Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Garçons Perdus de C.M. Stern

Aller en bas

Les Garçons Perdus de C.M. Stern Empty Les Garçons Perdus de C.M. Stern

Message  Agalactiae Sam 9 Juil 2022 - 17:46

Les Garçons Perdus
de C.M. Stern

Les Garçons Perdus de C.M. Stern Les-ga10

Résumé :

La beauté est une malédiction.

Jack l’a pressenti dès l’instant où, pour survivre à la misère, il a été contraint de vendre ses charmes aux plus rudes butors des bas-fonds londoniens.

Mais lorsque son joli minois suscite l’intérêt d’un étrange Immortel, son intuition prend tout son sens.

Face au chantage de ce vampire déguisé en gentilhomme et aux beaux yeux d’un mystérieux dandy nommé Antoine Valoise, Jack n’a d’autre choix que devenir l’instrument d’un complot auquel il n’entend rien.

Alors, décidé à recouvrer la liberté, il accepte de séduire un extravagant peintre italien, éminent membre de la société Immortelle.

Un projet qui ne peut que réussir, à moins que son attirance pour Antoine ne vienne ébranler sa détermination au risque de tout remettre en question.


Paru le 24 octobre 2021 en auto-édition

_________________
Les Garçons Perdus de C.M. Stern Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4443
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Garçons Perdus de C.M. Stern Empty Re: Les Garçons Perdus de C.M. Stern

Message  Agalactiae Sam 9 Juil 2022 - 17:49

Il me tardait de démarrer ce roman après l'avoir vu passer sur les réseaux grâce à une auteure que je suis et qui le recommandait chaudement ! Je la remercie d'ailleurs, car j'ai adoré ce roman !

Dans Les Garçons Perdus, nous faisons la connaissance de Jack Ludlow, un jeune homme mis à la porte de sa maison, et qui se retrouve dans la rue, sans le sous...avec pour seul atout, son corps. Un individu va le prendre sous son aile, en quelque sorte, et lui proposer un accord au sein d'un institut que l'on nomme "La serre".
Difficile d'en dire plus... Juste que les personnes qui vont entourer Jack sont spéciales et qu'il va se retrouver mêlé de plus à un complot politique...

J'ai adoré ce roman en fait, j'adore ce genre d'univers fantastique où le surnaturel se mêle parfaitement au réel. L'auteur nous embarque avec elle dans l'époque victorienne, entre Paris et Londres, les descriptions des lieux, décors et cadres nous permettant de nous immiscer dans cet univers sans mal.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Jack. On ne peut qu'être touché par son quotidien, sa vie faite plus de bas que de hauts. C'est un jeune homme sensible mais très déterminé, motivé, et c'est ce qui lui sauve la vie.
J'ai adoré Antoine Valoise. Le prince à l'allure de dandy que rien n'ébranle. L'Immortel qui se questionne. L'homme sensible, touché et intrigué par un jeune homme mortel. Je dois avouer avoir craqué pour ce personnage en fait, un personnage pas forcément tout lisse, mais complexe. Il intrigue, et jusqu'au bout on se demande quelles sont ses réelles motivations.
J'ai bien sûr adoré la relation entre Jack et Antoine, une relation pas facile, mais pourtant si évidente. Les deux personnages ont une belle évolution, en particulier Jack. J'ai aimé la façon dont l'auteur a abordé un certain évènement concernant notre mortel préféré, un évènement qui coulait de source (sans jeu de mots ahah), naturel et bien amené, et surtout, les conséquences que cela implique pour la suite !

CM. Stern donne vie aussi à de nombreux personnages secondaires. Nevio et Niccolò, les deux frères Borghese qu'on aime détester, ou pas... J'ai beaucoup aimé Adrian Larson, j'espère qu'on aura l'occasion d'avoir plus de détails concernant ce personnage dans la suite, il me tarde de pouvoir le découvrir un peu plus !

La plume de l'auteur est délicieuse, vraiment. Pleine de grâce et de délicatesse, elle colle parfaitement à cet univers, à l'ambiance générale du roman. J'aime comment elle a abordé le mythe du vampire, tout le côté historique avec les décors, descriptions, mais aussi tout le contexte social. J'ai aimé certaines réflexions sur la vie amenées de par les personnages, en particulier la valeur d'une vie, de la vie en général, que l'on soit mortel ou pas.
L'intrigue est très prenante et la conclusion de ce roman nous laisse entrevoir plein de superbes choses pour la suite !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Les Garçons Perdus de C.M. Stern Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4443
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum