux vont ainsi se découvrir un point commun : la détresse. Sur un coup de tête, Maël propose à Jonathan de l'héberger le temps qu'il retombe sur ses pieds. Malheureusement, la cohabitation ne sera pas éternelle. Ils ont deux mois pour se reconstruire, deux mois pour se découvrir, deux mois pour peut-être recommencer à aimer.

Sortie le 24 juin 2020 chez MxM Bookmark en format numérique
et le 27 juillet 2020 en format papier

_________________
Quelques notes d'amour - Tome 1 : Les Mélodies de l'âme de Keliane Ravencroft Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4966
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques notes d'amour - Tome 1 : Les Mélodies de l'âme de Keliane Ravencroft Empty Re: Quelques notes d'amour - Tome 1 : Les Mélodies de l'âme de Keliane Ravencroft

Message  Agalactiae Mer 3 Juin 2020 - 20:57

C'est l'histoire de la rencontre entre deux hommes au milieu de la gare Montparnasse autour d'un piano. Cette rencontre assez improbable va les conduire à finalement à une cohabitation qui l'est encore plus.

Suite à un événement, Maël, professeur de musique a perdu son emploi dans le lycée dans lequel il exerçait. Depuis, les portes de l'enseignement lui sont refusées et pour lui, c'est sa vie qui est terminée. C'est un personnage assez froid et surtout aigri que l'on découvre. Malgré tout et plutôt inconsciemment, il va tendre la main à Jonathan qu'il va rencontrer dans la gare où il joue régulièrement des morceaux au piano.

On a affaire à deux personnages assez opposés l'un de l'autre. Si Maël se montre assez froid et insensible, Jonathan est tout l'inverse. J'ai aimé les voir évoluer ensemble, voir chacun découvrir des morceaux de la vie de l'autre.
J'ai particulièrement apprécié la lenteur de cette évolution et la façon dont l'auteur a développé ces personnages. Elle a vraiment pris le temps de planter son décor et ses personnages, ce dont j'apprécie beaucoup. On a une alternance de point de vue aussi, ce qui nous permet de comprendre vraiment chacun des deux personnages. J'aime cette tension que l'on ressent due à cette cohabitation assez particulière et à la complexité de leur relation. Jonathan va être attiré par son colocataire, qui lui, est hétérosexuel, ce qui engendrera aussi quelques tensions et interrogations ^^
L'utilisation de la musique est intéressante aussi.

Moi qui avait beaucoup aimé la plume de l'auteur dans le premier tome des Chroniques de Sorohar, j'ai ressenti par contre une certaine lourdeur ici de temps à autre. Et par moment, j'avais l'impression que certaines choses cassaient un peu la dynamique de l'histoire, même si, encore une fois, j'adore quand un auteur prend le temps de développer la relation entre les personnages. Je ne sais pas si cela venait de moi, car il faut dire aussi que j'ai du mal à rentrer dans mes lectures en ce moment, cela doit beaucoup jouer.

Ceci dit, j'ai bien aimé ma lecture. J'ai un faible pour ce genre d'histoire et je lirai avec grand plaisir la suite !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Quelques notes d'amour - Tome 1 : Les Mélodies de l'âme de Keliane Ravencroft Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4966
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques notes d'amour - Tome 1 : Les Mélodies de l'âme de Keliane Ravencroft Empty Re: Quelques notes d'amour - Tome 1 : Les Mélodies de l'âme de Keliane Ravencroft

Message  bbbox Mar 14 Juil 2020 - 8:03

La rencontre improbable de deux êtres abimés par la vie dans la gare Montparnasse autour de quelques notes de piano va donner le La à l'histoire qui va se mettre en place entre Maël, ancien professeur de musique, et Jonathan, jeune écrivain.

D'une simple invitation à venir partager son appartement, Maël va se retrouver à cohabiter avec Jonathan, sa gentillesse et sa bienveillance.

Les deux personnages ont eu un passé difficile, ils sortent d'une histoire qui les a laissé tous les deux anéantis. Ensemble ils vont commencer à construire un ersatz de vie "normale" au travers de choses simples comme passer du temps ensemble.

Il s'agit ici d'un premier tome qui met l'histoire en place, pose le décor, et nous raconte l'histoire des deux personnages. J'avoue que j'ai trouvé ce tome un peu trop long, trop lourd, il ne se passe pas grand chose si ce n'est nous raconter les galères de l'un et l'autre avec une écriture qui pour moi a manqué de fluidité, et d'émotions.
Malgré leurs histoires les héros ne m'ont pas ému. Je ne les ai pas trouvé "assortis", un livre de 500 pages juste pour poser le décor cela m'a semblé beaucoup.
Au final il ne se passe pas grand chose entre nos héros, Sad Sad Sad  l'auteure ne nous donne presque rien sur 500 pages. J'ai pourtant attendue et espérée jusqu'à la dernière page Quelques notes d'amour - Tome 1 : Les Mélodies de l'âme de Keliane Ravencroft 3396507128
Après je pense que je l'ai lu à un moment où je n'étais pas très disponible pour la lecture.

Je ne pense pas que je lirai la suite car l'écriture ne m'a pas convaincu, il m'a manqué pas mal de chose dont l'essentielle : l'émotion.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 914
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum