Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comme dans un roman d'été de Emily Henry

2 participants

Aller en bas

Comme dans un roman d'été de Emily Henry Empty Comme dans un roman d'été de Emily Henry

Message  Zazazoo Sam 1 Juil 2023 - 16:21

Comme dans un roman d'été
de Emily Henry


Comme dans un roman d'été de Emily Henry 61AwbHEBfvL

Résumé :
Un défi. Deux écrivains. Des vacances inoubliables.
Augustus Everett est un écrivain " sérieux ", considéré comme le nouveau génie des lettres américaines. January Andrews, elle, ne compte plus les best-sellers publiés, mais dans un tout autre registre : la comédie romantique. Aux antipodes l'un de l'autre, ils vont néanmoins se croiser et se lancer un défi. Elle passera l'été à écrire un grand roman littéraire, lui s'essayera à une comédie sentimentale. Afin de trouver l'inspiration, January organise pour Augustus des excursions romantiques, et lui l'emmène à la rencontre de personnes à l'existence brisée. Chacun devra achever son roman avant la rentrée et, bien évidemment, aucun des deux n'imagine tomber amoureux. Bien évidemment...


Sortie GF le 3 juin 2021 aux éditions du Cherche-Midi
Réédition en poche le 16 juin 2022 aux Éditions Pocket

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18414
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Comme dans un roman d'été de Emily Henry Empty Re: Comme dans un roman d'été de Emily Henry

Message  Agalactiae Sam 1 Juil 2023 - 17:54

Je dois le lire depuis sa parution celui-ci Rolling Eyes

_________________
Comme dans un roman d'été de Emily Henry Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comme dans un roman d'été de Emily Henry Empty Re: Comme dans un roman d'été de Emily Henry

Message  Zazazoo Mer 12 Juil 2023 - 11:52

J'aime les plumes comme celle d'Emily Henry, et ça a vraiment été un plaisir pour moi de découvrir cette autrice avec ce roman que je voulais lire depuis longtemps.

À travers les personnages de Gus et January, on parle de deuil, de pardon, d'amour, de création littéraire ... Bref autant de sujets qu'on imagine abordés dans des romans "sérieux" comme ceux qu'écrit Gus, mais pas les romans légers, dits "féminins" de January. J'ai beaucoup aimé suivre leur processus de création, et j'aurais aimé que le sujet soit encore plus développé par l'autrice. Forcément, en tant que lectrice de romance, le discours de January a résonné en moi, et j'ai aimé ce petit tacle féministe du début, ô combien réaliste !

Les personnages sont attachants, ils évoluent dans des lieux qu'on a envie de découvrir à notre tour, ainsi qu'aller boire un (mauvais) café dans la librairie de Pete. J'ai vraiment aimé beaucoup la façon dont Gus et January étaient traités par l'autrice, ainsi que par la façon dont la romance est écrite. C'est simple, c'est vrai, et c'est tout ce que j'aime. Finalement, pas besoin de grands tralalas, de virilité exacerbée à l'extrême, là, on est vraiment dans l'authenticité, c'est une relation "normale", et j'aime vraiment trouver ça dans une romance.


Une très belle découverte donc, je me réjouis de savoir que je pourrai retrouver la plume d'Emily Henry à travers d'autres ouvrages !

♥ ♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18414
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum