Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Bad Boys de Woodbury - Tome 3 : Échange de bons procédés de Sidney Bell

2 participants

Aller en bas

Les Bad Boys de Woodbury - Tome 3 : Échange de bons procédés de Sidney Bell Empty Les Bad Boys de Woodbury - Tome 3 : Échange de bons procédés de Sidney Bell

Message  Agalactiae Lun 14 Aoû 2023 - 18:49

Les Bad Boys de Woodbury
Tome 3 : Échange de bons procédés
de Sidney Bell



Les Bad Boys de Woodbury - Tome 3 : Échange de bons procédés de Sidney Bell 41rv-i10


Résumé :

Ils sont diamétralement opposés. Ils ne se font pas confiance. Mais ils ont un ennemi commun.


Ghost, gigolo à l’esprit vif, sait ce que vivre dangereusement veut dire. Toute sa vie, il a lutté pour survivre.
Mais il a toujours fait cavalier seul.
Aujourd’hui, il s’est attiré les foudres des mauvaises personnes et sa seule façon de s’en sortir nécessite de faire confiance au plus improbable des héros : Duncan Rook, un flic bourru à l’éthique aussi implacable que son physique.
Fricoter avec un criminel n’est pas l’idée du siècle si Duncan tient à préserver sa réputation... surtout lorsque le criminel en question est la tentation incarnée. Ghost est son exact opposé, et il est aussi la dernière personne pour laquelle il s’attendait à succomber.


Alors pourquoi, dans tous les scénarios imaginables pour faire tomber leur ennemi commun, Ghost finit-il dans ses bras ?


Sortie le 16 août 2023 chez Bookmark
Collection Mxm

_________________
Les Bad Boys de Woodbury - Tome 3 : Échange de bons procédés de Sidney Bell Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4851
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Bad Boys de Woodbury - Tome 3 : Échange de bons procédés de Sidney Bell Empty Re: Les Bad Boys de Woodbury - Tome 3 : Échange de bons procédés de Sidney Bell

Message  Agalactiae Lun 14 Aoû 2023 - 18:51

Lu en novembre 2018



Ghost, Ghost, Ghost.... J'ai tellement attendu son tome....

Ce dernier tome concerne le dernier de la bande des trois amis de Woodbury : Ghost. Ghost est un personnage très complexe. C'est un jeune homme que l'on n'arrive pas à cerner. On pense le comprendre, puis les élèvements du second tome m'ont fait douter. J'étais impatiente de découvrir son tome, son histoire en fait, où l'on poursuit également toute l'intrigue de fond débutée en début de saga concernant les fameux Russes. J'ai voulu absolument relire les premiers tomes pour me remettre dans le bain, reprendre toute l'intrigue depuis le début, me retrouver tout simplement dans l'ambiance si particulière de cette saga.
Si j'ai pu dévorer les deux premiers tomes à ma relecture, j'ai pris mon temps pour lire ce dernier volet...

Le début du roman m'a assez surprise au départ, on démarre sur les chapeaux de roues en quelque sorte. On reprend plus ou moins là où l'auteur a laissé Ghost à la fin du tome précédent. Ghost devait rencontrer un certain individu, sauf que tout ne se passe pas comme prévu et il va se retrouver avec une connaissance de cet homme : Duncan.
Ghost est très particulier, il n'a pas des relations que l'on peut qualifier de « normales » avec les gens. Ses meilleurs amis Church et surtout Tobias pensent ne pas vraiment le connaître. J'avais adoré les interrogations et réflexions de Tobias à ce propos dans Hard Line. L'entente et entraide entre Duncan et Ghost ne va pas être simple...

Je ne peux malheureusement pas en dire plus... Et en même temps, je ne sais pas quoi dire d'autre à part que j'ai adoré ce tome ! Sidney Bell n'est pas tombée dans la facilité et m'a présenté un Ghost parfaitement imparfait et tel qu'il devait l'être, pour moi en tout cas. C'est un personnage qui reste complexe et le sera toujours. J'ai aimé comment l'auteur a traité toute la psychologie de ce personnage. Ce qui se passe dans le roman devait se passer, et pas autrement, cela fait réel, authentique.
J'ai beaucoup aimé Duncan aussi. Il apparaît comme quelqu'un d'un peu brute de décoffrage, il ne parle pas pour ne rien dire aussi. D'un autre côté, il voit que Ghost est particulier et va agir en conséquence. On se doute qu'il va y avoir une romance ici aussi et c'est là aussi où je dis que Sidney Bell n'est pas tombée dans la facilité. Les deux personnages ont une relation atypique et rien n'est facile. La romance n'arrive pas de but en blanc, c'est avant tout une confiance qui va s'établir entre eux, pour évoluer vers autre chose, sans qu'aucun des deux ne s'en rende compte, en particulier Ghost bien sûr. La romance apparaît donc logiquement tardivement et est très lente.

Sidney Bell m'a surprise jusqu'à la dernière page... Là où je pensais qu'il me manquait un petit détail pour finir en beauté (bien que ce détail n'était pas indispensable tout compte fait en y réfléchissant) je vois ces quelques petits mots défiler sur ma liseuse...Puis je les relis en me demandant si j'ai bien compris ce que je lisais... J'étais toute émue.
Pour moi ce tome est parfait... J'ai adoré ces personnages, Ghost et Duncan. J'ai aimé la tension qui monte concernant l'intrigue. J'ai aimé la relation qu'il y a entre les deux personnages, tous les non-dits, car il est vrai qu'ils parlent assez peu, un simple moment de détente devant la télévision prend des proportions énormes.

J'ai beaucoup aimé cette saga, l'atmosphère et les héros si particuliers dont j'ai pu faire la connaissance, des personnages qui font très vrais...
Je crois que je suis devenue complètement fan du style et des histoires de Sidney Bell. J'en parle probablement mal, j'aimerais dire tellement plus de choses sur Ghost, sur les garçons du centre de Woodbury.... Merci Madame Bell et vivement votre prochain livre !!


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Les Bad Boys de Woodbury - Tome 3 : Échange de bons procédés de Sidney Bell Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4851
Date d'inscription : 16/12/2015

steph62hapiot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Bad Boys de Woodbury - Tome 3 : Échange de bons procédés de Sidney Bell Empty Re: Les Bad Boys de Woodbury - Tome 3 : Échange de bons procédés de Sidney Bell

Message  steph62hapiot Sam 23 Sep 2023 - 15:27

Ghost est un personnage qui m'a intriguée dès le début de la saga et j'ai adoré ce que l'auteur nous propose dans ce tome le concernant. Il est complexe, imparfait et ne change pas du tout au tout en un claquement de doigts.
J'ai beaucoup aimé Duncan également, et la manière dont évolue leur relation. Ils apprennent à se connaitre, à se faire confiance et les sentiments arrivent progressivement, rien n'est précipité.

Cette saga est vraiment top, je suis curieuse de lire d'autres parutions de l'auteur


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5/5

steph62hapiot
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 23
Date d'inscription : 05/01/2023
Age : 38
Localisation : Hauts de France

Agalactiae aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum