Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Christmas challenge : Comment faire craquer le flic bourru d'à côté de Nina Loren

3 participants

Aller en bas

Christmas challenge : Comment faire craquer le flic bourru d'à côté de Nina Loren Empty Christmas challenge : Comment faire craquer le flic bourru d'à côté de Nina Loren

Message  Zazazoo Sam 17 Déc 2022 - 16:54

Christmas challenge : Comment faire craquer le flic bourru d'à côté
de Nina Loren


Christmas challenge : Comment faire craquer le flic bourru d'à côté de Nina Loren 41xsI9-s-6L

Résumé :
Herschel Richter est un aspirant écrivain, une carrière potentielle dans laquelle il fonde tous ses espoirs après avoir été contraint d’abandonner son ancien poste de courtier à Calgary. Réfugié dans sa ville natale perdue au beau milieu des Rocheuses, le jeune homme est dévasté en constatant qu’on vient de le cambrioler : l’ordinateur portable contenant tout son travail a bel et bien disparu.

Tandis que le sergent Sawyer Lundblad, le chef bourru, mal élevé mais terriblement charismatique du poste de police local, vient constater les dégâts, l’un comme l’autre voient leurs premières impressions et leurs idées reçues voler en éclats à mesure que l’avancée du dossier de plainte les force inlassablement à passer du temps l’un avec l’autre.
Pendant que la tranquille bourgade se prépare à célébrer un Noël paisible, nos deux héros se retrouveront bien malgré eux confrontés à une attirance mutuelle qui pourrait bien faire d’un banal fait divers le début d’une véritable histoire d’amour

Seront-ils prêts à relever le nouveau challenge que la vie leur réserve ?


Sortie le 6 décembre 2022 en autoédition

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18427
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Christmas challenge : Comment faire craquer le flic bourru d'à côté de Nina Loren Empty Re: Christmas challenge : Comment faire craquer le flic bourru d'à côté de Nina Loren

Message  Pristi Sam 17 Déc 2022 - 19:38

Il est dans ma PAL celui-ci et fait partie de mes prochaines lectures !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5712
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Swolen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Christmas challenge : Comment faire craquer le flic bourru d'à côté de Nina Loren Empty Re: Christmas challenge : Comment faire craquer le flic bourru d'à côté de Nina Loren

Message  Zazazoo Dim 18 Déc 2022 - 15:15

Aussitôt repéré, aussitôt lu ! C'est une romance de Noël qui trouvera certainement son public, avec ce flic bourru (carrément mal dégrossi, même) Vs un écrivain gaffeur, maladroit et plus réservé, dans un petit bled canadien en plein mois de décembre. Entre eux ça démarre sur les chapeaux de roue, les joutes verbales sont nombreuses, et dans la mesure où Sawyer part au quart de tour et n'a pas sa langue dans la poche, forcément les répliques fusent dans tous les sens.

Je n'ai pas vraiment accroché au style de l'autrice, ce qui est pour moi un critère primordial quand je lis, du coup, forcément, je n'ai pas non plus vraiment accroché aux personnages et à la romance.
Néanmoins je suis sûre que d'autres lectrices prendront plaisir à suivre les tribulations de Sawyer et Herschel !

♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18427
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Christmas challenge : Comment faire craquer le flic bourru d'à côté de Nina Loren Empty Re: Christmas challenge : Comment faire craquer le flic bourru d'à côté de Nina Loren

Message  Swolen Jeu 22 Déc 2022 - 19:05

Une romance de Noël divertissante, même si j’en attendais autre chose. Après avoir adoré Enquête préliminaire, j’ai eu un peu de mal à retrouver ce que j’avais apprécié chez Nina Loren. Nous avons ici un roman complètement différent dans le style d’écriture.

Quoiqu’il en soit, Nina Loren nous embarque dans une ambiance canadienne enneigée, avec à la clé un dépaysement garanti !
Suite à un cambriolage, Herschel se retrouve confronté au chef de la police locale, un homme bourru et grognon.

L’auteure développe son récit sur une narration à deux voix, qui nous met aux premières loges pour apprécier le caractère particulier de Sawyer. C’était un peu trop pour moi, question de goûts.
L’humour est assez présent et j’ai apprécié Herschel et Sawyer (malgré son vocabulaire excessivement grossier), deux personnages opposés, l’un solaire, l’autre grincheux voire pas sortable.

Si le démarrage m’a perturbée, la suite prend de la consistance. C’est un roman court assez dynamique, avec un récit qui présente de nombreuses péripéties, qui en font une lecture agréable et divertissante.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5 / 5

_________________
Christmas challenge : Comment faire craquer le flic bourru d'à côté de Nina Loren Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Christmas challenge : Comment faire craquer le flic bourru d'à côté de Nina Loren Empty Re: Christmas challenge : Comment faire craquer le flic bourru d'à côté de Nina Loren

Message  Pristi Sam 24 Déc 2022 - 15:05

C'est une petite romance sympa et mignonnette mais avec quand même de grosses ficelles. J'ai eu du mal à accrocher au début avec Sawyer, le flic bourru mais surtout grossier et mal poli. Je me demandais bien ce que pouvait lui trouver Herschel et pourquoi il s'accrochait comme ça. Et puis tout va quand même très vite, ce qui est souvent le cas dans les romances de Noël, c'est vrai, mais ils passent tout de même peu de jours ensemble finalement.
Ça se lit vite et reste tout de même divertissant. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5712
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum