Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Better than - Tome 1 : Mieux que bien de Lane Hayes

4 participants

Aller en bas

Better than - Tome 1 : Mieux que bien de Lane Hayes Empty Better than - Tome 1 : Mieux que bien de Lane Hayes

Message  Isatis Mer 13 Juin 2018 - 14:26

Better than
Tome 1 : Mieux que bien
de Lane Hayes


Better than - Tome 1 : Mieux que bien de Lane Hayes 51lat010

Résumé :

Matt Sullivan comprend les étiquettes : étudiant en droit, athlète, hétérosexuel. Il a des objectifs : obtenir son diplôme et commencer sa carrière en droit. Une nuit fatidique, Matt suit son colocataire gay dans un club et tout change. Matt se retrouve attiré par le plus bel homme qu’il ait vu de toute sa vie. Toutes les étiquettes volent en éclats.

Aaron Mendez ne croit pas aux étiquettes, et il se méfie des hommes hétéros « curieux ». Il a parfaitement fait comprendre qu’il ne cachera sa fabuleuse lumière à personne. Même si Aaron ne peut pas nier l’attirance qui existe entre Matt et lui, il hésite à commencer quelque chose avec quelqu’un qui a encore du mal à gérer la nouvelle étiquette qui le définit – surtout quand cette personne a une petite amie.

Sortie le 14 juin 2018 chez Juno Publishing

_________________
Better than - Tome 1 : Mieux que bien de Lane Hayes Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Better than - Tome 1 : Mieux que bien de Lane Hayes Empty Re: Better than - Tome 1 : Mieux que bien de Lane Hayes

Message  PetitNez Mer 13 Juin 2018 - 16:56

... qu'est-ce que je vais faire de moi ?

Bon, est-ce que j'attends que tu le lises avant d'investir ou est-ce que j'investis pour donner mon avis ensuite (quoi que je vais donner mon avis de toute façon puisque c'est le but du fofo Better than - Tome 1 : Mieux que bien de Lane Hayes 295776373) ?

...

Je l'ai commandé, évidemment... je suis tellement faible

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Better than - Tome 1 : Mieux que bien de Lane Hayes Empty Re: Better than - Tome 1 : Mieux que bien de Lane Hayes

Message  Isatis Sam 16 Juin 2018 - 20:21

J'ai rapidement relu ce petit en VO à l'occasion de sa sortie chez Juno et mon impression est la même que lors de ma 1ère lecture : un roman court, doux et chou mais sans plus...  Comme la plupart des romans de Lane Hayes, je trouve qu'il s'agit du livre parfait quand on a envie d'un truc sympathique sans conflits ni passions exacerbées.

Matt Sullivan, un  jeune étudiant en droit, accompagne un de ses potes dans un club gay et tombe complètement sous le charme d'un latino hyper sexy, Aaron Mendez. D'ailleurs c'est vraiment drôle, dès qu'il pose les yeux sur Aaron, le cerveau de Matt semble complètement disjoncter !  Mais petit problème, Matt est hétéro et a une petite copine...il lui sera pourtant  hors impossible de tirer un trait sur Aaron...

J'ai bien du mal à qualifier ce roman de GFY car Matt a déjà eu une expérience sexuelle avec un autre homme avant de rencontrer Aaron, il n'a juste pas exploré cette facette plus en profondeur. D'ailleurs, l'histoire nous est narrée de son point de vue et  il qualifie certains hommes qu'il croise comme "hot", c'est un signe quand même, Matt est bi c'est tout  Better than - Tome 1 : Mieux que bien de Lane Hayes 295776373
L'histoire d'amour est choupinette même si Aaron se méfie de cet "hétéro" et a peur d'être juste une expérience ou un vilain petit secret mais Matt n'est pas prêt de le lâcher et saura se montrer obstiné et quand les habits commencent à tomber  et bien c'est chaud cacao ! La trame est simple, sans vraies surprises, mais finalement, l'histoire d'Aaron et de Matt ressemble à tant d'autres qui naissent dans la vie réelle.
Un petit épilogue n'aurait pas été de refus...

Un livre qui fait passer un bon moment mais qui finalement risque d'être vite oublié...

❤️❤️❤️,25 /5


Dernière édition par Isatis le Mar 28 Aoû 2018 - 20:26, édité 2 fois

_________________
Better than - Tome 1 : Mieux que bien de Lane Hayes Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Better than - Tome 1 : Mieux que bien de Lane Hayes Empty Re: Better than - Tome 1 : Mieux que bien de Lane Hayes

Message  PetitNez Dim 17 Juin 2018 - 22:00

Alors alors que dire !
Je ne reviens pas sur le résumé, il n'y a rien à ajouter.
Sur le livre en lui-même je confirme, c'est gentil, ce n'est pas désagréable à lire (ce n'est pas trop mal écrit, on peut au moins lui reconnaître ça).
Sur certains passages, c'est parfois très cliché et quitte à choisir, j'ai préféré des bouquins comme "Guyliner" par exemple.
Alors bon, je dirais que ce n'est pas désagréable, ça se lit vite et ça passe le temps, et quand même, la fin... s'il vous plaît, essayez quand même de faire des fins qui n'arrivent pas comme on claque une porte !

Ma note :  Better than - Tome 1 : Mieux que bien de Lane Hayes 2448141194 Better than - Tome 1 : Mieux que bien de Lane Hayes 2448141194 Better than - Tome 1 : Mieux que bien de Lane Hayes 2448141194 /5

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Better than - Tome 1 : Mieux que bien de Lane Hayes Empty Re: Better than - Tome 1 : Mieux que bien de Lane Hayes

Message  bbbox Sam 7 Sep 2019 - 7:55

Je ne reviens pas sur le résumé, je vous donne mon avis directement Better than - Tome 1 : Mieux que bien de Lane Hayes 295776373

Comme les avis avant moi je vais dire : un livre gentil, mignon, qui fait passer le temps mais sans plus !
Je n'ai pas accroché au couple que forme Aaron et Matt.
J'ai trouvé Aaron détaché de cette histoire mais je pense que cela vient du fait que nous n'avons pas son point de vue mais pas que .....
Tout au long du livre j'ai eu l'impression que pour Aaron cela aurait pu être Matt ou un autre. Pareil ! Sad 

Je n'ai pas ressenti d'émotions lors de cette lecture, il m'a manqué des "trucs" mais je ne sais pas les exprimer Embarassed 

Bref, un petit roman qui se lit, sans prise de tête et sans plus pour moi.
Je te rejoins PetitNez sur la fin ....un peu massacré !

coeur Evalluation   coeur Evalluation ,5/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Better than - Tome 1 : Mieux que bien de Lane Hayes Empty Re: Better than - Tome 1 : Mieux que bien de Lane Hayes

Message  Zazazoo Jeu 14 Juil 2022 - 16:57

J'avais commencé ce livre il y a quelques années, puis je l'avais abandonné (à 29% très exactement) tant la lâcheté de Matt m'avait agacée. Finalement, j'ai eu envie de redonner une chance à cette histoire, d'autant que l'autrice a tout récemment publié une nouvelle pour redonner des nouvelles de ce couple, quelques années plus tard.

Lane Hayes est une autrice que j'aime beaucoup, et que j'ai beaucoup lu ces derniers mois. Là, c'est son tout premier roman, et clairement, ça se ressent. C'est gentil et propret, un peu cliché sur certains points : Matt le perso très masculin qui regarde/fait du sport et boit des bières avec ses potes Vs Aaron, le gay flamboyant dans toute sa splendeur qui se maquille, aime danser dans les clubs, la mode et la techno dance. Dit comme ça, ça a l'air gros, mais pourtant c'est bien ce qui nous attend dans ce roman !
Ça manque de subtilité, mais Matt et Aaron sont quand même mignons tous les deux, et leur histoire fonctionne plutôt bien, même si elle est somme toute assez banale.

L'histoire en elle-même est simple et sans surprises, c'est une romance assez douce, mignonne, elle se lit très vite, mais manque de consistance et de saveur. Je lirai néanmoins la suite par curiosité, en commençant peut-être déjà par le tome 6, soit la nouvelle sorti il y a quelques mois avec le retour de Matt et Aaaron, histoire de voir si ce couple me convainc plus maintenant que la plume de Lane Hayes a sacrément évolué.

♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum