Ne dis jamais "mon frère" de Sabrina Gramage
4 participants
Page 1 sur 1
Ne dis jamais "mon frère" de Sabrina Gramage
Ne dis jamais "mon frère"
de Sabrina Gramage
Résumé :
Lorsque sa mère rencontre Jon, Howie intègre la famille Emington et découvre son nouveau pseudo demi-frère, Louis. Plus âgé de quatre ans, il le fascine. Au fil des années, Howie comprend mieux cette fascination pour celui qu'il ne veut pas qu'on appelle « son frère ». Espoir, désespoir, innocence. Plans foireux, sincérité, amour. Les aventures et surtout mésaventures d'un garçon timide et amoureux. Un conte sans vraie fée... mais avec Warrick. Bienvenue dans le monde de Howie Blaches, espérant devenir un jour Emington, et pas par l'adoption...
Sortie le 11 juillet 2018, édition Librinova
Réédition le 17 novembre 2021 chez Juno Publishing
bbbox- Reine de la saison
Re: Ne dis jamais "mon frère" de Sabrina Gramage

Howard dit Howie, héros principal et narrateur de cette histoire, voit sa vie chamboulée le jour où sa mère s’installe avec un nouvel homme et de fait Howie intègre une nouvelle famille avec un beau papa, Jon, et surtout un demi-frère par alliance : Louis.

L’histoire démarre avec un Howie bébé, adorable et un peu triste

D’ailleurs le bouquin fait plus de 900 pages mais je n’ai pas vu la temps passé, je l’ai avalé en me forçant à dormir entre temps.

Howie va tomber fou amoureux, raide dingue même de son demi- frère par alliance d’où le titre.
De là, démarre une vraie ode à l’amour, Howie est fleur bleue, il adore les dessins animées notamment la belle et la bête

Il a une conception de l’amour très romantique, j’ai ressenti énormément d’émotions tout au long de ce livre, verser ma petite larme de temps en temps, j’ai ri car ce récit est plein d’humour, mon Dieu quel bonheur !!!
Je lisais l’histoire avec une fluidité qui m’a surprise, comme on regarde une pièce de théâtre captivante !
Howie est beau, il est pur, il est attachant. Il sait ce qu’il veut et fera tout pour y arriver. Il a une conception de l'amour qui m'a beaucoup touché : totale, exclusive, romantique et sans concession ! On découvre un personnage qui nous ressemble, avec ses doutes, ses certitudes, ses boulettes mais surtout une sensibilité extraordinaire qui en fait justement un être extraordinaire !

Autour d’Howie, des personnages secondaires et une famille extraordinaires. J’ai adoré Warrick, son meilleur ami et quel personnage ! Avec ses diarrhées verbales, ses bonnes idées pas toujours très bonnes, son histoire d’amour….. qu’est ce qu’il m’a fait rire.
Ensuite il y a Pascal, le petit frère géniallissime !!! il m’a de suite rappelé moustique de T.J. Klune par sa super intelligence, ses répliques qui font mouches à chaque coup !!!!
Louis bien évidemment l’amoureux d’Howie, plus en réserve, notamment lié au fait que nous n'avons que la version d’Howie mais tellement présent ! J'ai souffert sur certains passages avec lui car sa position n'est pas toujours facile.
Et tous les autres sans qui cette histoire ne passerait pas de très sympa à extraordinaire : les parents, Zack, Sasha, Matt, ….. Nous les suivons également dans leur vie, notamment amoureuse, ce qui e impression d'appartenance à cette histoire.
L’auteure a une plume magique, une écriture très fluide, drôle et émouvante.
Ce que j’ai adoré c’est qu’elle a su trouver le bon dosage « émotionnel ». Chacune des scènes un peu fortes en émotions ne se termine pas en chute du Niagara ou en tragédie, elle a su s’arrêter au bon moment et ne pas me faire souffrir !
J’ai tellement ri sur certains passages ! Je repense à la scène du milshake double chocolat ou encore à la scène avec Madison !
L'auteure utilise des mots merveilleux et simples à la fois mais qui m’ont tellement fait ressentir les situations avec Howie. Nous vivons ses joies, ses peurs, ses complexes, ses espoirs. J'ai ri, j'ai pleuré un peu, j'ai espéré avec lui, j'ai aussi râlé et j'ai été heureuse avec lui.
C’est un personnage que je n’oublierai jamais.
Mon côté « fleur bleue » et romantique s’est régalée avec ces quasi 1 000 pages.
Je n’en parle pas plus pour ne pas spolier l’histoire qui est vraiment très belle à découvrir.
Si vous avez aimé l’ours, la loutre et le moustique alors foncez !
Ce livre est une pure merveille sur les amours adolescents, les questionnements, les espoirs, les déceptions et bien sûr l’Amour. A lire sans modération.
Bravo à l'auteure et merci ! Je le relirai dans très peu de temps pour me replonger dans cette état de félicité et en apprécier chaque détail !

bbbox- Reine de la saison
Merci pour cette fiche bbox, je voyais cette couv' passer souvent dans mes suggestions zonzon ! Je me le note 

Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
J'ai vu que des bons avis sur ce livre
Pristi- Déesse de la romance
Oui il me tente bien moi !
Ahahah je me reconnais bien dans ce que tu dis

bbbox a écrit:D’ailleurs le bouquin fait plus de 900 pages mais je n’ai pas vu la temps passé, je l’ai avalé en me forçant à dormir entre temps.
Ahahah je me reconnais bien dans ce que tu dis

Agalactiae- Lady Modératrice Junkiebook
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook

» Son Phénix de Sabrina Gramage
» Le mari de mon frère de Gengoroh Tagame
» Le gardien de mon frère - Tome 3: Dernière règle d'Adrienne Wilder
» Le gardien de mon frère - Tome 1: Les trois premières règles de Adrienne Wilder
» Le gardien de mon frère - Tome 2: Règles Quatre et Cinq de Adrienne Wilder
» Le mari de mon frère de Gengoroh Tagame
» Le gardien de mon frère - Tome 3: Dernière règle d'Adrienne Wilder
» Le gardien de mon frère - Tome 1: Les trois premières règles de Adrienne Wilder
» Le gardien de mon frère - Tome 2: Règles Quatre et Cinq de Adrienne Wilder
Page 1 sur 1