Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si c'était nous ? de Mayday MC

Aller en bas

Et si c'était nous ? de Mayday MC Empty Et si c'était nous ? de Mayday MC

Message  Agalactiae Lun 4 Juil 2022 - 15:48

Et si c'était nous ?
de Mayday MC

Et si c'était nous ? de Mayday MC B09xsx10

Résumé :

À peine a-t-il mis un pied dans la vie d'adulte que, déjà, Lily doit composer avec un passé douloureux, un présent compliqué et un avenir incertain. Étudiant le jour, serveur dans un bar à cocktails la nuit, sa situation précaire est loin du milieu aristocratique qui l'a vu grandir. Son quotidien prend toutefois un virage inattendu lorsque Lily rencontre Diego. Et si, grâce à cet homme, il parvenait à apercevoir la lumière au bout du tunnel ?

À bientôt quarante ans, Diego mène bon train : passionné d'art Renaissance, il partage sa vie entre les cours qu'il dispense à l'université et son activité de recherche. Malgré cela, un vide demeure dans son cœur. Lorsqu'il fait la connaissance de Lily, le jeune homme lui rappelle ses propres failles, sans compter les dix-huit ans qui les séparent.

Comment peut-on lâcher prise et s'autoriser à rêver d'amour lorsque l'on dissimule un secret qui nous dévore de l'intérieur ? Et si les plus belles promesses devenaient finalement les plus difficiles à tenir ?

Sortie le 13 avril 2022 en auto-édition

_________________
Et si c'était nous ? de Mayday MC Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et si c'était nous ? de Mayday MC Empty Re: Et si c'était nous ? de Mayday MC

Message  Agalactiae Lun 4 Juil 2022 - 15:50

Il me tardait de pouvoir découvrir ce tout nouveau roman de Mayday MC, après ma découverte de sa plume avec Pas(r)fait pour moi.

Et si c'était nous ? est l'histoire de Lily et de Diego. Lily est étudiant en art le jour et certains soirs en semaine serveur dans un bar afin de payer les factures. Lily ne peut compter que sur lui-même, même s'il est entouré de ses deux amis. Un soir, un certain individu va captiver toute son attention. Un homme qu'il va d'ailleurs recroiser plus tard, sur les bancs de la fac... car Diego est son professeur.

J'ai eu un petit coup de coeur pour les deux personnages en fait, pour leurs histoires, leurs passés, leurs vécus. On ne peut que s'attacher à eux, j'ai accroché dès les premières pages.
Lily est un battant, il sait qu'avec motivation et travail, il touchera son but. J'ai aimé ce trait de caractère, cette volonté d'aller de l'avant. Difficile pourtant lorsque la famille vous tourne le dos, vous ignore, vous coupe de tout... Lily, c'est aussi un petit rayon de soleil, qui illumine tout sur son passage. Il fait preuve d'une telle patience et maturité envers Diego...
Diego va se reconnaître en lui, car lui-même a un parcours assez similaire. J'ai adoré Diego, c'est un homme qui n'a pas eu la vie facile non plus. Il a du faire face à une épreuve qui l'a mené plus bas que terre, mais il est là, malgré tout, à continuer à se battre. Sa rencontre avec Lily va chambouler son quotidien, va le déstabiliser dans le sens où, pour la première fois depuis très longtemps, il va vouloir plus, il va désirer partager un bout de lui-même avec un autre. Avec Diego, c'est aussi un peu deux pas en avant, un pas en arrière... mais comment ne pas le comprendre ? Comment ne pas douter de l'avenir ? Il ne veut que le bonheur et bien-être de son petit trésor...
La différence d'âge, mais aussi celle de sa position de professeur va rajouter des barrières en plus de tout le reste, en plus de sa pathologie.

J'ai aimé la façon qu'a eu Mayday MC de faire évoluer le couple, on y va pas à pas, en douceur, lentement mais sûrement, ou presque. Ce roman comprend de nombreux thèmes que j'aime et adore voir dans mes lectures, tout particulièrement le age gap, le slow burn, et puis aussi cette relation entre prof et élève. Mais pas que... J'aime aussi les personnages vrais, sensibles, abîmés par la vie.
L'auteur aborde aussi un sujet assez délicat,
Spoiler:
J'ai adoré leur romance en fait, j'ai aimé chacun de leurs moments. Ils sont si complices, on ressent l'alchimie dès le début, grâce à leur passion commune mais pas que. Le slow burn est délicieux pour mon plus grand bonheur, et puis, ce vouvoiement installé qui perdure, un détail certes, mais voilà ^^

Nous faisons aussi la connaissance d'autres personnages, en particulier les amis de Lily, Phileas et Sacha, dont il me tarde de faire plus ample connaissance. Il faut mentionner Philippe, l'ami de Diego, sur lequel il peut compter, Philippe qui est capable de le secouer lorsqu'il le faut, et également Luc, un homme important pour Diego, bien qu'il n'en soit pas si proche...

J'aurais éventuellement quelques remarques, mais honnêtement, j'ai passé un si joli moment de lecture, qu'elles sont inutiles. J'ai tellement accroché avec les personnages, je les ai tellement aimés... Tout n'est pas joyeux, certains passages sont durs, mais la lumière est au bout du tunnel, et ça, ça fait du bien !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Et si c'était nous ? de Mayday MC Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum