Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monster Hunt - Tome 1 : Pack of Lies de Charlie Adhara

Aller en bas

Monster Hunt - Tome 1 : Pack of Lies  de Charlie Adhara Empty Monster Hunt - Tome 1 : Pack of Lies de Charlie Adhara

Message  Agalactiae Mer 17 Aoû 2022 - 13:50

Monster Hunt
Tome 1 : Pack of Lies
de Charlie Adhara

Monster Hunt - Tome 1 : Pack of Lies  de Charlie Adhara Monste10


Résumé : (traduction)

Le loup-garou rencontre l'humain. Le loup-garou renifle l'humain. Le loup-garou aime l'humain ?


Julien Doran est arrivé à Maudit Falls, en Caroline du Nord, avec un cœur plein de douleur et une tête pleine de questions. La clé des mystérieux derniers jours de son frère pourrait être trouvée dans cette petite ville, et maintenant, l'enquête amateur de Julien commence à déterrer des choses que les habitants préféreraient garder enterrées.

Peut-être plus particulièrement l'étrange, magnétique manager du refuge inhabité qui est presque aussi étrange que son personnel.

Eli Smith est beaucoup de choses : voleur, loup-garou, sexy, menteur. Et maintenant le manager d'un refuge pour les fugueurs de meute. Il a passé des années à se cultiver un personnage pour masquer ses origines, mais pour la première fois, on lui a confié une véritable responsabilité – et il compte bien la prendre au sérieux.

Même si le beau touriste, qui prétend être en ville pour se détendre, est clairement en chasse pour des choses paranormales. Et n'a pas quitté Eli depuis son arrivée.

Quand un vieux squelette et un cadavre frais transforment un deuil en une enquête pour meurtre, l’improbable Eli est la seule personne vers qui Julien peut se tourner. La confiance est difficile à obtenir dans une ville connue pour ses monstres, mais le temps aussi…

N. B. : La série "Monster Hunt" est un spin-off de la série "Big Bad Wolf" du même auteur, en cours de traduction chez Bookmark sous le titre "Le Grand Méchant loup".


Sortie en VO le 30 août 2022 chez Carina Adores

_________________
Monster Hunt - Tome 1 : Pack of Lies  de Charlie Adhara Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4961
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Monster Hunt - Tome 1 : Pack of Lies  de Charlie Adhara Empty Re: Monster Hunt - Tome 1 : Pack of Lies de Charlie Adhara

Message  Agalactiae Mer 17 Aoû 2022 - 13:51

Pack of Lies est le premier tome de la saga "Monster Hunt", le spin-off de "Big Bad Wolf". Ce livre fait partie des sorties que j'attendais le plus cette année, comme à chacune des parutions dans cet univers. Pour être honnête, l'ebook dormait tranquillement dans ma liseuse depuis plusieurs semaines, mais j'attendais d'avoir le temps de me poser et de relire toute la série originale. Mon avis peut spoiler certains évènement de cette série d'ailleurs donc bon. Elle n'est d'ailleurs pas indispensable à la lecture de "Monster Hunt", mais il serait dommage de passer à côté de la première rencontre avec Eli et surtout, de tout l'univers de nos petits loups...

Dans ce spin-off, nous retrouvons comme prévu Elias Smith, l'ex d'Oliver Park rencontré dans le tome 3 de Big Bad Wolf mais qu'on retrouve aussi dans le tome 5, où il se retrouve mêlé à l'intrigue principale. Eli fait désormais partie de la meute de Cooper et Oliver, et il doit gérer un centre pour loups rebelles sous la direction de Cooper. Son chemin va croiser celui de Julien Doran, et rien ne va se passer comme prévu...

J'ai adoré découvrir un peu plus Eli. Eli, c'est un homme qui respire l'aisance en fait, j'ai retrouvé l'homme coquin et un peu sournois que j'ai rencontré. Connaissant un peu son histoire, on sait que tout ça n'est qu'une façade qu'il offre aux gens, car il a tellement peu confiance en lui. Diriger ce centre pour loups rebelles perdus qui veulent reprendre leurs vies en main est énorme pour lui, c'est quelque chose qui lui tient à coeur et surtout il ne veut pas décevoir Cooper et Oliver. C'est une grosse responsabilité... surtout que lorsque les ennuis commencent, il se dit qu'il a vraiment la poisse...
Julien Dorian est un personnage que j'ai bien aimé aussi. Il est là pour une raison précise, qu'il cache tout d'abord. Il est déterminé à trouvé des réponses sur ce qui s'est vraiment passé avec son frère Rocky.

L'alchimie entre les deux personnages principaux est chouette. On sent qu'il y a un truc, une connexion. Les deux hommes vont se chercher un peu sans le vouloir et surtout ils vont se serrer les coudes pour élucider certains mystères. La dynamique est bien différente de celle entre Cooper et Ollie, forcément hein, mais aussi car là, la nature d'Eli n'est pas connue de Julien, on est donc dans une autre configuration. J'ai adoré suivre chacune de leurs interactions... J'ai aimé la façon dont l'auteur a développé leurs moments intimes aussi, sans trop en dire plus, c'est tellement rare...
Ce qui est chouette aussi, c'est d'avoir le point de vue des deux personnages à la fois. Charlie Adhara ne tombe pas dans la facilité, leur relation reste originale je trouve, tout comme l'intrigue générale du livre. Les mystères sont d'ailleurs assez complexes, j'en étais perdue presque à un moment donné, avec pas mal de personnages secondaires qui s'y insinuent.

La patte de Charlie Adhara est bien là, on la sent dès les premières lignes. Elle a d'ailleurs su se renouveler dans son propre univers, tout en gardant l'essence même de "Big Bad Wolf". La relation entre Eli et Julien est top, on a d'ailleurs un slow burn qui nous tient en haleine presque tout le long... Je n'ai pas vu venir certaines révélations d'ailleurs, révélations qui remettent en cause l'équilibre fragile du pseudo couple. L'auteur nous sert des personnages complexes, chacun ayant des traumatismes, en particulier Eli...et des intrigues captivantes ! Nul doute depuis longtemps que cet auteur fait partie de mes préférés depuis un moment déjà, cela se confirme d'autant plus dans cette nouvelle série. J'ai hâte de découvrir la suite, et je sais qu'elle en sera encore meilleure !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
Monster Hunt - Tome 1 : Pack of Lies  de Charlie Adhara Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4961
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum