Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le commandant Rease et ma petite personne de Sabrina Gramage

2 participants

Aller en bas

Le commandant Rease et ma petite personne de Sabrina Gramage Empty Le commandant Rease et ma petite personne de Sabrina Gramage

Message  Agalactiae Mar 11 Avr 2023 - 14:39

Le commandant Rease et ma petite personne
de Sabrina Gramage


Le commandant Rease et ma petite personne de Sabrina Gramage Le-com10




Résumé :


C'est difficile de parler d’une histoire. La résumer ou l’expliquer brièvement revient à la dévoiler vulgairement, sans la faire vivre, sans la comprendre.
Ainsi, je dirai simplement que c’est mon histoire. Celle de ma petite personne : Jin Simons, fils d’Annie Simons — directrice d’une importante colonne des forces de l’ordre.
L’histoire d’un petit gars qui tombe amoureux d’un immense, sublime et talentueux Capitaine trentenaire : Kyle Rease – ami, coéquipier et subordonné de cette même Annie Simons.
Une histoire d’amour ?
Une simple aventure ?
Une mission ?
Un moment d’égarement ?
Une erreur ?
J’ai appelé cette histoire par beaucoup de noms.
Pour connaitre celui que je retiens, il faudra la découvrir, comme je l’ai vécue.



Sortie le 13 avril 2023 chez Juno Publishing

_________________
Le commandant Rease et ma petite personne de Sabrina Gramage Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le commandant Rease et ma petite personne de Sabrina Gramage Empty Re: Le commandant Rease et ma petite personne de Sabrina Gramage

Message  bbbox Ven 28 Avr 2023 - 18:22

Alors un Sabrina Gramage je prends !
J'ai tellement aimé "Ne dis jamais mon frère" que je ne pouvais pas faire l'impasse sur celui-là.

Jin Simmons, presque 19 ans, le presque est important ici Cool , est un jeune gars "basique", simple, ne ferme jamais sa bouche, rêve d'une relation BDSM mais pas trop car son côté obéissant est plus que limité !! mais tout le monde a le droit d'avoir ses fantasmes Le commandant Rease et ma petite personne de Sabrina Gramage 3343367894 

Et l'un d'eux se nomme le capitaine Rease, coéquipier et second de sa mère, il est le genre de gars dont rêve en secret Jin : grand, beau, baraqué et sûrement un excellent Dom !

D'une banale rencontre suivi d'un plus avec le capitaine et voilà que Jin en garde un souvenir indélébile et exclusif !!!!

Mais d'une petite vie simple et sans trop de prétention, les évènements vont propulser Jin, sa famille et le capitaine Rease dans quelque chose de grand et de dangereux. Je vous laisse découvrir cheesygrin 

Ce roman est léger, un poil farfelu, fluide, avec un brin d'humour comme sait si bien le faire l'autrice. J'ai eu si souvent le coeur serré pour Jin, j'en ai aussi voulu souvent au capitaine : cette froideur affichée, ce manque d'échange avec Jin, cette incompréhension de Jin face au capitaine que l'on ressent tellement !!! Bouhhh pas cool capitaine !

Des personnages secondaires charismatiques avec une mention spéciale pour la maman de Jin et le Dom connard Le commandant Rease et ma petite personne de Sabrina Gramage 2887121767

J'ai beaucoup aimé ce roman inattendu, avec une histoire digne d'un film rocambolesque un poil déjanté et parfois - souvent prenant des directions imprévisibles !!

Une histoire sans prise de tête où l'on souris, où l'on s'émeut et surtout où l'on se demande mais quelle sera la fin et elle fut chouette avec un bel épilogue.

Le commandant Rease et ma petite personne de Sabrina Gramage 2448141194 Le commandant Rease et ma petite personne de Sabrina Gramage 2448141194 Le commandant Rease et ma petite personne de Sabrina Gramage 2448141194 ,75/5


Dernière édition par bbbox le Dim 30 Avr 2023 - 7:36, édité 1 fois

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le commandant Rease et ma petite personne de Sabrina Gramage Empty Re: Le commandant Rease et ma petite personne de Sabrina Gramage

Message  Agalactiae Sam 29 Avr 2023 - 21:03

J'avais été fortement intriguée par le titre de ce roman, et une fois que j'avais survolé le résumé, j'avais hâte de découvrir ce roman de Sabrina Gramage que je ne connaissais pas encore. Il y a peu de temps, j'ai pu lire enfin « Ne dis jamais «mon frère » », un roman que j'ai adoré, tout comme la plume de l'auteur, dont je me suis empressée de mettre ses deux romans bien en évidence dans ma liseuse.

C'est l'histoire de Jin Simons, un jeune homme qui va sur ses 19 ans, qui a un sérieux crush envers un des employés de sa mère, le commandant Kyle Rease, de dix ans son aîné. Un homme intouchable, charismatique... avec lequel il va vivre de folles aventures ^^

Difficile de résumer ce roman, son résumé se veut très vague d'ailleurs, je ne voudrais pas en dévoiler la moindre surprise. C'est un roman drôle, où j'ai retrouvé avec grand plaisir la plume de Sabrina Gramage. J'adore son style et son humour, et j'avoue qu'il va comme un gant à cette histoire.

Je me suis attachée d'emblée à Jin. C'est un jeune homme qui n'a pas froid aux yeux, malgré sa naïveté. Il veut son commandant, il va tout faire pour l'avoir. Il est bourré d'humour, j'adorais sa répartie, et chacune de ses interactions avec Kyle. C'est un jeune homme qui n'a pas sa langue dans sa poche, ce qui va d'ailleurs lui jouer des tours.
Kyle Rease est un personnage très intriguant. On en sait très peu sur lui au final, mais l'auteur nous permet de lever le voile à un moment donné, et on va apercevoir le vrai Kyle (et non le T-800 lol), et j'avoue avoir été complètement charmée !
La romance est lente, même si j'avoue avoir eu un peu peur au début étant donné leur première nuit torride, mais non, on y va lentement, position et différence d'âge oblige, Kyle est têtu et obstiné ^^ Mais du coup, ça donne des joutes verbales de choc entre les deux hommes, et ça, j'adore !

J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires ! Mention spéciale à Hannibal (ahah) et Dom connard ^^

C'est un roman imprévisible qui sort vraiment de l'ordinaire. L'auteur nous embarque avec elle (on ne sait pas où, mais on y va ^^) dans le périple des deux personnages, et on peut dire qu'on ne s'y ennuie pas une seule seconde, ça dépote !
J'ai aimé ses petits clins d’œil aux références ciné et télé. D'ailleurs, la dynamique m'y a fait pensé très fortement ! Le thème de la différence d'âge est subtilement développée, et j'ai aimé les touches de BDSM disséminées dans le roman, de façon indirecte par rapport à nos héros (quoi que... ^^). L'auteur ne passe pas par des pirouettes, n'édulcore rien, j'ai aimé ses mots qui se veulent crus par moment. Tout l'ensemble est top en fait et tout passe, même les côtés un poil surréalistes de l'intrigue ahah !

J'ai passé un super moment de lecture, et le dernier tiers m'a scotché de par l'action et l'émotion ressentie face à la mise en avant des sentiments des personnages, car on ne s'y attend pas. Il ne me reste plus qu'un roman de l'auteur dans ma liseuse, je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir me le garder au chaud Sad
 


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation, 25 / 5

_________________
Le commandant Rease et ma petite personne de Sabrina Gramage Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le commandant Rease et ma petite personne de Sabrina Gramage Empty Re: Le commandant Rease et ma petite personne de Sabrina Gramage

Message  bbbox Dim 30 Avr 2023 - 7:39

@Agalactiae je suis contente que tu ai aussi aimé.

J'avais passé un super moment avec Son Phénix, j'espère qu'il te plaira, beaucoup d'émotions dans ce tome.

J'aime vraiment beaucoup l'écriture de cette autrice Le commandant Rease et ma petite personne de Sabrina Gramage 3535265418

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Agalactiae aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum