Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pain perdu et bachata de Julia Brun

Aller en bas

Pain perdu et bachata de Julia Brun Empty Pain perdu et bachata de Julia Brun

Message  Vivi78 Dim 17 Juil 2022 - 11:49

Pain perdu et bachata
de Julia Brun
Pain perdu et bachata de Julia Brun Lblob
Présentation de l'éditeur
Bibliothécaire à l’université, Alex, trente ans, se réfugie depuis toujours dans les livres. Habituée à tout contrôler, elle ne se laisse jamais aller à la moindre fantaisie. Quand son amie Lise lui demande de venir l’épauler pour la réouverture de son bar de plage en République dominicaine, elle panique. Pourtant, au fond, n’est-elle pas découragée par son travail et déterminée à fuir Laurent, le goujat qu’elle fréquente ? Après réflexion et contre toute attente, Alex accepte. Une fois sur l’île, elle est enivrée par la beauté des lieux. À Baya, tout est typique et authentique, jusqu’aux mythes et légendes que relatent les habitants... Entre rencontres décisives et amitiés naissantes, grandes découvertes et petits plaisirs, Alex goûte aux saveurs d’un pays exceptionnel. Une chose est sûre : l’été dans les Caraïbes sera inoubliable !

Paru aux Editions J'ai Lu en mai 2022
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5383
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Pain perdu et bachata de Julia Brun Empty Re: Pain perdu et bachata de Julia Brun

Message  Vivi78 Lun 1 Aoû 2022 - 16:21

Un roman (romance et avant tout feel good book) que j'ai choisi en raison du titre un peu surprenant.

Alex part en République dominicaine rejoindre une de ses amies pour l'aider après la pandémie à redémarrer son bar. C'est un vrai saut dans le vide pour la jeune femme qui est toujours très raisonnable. Mais elle est arrivée à un point de sa vie où elle a besoin d'un peu de changement. Comme son job lui permet de prendre deux mois de pause, la voilà à Baya durant tout l'été en train de préparer des petits déjeuners pour les locaux et les touristes, s'inspirant de sa culture culinaire franco-italienne et des trésors que représente la cuisine locale.

Très vite, l'atmosphère et le mode de vie des dominicains vont séduire Alex et elle va s'investir comme jamais dans cette petite communauté qui mêle occidentaux et locaux.

Un très bon moment de lecture !

Pain perdu et bachata de Julia Brun 2448141194Pain perdu et bachata de Julia Brun 2448141194Pain perdu et bachata de Julia Brun 2448141194Pain perdu et bachata de Julia Brun 2448141194,5/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5383
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum