Les Vauriens de Havisham - Tome 2 : Et le Comte Rafle la Belle de Lorraine Heath

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Vauriens de Havisham - Tome 2 : Et le Comte Rafle la Belle de Lorraine Heath

Message  Penny le Dim 20 Nov 2016 - 20:44

Et le Comte Rafle la Belle
Les Vauriens de Havisham - Tome 2
de Lorraine Heath




VO:

Résumé: (trad' BdP)

Par une nuit d'été, Edward Alcott s'abandonne à la tentation et embrasse Lady Julia Kenney dans un jardin sombre. Cependant, il vaut mieux que la passion qu'elle ressent pour lui reste dans l'ombre, puisqu'elle épouse le frère jumeau d'Edward, le Comte de Greyling. Mais quand la tragédie survient, afin d'honorer le voeu fait à son frère sur son lit de mort, Edward doit se faire passer pour Greyling jusqu'à ce que la comtesse accouche de son enfant.

Après que son mari soit rentré d'une convalescence de deux mois, Julia le trouve changé. Plus avenant, prévenant, et entreprenant - même s'il limite leurs contacts à de simples baisers. Plus les jours passent, et plus elle tombe éperdument amoureuse de lui.

Pour Edward, les braises du désir qui ont pris feu en cette lointaine nuit se sont rapidement ravivées. Il souhaite être son mari pour de vrai. Mais si elle découvre la ruse, elle le détestera - et les lois Anglaises lui interdisent d'épouser la veuve de son frère. Il doit pourtant tout risquer et révéler ses secrets s'il veut vraiment la rafler.

Parution VF le 29 mars 2017 chez J'ai Lu Pour Elle
(Collection A&P)

_________________

"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
avatar
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5354
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Le coeur dans un livre, la tête dans les nuages
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥ / Directrice de la Reyes Addicts Agency ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Vauriens de Havisham - Tome 2 : Et le Comte Rafle la Belle de Lorraine Heath

Message  Julie-Ambre le Mar 24 Jan 2017 - 6:13

Ajout de la couverture !

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice

Messages : 9723
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Vauriens de Havisham - Tome 2 : Et le Comte Rafle la Belle de Lorraine Heath

Message  DarkAthena le Mar 24 Jan 2017 - 21:16

 Hum!! Voila un résumé qui me tente bien, et la couverture n'est pas trop vilaine

Il se peut qu'il rejoigne prochainement ma PAL
avatar
DarkAthena
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 614
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 37
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Vauriens de Havisham - Tome 2 : Et le Comte Rafle la Belle de Lorraine Heath

Message  kikalukoi le Dim 9 Avr 2017 - 16:24


Je suis tombée sous le charme de la plume de  Lorraine Heath avec le 1er tome de cette série, qui je le pense, doit être vraiment lu avant d'entamer celui-ci, car je trouve que le titre ainsi que le résumé induisent un peu en
erreur:
à aucun moment Edward n'a voulu ravir Julia à son frère jumeau comme le laisse supposer le terme "rafler" et ce synopsis.
Ce résumé
Booknode:
Sur son lit de mort aux confins de l'Afrique, Albert, comte de Greyling, a fait promettre à son frère jumeau Edward d'échanger leur identité, au moins jusqu'à l'accouchement de son épouse adorée Julia. Edward rentre en Angleterre auprès de sa belle-sœur qu'il a toujours désirée en secret. Prétextant ne pas se remettre du deuil qui les frappe, il parvient à éviter toute intimité, mais Julia ne comprend pas pourquoi son mari a tellement changé et s'obstine à la tenir à distance. Bien résolue à sauver son couple, elle entreprend de ranimer sa passion avec toutes les armes dont dispose une femme amoureuse.
me paraît plus fidèle à l'histoire.
Ce tome-ci n'a donc, pour moi, rien à envier au précédent, et s'avère être également un coup de cœur. Deux dans la même semaine ! Pour la même série ! Je savoure la plume attractive et juste de l'auteure, et en réclame encore !
Lorraine Heath a un talent certain pour nous dépeindre des personnages masculins  enrobés d'un charme fou et d'un magnétisme effrayant, des mauvais garçons certes mais pas que biensûr.
Et Edward n'y echappe pas. Des quatre vauriens, il endosse le rôle du gredin, égoïste jouisseur, fuyant ses responsabilités et se vautrant dans l'alcool et la compagnie des femmes. Mais vous vous doutez bien que le personnage est beaucoup, beaucoup plus complexe que cela.
La tragédie qui le frappe, vont l'amener à prendre des décisions hors du commun.
Etre le cadet, le survivant des jumeaux n'a rien d'aisé. Et c'est dans la culpabilité pour commencer, puis dans l'amour qu'Edward va se révéler : généreux, fort, protecteur et si humble, prêt à se sacrifier pour préserver le souvenir de son frère de et le bonheur des siens.   (Ashebury pardonne moi cette infidélité mais Edward est juste waouhh titter Embarassed )
L'amitié, la fratrie qui lie ces hommes est émouvante. Ils sont là les uns pour les autres et au fur à mesure de leur histoire, leurs femmes prennent naturellement une place de choix. Ils aiment passionément et c'est beau ! bulle
Julia, raffinée (voire guindée parfois) en apparence, est elle aussi loin d'être ce qu'elle paraît. Sa relation avec Edward va la bouleverser au point de l'amener à s'affirmer à réaliser le genre de femme et d'épouse qu'elle souhaite être.
Le "rejet" d'Edward vont la pousser à se dévoiler jusqu'à cet instant fatidique.
Et je ne vous parle même pas des scènes sensuelles qui sont magnifiques, de la tendresse qui gravite autour d'eux. bulle
Je ne peux en dire plus de peur de spoiler ou d'être trop longue, et il est hors de question que je vous gâche le plaisir de découvrir cette romance
Un roman à lire et à relire donc. Lorraine Heath est entrée dans le top 10 de mes auteurs de romance historique préférés, c'est dire!
Comme il va être difficile d'attendre le tome sur le mystèrieux Locke, mais je suis prête à parier que l'attente en vaudra la peine!
 


Encore un
avatar
kikalukoi
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 874
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 42
Localisation : Entre deux pages ...
Humeur : Emotive

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Vauriens de Havisham - Tome 2 : Et le Comte Rafle la Belle de Lorraine Heath

Message  Nanawen le Sam 3 Juin 2017 - 17:30

Ce second tome, c’est un nouveau un coup de coeur.
L’histoire commence sur un drame, puisque l’un des jumeaux, Albert, est décédé lors de l’expédition des vauriens en Afrique, et a fait promettre à son jumeau, Edward, de le remplacer auprès de son épouse enceinte. C’est donc sur les funérailles d’Edward, pourtant bien vivant, que s’ouvre ce tome.
Voilà donc Edward, qui paraît être le pire des vauriens et dont le quotidien est fait d’un tourbillon d’alcool et de femmes, qui doit endosser le rôle de son frère, son complet opposé, auprès de son épouse qu’il désire en secret depuis un baiser volé lors d’une soirée mondaine.
Bien évidemment, la vérité sur Edward est plus complexe qu’il n’y paraît, et l’on découvre tout au long du roman Edward sous un jour tout à fait nouveau. Son histoire avec Julia est très belle, teintée d’amour et de culpabilité mais quelle histoire !
Un tome vraiment savoureux, un véritable petit bijou.
 

4.5/5
avatar
Nanawen
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 243
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 32
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Vauriens de Havisham - Tome 2 : Et le Comte Rafle la Belle de Lorraine Heath

Message  Honey le Dim 25 Juin 2017 - 10:33

Une belle suite au tome 1 .  J'ai beaucoup aimé découvrir le personnage d'edward qui est  prêt à passer pour la pire des crapules pour protéger ceux qu'il aime. J'ai bien hâte de découvrir la suite de cette série .

coeur Evalluation ,  coeur Evalluation  , coeur Evalluation  ,5 /5
avatar
Honey
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 36
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Vauriens de Havisham - Tome 2 : Et le Comte Rafle la Belle de Lorraine Heath

Message  ninou-lilou le Lun 31 Juil 2017 - 21:52

Après avoir adoré le tome 1 j'avais grande hâte de découvrir celui-ci pour retrouver tous les personnages si attachants. Et en même temps j'avais une pointe d'inquiétude car je ne suis pas une grande fan des romances impliquant des frères et soeurs (à plus forte raison des jumeaux) qui se partagent le même amour. J'ai toujours peur que ce soit mal-sain, que ça m'empêche de savourer une belle romance. Heureusement dans cette histoire il n'en est rien, Lorraine Heath a su choisir les bons mots pour décrire de beaux sentiments et provoquer de belles émotions.

Dans le tome précédent, il est de notoriété publique que Julia et Edward ne se supportent pas. Aussi, lorsque la tragédie se produit et qu'Albert demande à Edward de veiller sur Julia en se faisant passer pour lui jusqu'à la naissance de son bébé, personne ne doute de son identité.
Toutefois, la promesse faite à Albert sur son lit de mort est difficile à assumer car inconsciemment Edward a toujours été secrètement amoureux de sa belle-soeur. Devoir lui mentir pour la préserver est un vrai supplice pour lui, à plus forte raison quand elle s'attend à ce qu'il agisse en tant qu'époux et réclame des attentions très intimes. Aussi, à la tristesse de la perte de son jumeau, s'ajoute aussi la culpabilité de cet amour interdit.

De son côté, Julia remarque bien des changements chez son époux mais elle attribue cela à sa longue absence et à son deuil. Et jour après jour, elle tombe un peu plus amoureuse de lui... Il y a beaucoup de tendresse, de désirs refoulés, de tensions sexuelles. La scène de l'accouchement est magnifique.
Julia est bouleversante, j'ai adoré son comportement avec son mari. Sa façon de l'aborder, de le tenter pour l'amener à lui céder. Pauvre Edward, il n'avait aucune chance de lui échapper dès le début. Le passage où la vérité éclate est bouleversant. Ça m'a déchiré le coeur pour Edward... et pourtant c'est exactement la réaction que j'attendais de Julia. Comment aurait-ce été crédible autrement ? Heureusement elle est intelligente et ne s'enfonce pas dans un entêtement absurde et agaçant.

Une fois de plus l'auteure m'a transporté avec son histoire bouleversante, et ses personnages si attachants. Chaque fois que j'ouvre un de ses livres je sais d'avance que ma lecture ne sera pas de tout repos.
Maintenant il ne me reste plus qu'à lire le 3ème tome, concernant le dernier des vauriens, Locke. Là encore je suis sûre que son histoire ne va pas me laisser de marbre...
Ma note est de
avatar
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 9808
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum