Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les vilains garçons préfèrent les rousses de Charly Reinhardt

2 participants

Aller en bas

Les vilains garçons préfèrent les rousses de Charly Reinhardt Empty Les vilains garçons préfèrent les rousses de Charly Reinhardt

Message  Agalactiae Mer 31 Mai 2023 - 21:19

Les vilains garçons préfèrent les rousses
de Charly Reinhardt


Les vilains garçons préfèrent les rousses de Charly Reinhardt Les-vi10

Résumé :

Sammy a un problème avec les Jamieson, père et fils.

Le second a volé son cœur avec ses grands yeux de gamin esseulé. Quant au premier, il a un peu trop l’habitude d’obtenir tout ce qu’il veut quand il le veut. Et ce que Grant Jamieson ne peut obtenir en demandant poliment, il s’en empare. Le truc, c’est que Sammy n’a rien contre jouer au chat et à la souris avec un salopard tel que lui. Bien au contraire...

Grant aussi a un problème avec la jolie rouquine qui a accepté de jouer les baby-sitters pour son fils. Non seulement elle refuse d’être payée, mais elle a aussi le chic pour réveiller le fauve en lui. À chaque rencontre, les étincelles fusent sans qu’il sache comment les contrôler. Un comble pour un truand psychorigide tel que lui...

Quand la mafia russe, un beau papa biker et un tonton givré s’en mêlent, les choses se corsent. Sammy et Grant vont devoir slalomer entre des sentiments au moins aussi dangereux que les balles qui volent dans tous les sens.

#romance #contemporain #MF #comédie #badboy #Oneshot

Sortie le 21 juin 2023 en auto-édition

_________________
Les vilains garçons préfèrent les rousses de Charly Reinhardt Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les vilains garçons préfèrent les rousses de Charly Reinhardt Empty Re: Les vilains garçons préfèrent les rousses de Charly Reinhardt

Message  Agalactiae Mar 20 Juin 2023 - 19:01

J'étais impatiente de découvrir l'histoire qui se cachait derrière ce titre plus qu'intriguant, et surtout lorsque je voyais le teasing de Charly Reinhardt à son sujet, j'en avais l'eau à la bouche !

Difficile de résumer ce roman, personnellement je pense qu'il faut y aller les yeux fermés comme moi, et se laisser surprendre par cette histoire ! Brièvement, nous faisons la connaissance de Sammy, une femme qui n'a pas la langue dans sa poche et qui manie les clés à molette comme personne. Sammy a craqué sur son boss, Jamieson père, et aussi un peu beaucoup sur Jamieson fils, qui est un peu sa nounou de façon officieuse d'abord puis officielle.

Alors vous allez me dire, ouais le pitch vu et revu de la baby-sitter qui fond pour son patron, on connaît... Oui, mais j'ai envie de vous dire que c'est Charly Reinhardt qui est aux commandes, et que vous n'êtes pas au bout de vos surprises !

On rencontre donc Sammy, une femme indépendante au tempérament de feu, qui sait ce qu'elle veut dans la vie. Elle ne laisse d'ailleurs personne la diriger, sauf dans des cas bien précis où elle aime laisser la main au ténébreux et sulfureux Grant, son patron. C'est vraiment le genre d'héroïne que j'aime, celle qui est pétillante, qui n'a pas la langue dans sa poche, mais qui se montre aussi très sensible. C'est une femme forte mais qui a besoin, malgré tout, et recherche sans le vouloir une certaine stabilité.
Grant donc, un poil taciturne, qui ne s'ouvre pas vraiment aux autres, un peu froid, glacial même. Mais qui aussi, se laisse attendrir par la belle rouquine, à sa grande surprise. J'ai vraiment aimé leur petit duo qui fonctionne à la perfection ! Et au milieu, on a le petit Andy, ce petit bout de chou qui a du mal à communiquer, mais qui va trouver en Sammy, une alliée de taille !

Pas mal de personnages vont graviter autour de cette nouvelle famille reconstruite, car ouais, on peut dire que Sammy va faire une entrée fracassante dans la famille Jamieson. J'ai adoré, je me suis tellement bidonnée avec tous ces autres personnages, drôles pour certains, complètement déjantés pour d'autres et qui ont leur place à part entière dans ce roman. Difficile d'en dire plus au risque d'en dévoiler de trop, c'est frustrant de ne rien pouvoir dire !

On retrouve bien sûr la patte de Charly Reinhardt, totalement reconnaissable. Une plume juste, directe, comme à son habitude, et ce, peu importe le genre et que j'adore. Dans ce roman, l'auteur ose, elle s'est éclatée et ça se ressent entre les lignes. On enchaîne des passages riches en émotions, plein de tendresse, de l'action, des rebondissements, des moments assez épicés et sexy (et variés ! On aime toutes les sortes d'aubergines ici ^^ – passages très bien écrits d'ailleurs en passant...), le tout avec beaucoup d'humour, de pointes de sarcasmes grâce à cette famille et pièces rapportées un poil déjantée (pour l'échelle, tout dépendra de quel point de vue on se place ahah) !

Alors ouais, comme le dit l'auteur en préambule, elle n'a pas inventé la poudre et ne dévoilera pas les secrets de l'univers dans son roman, mais elle signe là une histoire ultra rafraîchissante, drôle, et qui met une patate d'enfer !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Les vilains garçons préfèrent les rousses de Charly Reinhardt Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Pristi, Zahra et Himeka aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les vilains garçons préfèrent les rousses de Charly Reinhardt Empty Re: Les vilains garçons préfèrent les rousses de Charly Reinhardt

Message  Himeka Dim 3 Sep 2023 - 3:44

J'ai lu ce roman grâce à la review d'Agalactiae. 

Et je trouve qu'elle a tout dit ! 

J'y suis allée les yeux fermés et j'ai passé un excellent moment. Je n'avais rien lu de cette auteure donc je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres de ses oeuvres. Néanmoins, sa note d'auteur nous introduit parfaitement dans son oeuvre, c'est léger, peu profond, déjanté et kinky. On a le sourire tout du long et c'était le but de l'auteure. Ce faisant je trouve que son livre est un succès. 

On a le droit à différentes dynamiques de couples ce qui est assez original pour ce genre de lecture, même si ça reste assez sexuel. Mais c'était pas déplaisant. Je regrette juste de pas avoir vu la relation entre Grant et Sammy avant le sexe. 

Ils sont tous fou dans la famille. Et c'est drôle. Ça change de pas voir des personnages s'interroges sur la morale de fréquenter des maffieux. Ou de tuer des gens. Non ici,  la morale c'est la famille d'abord et si tu es un danger, tu crèves ! Vous en faites pas, là aussi on reste dans du léger. 

Niveau écriture, j'ai trouvé que c'était très bien écrit par moment, avec des passages un peu plus réfléchit et choisit. Mais sinon ça reste simple, donc super fluide et rapide à lire. Une auteure sur laquelle je vais aller me renseigner.

Les vilains garçons préfèrent les rousses de Charly Reinhardt 2448141194 Les vilains garçons préfèrent les rousses de Charly Reinhardt 2448141194 Les vilains garçons préfèrent les rousses de Charly Reinhardt 2448141194 ,5/5

Himeka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 267
Date d'inscription : 10/03/2021
Age : 29

Agalactiae aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum