Better than - Tome 1 : Mieux que bien de Lane Hayes

Better than - Tome 1 : Mieux que bien de Lane Hayes

Message  Isatis le Mer 13 Juin 2018 - 14:26

Better than
Tome 1 : Mieux que bien
de Lane Hayes

Résumé :

Matt Sullivan comprend les étiquettes : étudiant en droit, athlète, hétérosexuel. Il a des objectifs : obtenir son diplôme et commencer sa carrière en droit. Une nuit fatidique, Matt suit son colocataire gay dans un club et tout change. Matt se retrouve attiré par le plus bel homme qu’il ait vu de toute sa vie. Toutes les étiquettes volent en éclats.

Aaron Mendez ne croit pas aux étiquettes, et il se méfie des hommes hétéros « curieux ». Il a parfaitement fait comprendre qu’il ne cachera sa fabuleuse lumière à personne. Même si Aaron ne peut pas nier l’attirance qui existe entre Matt et lui, il hésite à commencer quelque chose avec quelqu’un qui a encore du mal à gérer la nouvelle étiquette qui le définit – surtout quand cette personne a une petite amie.

Sortie le 14 juin 2018 chez Juno Publishing

“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook

Revenir en haut Aller en bas

Re: Better than - Tome 1 : Mieux que bien de Lane Hayes

Message  PetitNez le Mer 13 Juin 2018 - 16:56

... qu'est-ce que je vais faire de moi ?

Bon, est-ce que j'attends que tu le lises avant d'investir ou est-ce que j'investis pour donner mon avis ensuite (quoi que je vais donner mon avis de toute façon puisque c'est le but du fofo Smile) ?

...

Je l'ai commandé, évidemment... je suis tellement faible

PetitNez
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Message  Isatis le Sam 16 Juin 2018 - 20:21

J'ai rapidement relu ce petit en VO à l'occasion de sa sortie chez Juno et mon impression est la même que lors de ma 1ère lecture : un roman court, doux et chou mais sans plus...  Comme la plupart des romans de Lane Hayes, je trouve qu'il s'agit du livre parfait quand on a envie d'un truc sympathique sans conflits ni passions exacerbées.

Matt Sullivan, un  jeune étudiant en droit, accompagne un de ses potes dans un club gay et tombe complètement sous le charme d'un latino hyper sexy, Aaron Mendez. D'ailleurs c'est vraiment drôle, dès qu'il pose les yeux sur Aaron, le cerveau de Matt semble complètement disjoncter !  Mais petit problème, Matt est hétéro et a une petite copine...il lui sera pourtant  hors impossible de tirer un trait sur Aaron...

J'ai bien du mal à qualifier ce roman de GFY car Matt a déjà eu une expérience sexuelle avec un autre homme avant de rencontrer Aaron, il n'a juste pas exploré cette facette plus en profondeur. D'ailleurs, l'histoire nous est narrée de son point de vue et  il qualifie certains hommes qu'il croise comme "hot", c'est un signe quand même, Matt est bi c'est tout  Smile
L'histoire d'amour est choupinette même si Aaron se méfie de cet "hétéro" et a peur d'être juste une expérience ou un vilain petit secret mais Matt n'est pas prêt de le lâcher et saura se montrer obstiné et quand les habits commencent à tomber  et bien c'est chaud cacao ! La trame est simple, sans vraies surprises, mais finalement, l'histoire d'Aaron et de Matt ressemble à tant d'autres qui naissent dans la vie réelle.
Un petit épilogue n'aurait pas été de refus...

Un livre qui fait passer un bon moment mais qui finalement risque d'être vite oublié...

❤️❤️❤️,25 /5

Dernière édition par Isatis le Mar 28 Aoû 2018 - 20:26, édité 2 fois

“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis

Message  PetitNez le Dim 17 Juin 2018 - 22:00

Alors alors que dire !
Je ne reviens pas sur le résumé, il n'y a rien à ajouter.
Sur le livre en lui-même je confirme, c'est gentil, ce n'est pas désagréable à lire (ce n'est pas trop mal écrit, on peut au moins lui reconnaître ça).
Sur certains passages, c'est parfois très cliché et quitte à choisir, j'ai préféré des bouquins comme "Guyliner" par exemple.
Alors bon, je dirais que ce n'est pas désagréable, ça se lit vite et ça passe le temps, et quand même, la fin... s'il vous plaît, essayez quand même de faire des fins qui n'arrivent pas comme on claque une porte !

Ma note : /5

PetitNez
Danseuse émérite
Danseuse émérite