Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les vauriens de St James - Tome 2 : Désir et déraison de Lorraine Heath

3 participants

Aller en bas

Les vauriens de St James - Tome 2 : Désir et déraison de Lorraine Heath Empty Les vauriens de St James - Tome 2 : Désir et déraison de Lorraine Heath

Message  Zazazoo Lun 18 Juil 2022 - 15:58

Les vauriens de St James
Tome 2 : Désir et déraison
de Lorraine Heath


Les vauriens de St James - Tome 2 : Désir et déraison de Lorraine Heath 9782280470278-1654195100

Résumé :
Le plus démoniaque des charmes face à la plus pure des vertus
Londres, 1851
Diablement séduisant, rusé et dangereux, Jack Dodger s’est hissé hors de la rue où il a grandi pour devenir le riche propriétaire du plus exclusif des gentlemen’s clubs. La bonne société médit de lui en murmures outragés, mais se perd avec délices dans toutes les tentations qu’il offre…

Pourtant, son charme ne semble avoir aucun effet sur Olivia, duchesse récemment veuve qui se voit placée sous son autorité par le testament de son défunt mari. Pire encore ! Jack est le gardien légal de son fils, ce qui lui octroie tous les droits sur lui jusqu’à sa majorité. Forcée de cohabiter avec ce rustre qu’elle réprouve au plus haut point, Olivia se sent peu à peu succomber à la tentation la plus immorale… mais ô combien savoureuse.

Sortie le 1er août 2022 chez Harlequin
Dans la collection Victoria

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18410
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les vauriens de St James - Tome 2 : Désir et déraison de Lorraine Heath Empty Re: Les vauriens de St James - Tome 2 : Désir et déraison de Lorraine Heath

Message  Swolen Ven 19 Aoû 2022 - 22:24

Par chance, il n’aura pas fallu attendre longtemps avant de retrouver la bande de voyous de Lorraine Heath. En effet, après avoir rencontré ce groupe d’amis à travers l’histoire de Luke, nous découvrons l’énigmatique Jack. Cette fois encore le mystère ne fait pas défaut autour de cet homme autrefois redoutable à détrousser les poches des passants, devenu un brillant homme d’affaires. Le problème étant que son domaine d’expertise : le vice.

Si le pitch de départ paraissait discutable – la jeune Duchesse veuve, à cheval sur les convenances qui tombe sous le charme d’un roturier propriétaire d’un club de gentleman à la mauvaise réputation –  je dois dire que LH m’a conquise avec ses personnages.
Olivia et Jack sont à couteaux tirés dès leur première rencontre, influencés par leurs préjugés et surtout contraints par la surprenante décision de feu le Duc de Lovingdon, de léguer une partie de son héritage à Jack, un homme qu’il connait à peine. D’autant qu’à ce lègue s’additionne la tutelle du nouveau Duc, âgé de 5 ans, jusqu’à sa majorité.

J’ai trouvé la position d’Olivia effroyable, elle n’a toujours fait que suivre les ordres de son père puis de son mari. Elle est plutôt isolée et se contente de sa cage dorée, faute de connaître autre chose. Même dans le veuvage, elle se retrouve dépossédée de tout choix sur les biens ou même l’éducation de son propre fils.
Elle va pourtant sortir les griffes plus d’une fois et tenir tête à un Jack qui en effraierait plus d’un.
Petit à petit, nous découvrons ces deux personnages, leurs faiblesses, jusqu’à ce que la colère laisse place à la passion.

Plus le récit avance, plus on se pose de questions sur le mystérieux passé de Jack. On découvre ce personnage plus humain, moins vénal.

J’ai aimé le personnage d’Henry, le petit Duc qui, du haut de ses 5 ans, se retrouve bien vite entouré de personnes plus intéressées par son statut que son bien-être.
Bref, l’auteure met bien l’accent sur le fonctionnement et les règles de vie de l’aristocratie et exploite ses dysfonctionnements avec entrain !
Merci à Everalice pour l’info : Henry a bien une histoire qui lui est consacré dans la série Scandaleux gentlemen #1 Le Duc qui fuyait l’amour, déjà paru.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 / 5

Les vauriens de St James - Tome 2 : Désir et déraison de Lorraine Heath 7_1_980x550

D’ailleurs, il me reste une interrogation sur Olivia puisque son histoire familiale est survolée mais a l’air assez développée, j’imagine qu’elle est la tante du Duc d’Avendale (Scandaleux gentlemen, tome 3).

_________________
Les vauriens de St James - Tome 2 : Désir et déraison de Lorraine Heath Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

everalice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les vauriens de St James - Tome 2 : Désir et déraison de Lorraine Heath Empty Re: Les vauriens de St James - Tome 2 : Désir et déraison de Lorraine Heath

Message  Livie Dim 12 Fév 2023 - 10:48

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 

Un tome réussi même si c'est peut-être le tome que j'ai le moins aimé de tous malgré des personnages qui me plaisent beaucoup. En fait, peut-être que les personnages me plaisent tellement que j'aurais aimé un festival de rebondissements ! Les vauriens de St James - Tome 2 : Désir et déraison de Lorraine Heath 228924822

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 290
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum