Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pier pressure d'Anyta Sunday

2 participants

Aller en bas

Pier pressure d'Anyta Sunday Empty Pier pressure d'Anyta Sunday

Message  Isatis Sam 22 Oct 2022 - 18:02

Pier pressure
d'Anyta Sunday


Pier pressure d'Anyta Sunday Unname17

Résumé (Trad' Bdp) :

Beaucoup de poissons dans la mer.
Mais que se passe-t-il s'il n'y en a pas assez ? Et si Leon Finn était un poisson solitaire ? Un poisson solitaire dans un bocal en verre nageant en cercle avec espoir mais condamné à rester seul pour toujours ?
Largué par son petit-ami, Leon est obligé de se retirer dans sa petite ville en bord de mer mais il est temps pour lui de jeter quelques lignes, et vite ! Il est temps de prouver à tout le monde - son ex, sa mère, son autre ex avec lequel il se retrouve, accidentellement, à cohabiter - qu'il est une belle prise.
Seulement personne ne mord à l'hameçon.
C'est embêtant, mais cela peut se résoudre.
Avec sa fidèle machine à coudre et son incroyable réserve de tissu , il deviendra le prétendant ultime. Taillé sur mesure.
Mais comme une certaine personne ne cesse de lui chuchoter à l'oreille, est-ce la bonne manière de s'y prendre?


Sortie en VO le 19 octobre 2022 en autoédition

_________________
Pier pressure d'Anyta Sunday Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Pier pressure d'Anyta Sunday Empty Re: Pier pressure d'Anyta Sunday

Message  Isatis Dim 23 Oct 2022 - 11:22

Avec Pier pressure, Anyta Sunday propose un nouveau roman sacrément azimuté ! Je ne pouvais pas passer à côté de cette sortie surprise et même si certains aspects m’ont laissée dubitative, j’ai passé un chouette moment, complètement WTF, en compagnie des héros et des habitants loufoques de cette bourgade côtière.

Ce livre est un vrai festival de quiproquos, de situations cocasses et de folie douce, si vous recherchez de la crédibilité et bien clairement passez votre chemin, ce roman n’est pas pour vous !

Je pense sincèrement que les lecteurs qui n’ont pas accroché avec les derniers titres de l’autrice auront bien du mal avec ce nouveau récit « hyper-actif » et extravagant.


Leon est un jeune homme qui se retrouve largué brutalement par son mec (un gros c.. , heureusement on le verra peu…), le voilà donc obligé de quitter sa villa pour s’installer dans une petite maison dans sa bourgade natale. Et là, un colacataire surprise l’attend ! Damon est l’enfant chéri de la ville, le chouchou des mamies notamment, mais c’est aussi l’ex de Leon… Ce dernier est bien décidé à prouver à tous qu’il ne finira pas ses jours seul et il sera prêt à tout pour trouver un petit-ami, quitte à changer complètement de personnalité. Et là, bonjour les situations embarassantes et délirantes. Même si on ne peut s’empêcher de sourire aux péripéties de Leon, cela  fait aussi mal au coeur de voir à quelle point la pression et les attentes des autres lui pourrissent la vie et le poussent à  renier qui il est vraiment.

J’ai beaucoup aimé la relation entre Leon et Damon, c’est cute au possible, très drôle aussi. Ces deux-là partagent une vraie complicité, certains dialogues sont tellement bien menés. J’ai un gros faible pour ses romances où l’un des héros ne se rend absolument pas compte des sentiments de l’autre, et on peut dire que Leon est sarément aveugle ! Et quand tout se débloque enfin, quel soulagement… cette scène avec le pyjama rose pétard est tellement swoonante.

Malgré le plaisir que j’ai éprouvé pendant ma lecture, je pense quand même que certains détails de l’intrigue sont vraiment superflus, c’est parfois trop et le récit s’en trouve alourdi inutilement. . C’est le cas, par exemple,  
Spoiler:
je n’ai pas vraiment compris l’intérêt de ce rebondissement.

Ce roman est loin d’être parfait mais il m’a offert un vrai moment de détente et j’en avais vraiment besoin !

❤❤❤,5 /5


Pier pressure d'Anyta Sunday 021

_________________
Pier pressure d'Anyta Sunday Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Pier pressure d'Anyta Sunday Empty Re: Pier pressure d'Anyta Sunday

Message  Agalactiae Mar 25 Oct 2022 - 10:39

Ce nouveau roman d'Anyta Sunday est assez surprenant. On peut dire que la plume et le style de l'auteur complètement atypiques le sont encore plus dans ce genre de récit.

Leon est un homme qui vient de se faire larguer comme une vieille chaussette par son petit-ami. Il est obligé de quitter son petit nid douillet pour retourner dans une maison dans sa ville natale. Il va alors avoir pour colocataire, Damon, aka le chouchou du coin, aka son ex. Mais Leon est bien décidé à reprendre du poil de la bête et à se remettre en selle pour se trouver un petit-ami, suite à la pression, entre autres, de son entourage.

J'ai clairement eu du mal à rentrer dans ma lecture. C'est le genre de roman complètement farfelu, où on passe certes, un moment sympa et drôle de lecture mais dont le côté trop léger et loufoque m'empêche d'adhérer complètement à l'histoire.

Globalement, c'est une lecture que j'ai apprécié, qui m'a fait sourire. Je me suis attachée à Leon, qui, va vouloir à tout prix changer pour plaire. On a envie de le secouer, qu'il prenne confiance en lui, qu'il arrête de se faire bananer, d'être pris pour ce qu'il n'est pas. (Purée son ex, mais qu'il est détestable !)
Ce qui est drôle, et ce que j'ai préféré, c'est qu'il ne voit pas ce qu'il a sous son nez, à savoir son autre ex, Damon. Car oui, si Damon assiste aux péripéties de Leon, il est secrètement toujours amoureux de lui... Cela donne bien sûr des situations drôles, avec des dialogues qui le sont tout autant. Le manque de communication ont fait qu'ils ont cassé il y a longtemps, mais on peut voir que leur alchimie et complicité sont toujours présentes.

La plume de l'auteur est unique, j'adore la lire. Cependant, il est vrai que j'aurais préféré que l'ensemble soit plus développé ici...


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Pier pressure d'Anyta Sunday Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum