Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chroniques de Baxter - Tome 2 : Baxter's right-hand man de Lane Hayes

2 participants

Aller en bas

Les chroniques de Baxter - Tome 2 : Baxter's right-hand man de Lane Hayes Empty Les chroniques de Baxter - Tome 2 : Baxter's right-hand man de Lane Hayes

Message  Zazazoo Dim 11 Juin 2023 - 15:33

Les chroniques de Baxter
Tome 2 : Baxter's right-hand man
de Lane Hayes


Les chroniques de Baxter - Tome 2 : Baxter's right-hand man de Lane Hayes 41Nq9y5bh4L

Résumé : (Traduction forum BdP)
La star de cinéma rencontre un adversaire à sa taille ...

Pierce
Bienvenue à Hollywood, bébé ! Je suis un acteur comme tant d'autres ici. Peut-être avez-vous entendu parler de moi ? Je joue le rôle de Baxter, le héros en quête d'aventure, combattant du crime, adulé par les fans du monde entier. Plutôt cool, non ? Mon boulot a ses avantages à coup sûr : les jets et le chauffeur privés, ainsi que les meilleures tables dans les restaurants les plus chics de la ville. C'est dingue !
Le revers de la médaille, c'est que c'est une vie solitaire, et qu'il est difficile de savoir en qui vous pouvez avoir confiance.

Mais j'ai foi en Lorenzo. Il est drôle, gentil et il a les pieds sur terre.
Bon écoutez, je ne suis pas sur le marché pour quelque chose de sérieux, mais j'aurais besoin d'aide pour savoir si le vieil homme qui prétend être mon cousin dit la vérité ou non. Et une distraction à court terme et plus si affinités me semble plutôt être une bonne chose.

Lorenzo
Mais qu'est-ce qu'il se passe ici ? Pierce Allen me veut. Non, attendez. Il attend quelque chose de moi, comme mon aide, et peut-être bien mon corps. Je ne comprends pas. Les hommes comme lui ne courent pas après les mecs comme moi. Je suis trop fabuleux, et il est bien trop célèbre.
Je ne veux pas avoir le coeur brisé de nouveau, mais je suis trop intrigué pour tourner les talons. Je vais donc jouer le rôle de "bras droit" pour l'instant et faire de mon mieux pour que les choses restent légères et amicales. Je peux le faire.
Il n'y aucune chance pour que je tombe amoureux d'une star de cinéma, pas vrai ?

Baxter's right-hand man est une romance bisexuelle MM mettant en vedette une sympathique star de cinéma et une adorable diva qui le ramène à la réalité.


Sortie VO le 9 juin 2023 en autoédition
Sortie VF à venir en autoédition

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18468
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Baxter - Tome 2 : Baxter's right-hand man de Lane Hayes Empty Re: Les chroniques de Baxter - Tome 2 : Baxter's right-hand man de Lane Hayes

Message  Zazazoo Dim 11 Juin 2023 - 15:34

C’est toujours un plaisir pour moi de me plonger dans une histoire de Lane Hayes, et cette fois encore la plume de l’autrice a su me toucher et me faire plaisir.

Honnêtement, mémoire de poisson rouge oblige, je n’avais aucun souvenir de Pierce, l’acteur qui joue le rôle du fameux Baxter, personnage de film développé par le héros (Seb) du tome précédent, du coup, j’ai entamé cette lecture avec un regard tout neuf, et cela ne m’a pas dérangée !

Alors bon, au début, pardon de le dire, mais Pierce donne l’image d’un gros beauf, je me suis demandée comment Lane Hayes allait le rendre charmant par la suite, parce que franchement, dans le 1er chapitre, ce n’est pas gagné ! ^^

Le développement de l’histoire est assez classique et réserve peu de surprises, mais c’est justement cette sensation de pause, de douce parenthèse qui m’a charmée ici. On découvre encore une fois l’envers du décor du star-system (et de nouveau, j’ai trouvé que Seb pouvait vraiment se montrer c*n) avec toutes les manigances et petits arrangements pour faire de la comm’ autour d’un film. Et comme dans le 1er tome, on a en face du héros hollywoodien un homme qui vient d’un tout autre milieu, et qui vit avec les pieds fermement ancré sur terre.

J’ai aimé qu’au début les choses soient tendues et électriques entre Pierce et Lorenzo, et que ce dernier ne soit pas du tout impressionné par le pedigree de Pierce ! Grâce à Lorenzo, Pierce va pouvoir se poser, se dévoiler, et monter qu’il est derrière l’image tapageuse qu’il offre dans ses films et dans les tabloïds. Leur relation évolue tout en douceur, c’est joliment raconté et bien mené par l’autrice.

L’histoire annexe qui concerne M. Gowan est très émouvante, c’est le genre de personnage et de tranches de vie qu’on voit assez peu, et j’ai trouvé son histoire très touchante, elle apporte une touche de de gravité et d’émotion bienvenues. Une autre chose que j’ai beaucoup aimé, ce sont tous les « easter eggs » disséminés par Lane Hayes : si on connaît bien ses livres, certains noms de personnages, lieux, et même vins nous seront familiers, ça m’a fait sourire de retrouver ces vieux amis croisés au fil de mes précédentes lectures.

J’ai passé un doux moment de lecture avec Pierce et Lorenzo, j’espère qu’il en sera de même pour vous si vous vous plongez dans leur histoire !

♥ ♥ ♥ ♥/5

Les chroniques de Baxter - Tome 2 : Baxter's right-hand man de Lane Hayes 8_1_980x550

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18468
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Baxter - Tome 2 : Baxter's right-hand man de Lane Hayes Empty Re: Les chroniques de Baxter - Tome 2 : Baxter's right-hand man de Lane Hayes

Message  Isatis Sam 5 Aoû 2023 - 19:13

Ayant adoré The real Baxter, je ne pouvais que me précipiter sur ce second opus dédié à Pierce, l’acteur qui incarne Baxter au cinéma. Malheureusement, l’étincelle n’a pas eu lieu ! Le tout est cousu de fil blanc, puisque nous avons droit à une célébrité entourée d’une aura de glamour et de paillettes mais en réalité bien seule qui va être chamboulée par sa rencontre avec le commun des mortels, même si Lorenzo a un sacré tempérament. Deux univers complètement différents entrent en collision mais pourtant, les héros découvriront qu’ils partagent la même idée du bonheur et de la vie à deux. Si cette romance est sympathique avec des héros adorables, l’ennui a pointé son nez un peu trop souvent (ce n’est jamais bon signe quand, durant une lecture, on pense au livre suivant…). Il m’a manqué un peu plus d’intensité, notamment au début… j’ai adoré ressentir la vibe de l’enemies-to-lovers du départ et j’aurais aimé que l’antagonisme des débuts soit davantage exploiter pour pimenter le tout et me faire saliver d’anticipation.

J’ai beaucoup aimé le personnage secondaire qu’incarne Jasper Gowan, d’autant que c’est grâce à lui que nos héros vont apprendre à se connaître et démarrer leur relation. M. Gowan est un homme très touchant est indéniablement un des atouts du roman, son histoire m’a serré le coeur. D’ailleurs, j’aurais aimé que l’autrice nous offre encore plus de détails sur son passé et que les moments partagés entre les trois hommes soient encore plus nombreux (notamment leurs parties de Scrabble) !

Je n’étais peut-être pas dans le bon mood et il faut dire que la thématique n’est absolument pas ma préférée, je ne raffole pas des romances mettant en lumière des acteurs, tout ce qui se rattache à l’industrie cinématographique, à ses codes, combines et autres fricotages ne me passionne absolument pas.

Une lecture sympathique avec une histoire d’amour assez douce mais qui sera vite oubliée...


Les chroniques de Baxter - Tome 2 : Baxter's right-hand man de Lane Hayes 2448141194 Les chroniques de Baxter - Tome 2 : Baxter's right-hand man de Lane Hayes 2448141194 Les chroniques de Baxter - Tome 2 : Baxter's right-hand man de Lane Hayes 2448141194 ,5/5

_________________
Les chroniques de Baxter - Tome 2 : Baxter's right-hand man de Lane Hayes Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11611
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum