Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le garde du corps de Carla Cassidy

3 participants

Aller en bas

Le garde du corps de Carla Cassidy Empty Le garde du corps de Carla Cassidy

Message  Perle Sam 11 Juin 2011 - 22:07

Le garde du corps de Carla Cassidy

Le garde du corps de Carla Cassidy 9782280813310FS

Décembre 2009

Résumé :

Lorsqu'il apprend que sa nouvelle mission consiste à protéger une fillette de huit ans ayant reçu des menaces de mort, Clay West est furieux : il ne connaît rien aux enfants, et encore moins aux enfants stars de cinéma. Pourtant, quand il fait la connaissance de la petite Gracie, il pressent aussitôt, désarmé, qu'il ne pourra pas demeurer longtemps indifférent à l'humour et au besoin de tendresse de cette enfant, visiblement en quête d'une figure paternelle... Mais, surtout, il ne peut ignorer le trouble immédiat et intense que fait naître en lui Libby Bryant, la mère de Gracie. Une femme belle et mystérieuse, qui semble dissimuler sa vulnérabilité sous des airs de froideur et d'arrogance. Sa vulnérabilité, mais aussi sa peur des hommes, Clay en a l'intime conviction. Désormais résolu à découvrir qui en veut à la petite fille, et à percer les secrets de Libby, Clay ne voit pas de meilleur moyen de protéger l'enfant et la mère que de se faire passer pour le fiancé de celle-ci...

Mon avis :

Je n'ai pas tellement accroché avec cette histoire. Je l'avais d'ailleurs laissée de côté pour lire d'autres romans avant de la reprendre.

Gracie est une fillette de 8 ans pas comme les autres puisqu'elle est une star de cinéma à Hollywood et qu'elle baigne dans l'univers du show-business depuis la petite enfance. Elle connaît un succès important et est très médiatisée. Sa mère, Libbye, reçoit des lettres de menaces adressées à la jeune actrice et qui sont de plus en plus virulentes. L'agent de Gracie fait alors appel à un garde du corps pour assurer sa protection au cas où l'auteur des lettres se déciderait à mettre ses menaces à exécution.
Dès leur rencontre, une alchimie naît entre Libbye et le garde du corps, Clay. Ils ont pourtant des modes de vie et des valeurs complètement différents l'un de l'autre. Libbye est une ancienne mannequin et actrice qui vit dans le luxe et ne se soucie que de la carrière de sa fille. Quant à Clay, entre deux missions, il vient se ressourcer dans le ranch familial de l'Oklahoma, à mille lieux du strass et des paillettes de Hollywood.

Les menaces visant Gracie vont finalement se concrétiser lorsque la fillette est victime de divers incidents. Au fur et à mesure de son enquête, Clay va baisser sa garde et va se prendre d'affection aussi bien pour Libbye que pour Gracie.

L'histoire est vraiment longue à démarrer, ce qui est assez gênant pour un format court comme celui-ci. Il faut attendre une centaine de pages pour qu'il se passe enfin quelque chose. J'ai trouvé que Libbye n'était vraiment pas attachante. Elle est froide et guindée dans la première partie du livre, ce qui fait qu'elle ne m'a pas parue sympathique. J'ai par contre trouvée Gracie adorable et rafraîchissante.

J'ai rarement été déçue avec les Black rose jusqu'à présent mais ça a pourtant été le cas avec celui-ci. L'enquête est loin d'être exceptionnelle et le couple plutôt improbable. J'ai trouvé aussi la fin trop rapide. Franchement, il y a beaucoup mieux dans cette collection et ayant lu d'autres histoires de cette auteure, je trouve que celle-ci est loin d'être sa meilleure.

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le garde du corps de Carla Cassidy Empty Re: Le garde du corps de Carla Cassidy

Message  adminbdp Sam 11 Juin 2011 - 22:40

Oh non ! Je suis déçue, moi qui apprécie Carla Cassidy ... Sad

_________________
Le garde du corps de Carla Cassidy Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 40
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le garde du corps de Carla Cassidy Empty Re: Le garde du corps de Carla Cassidy

Message  ninou-lilou Sam 11 Juin 2011 - 23:43

Le résumé était prometteur, mais apparemment n'a pas tenu ses promesses !
Merci Perle pour ton avis Le garde du corps de Carla Cassidy 10422
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Le garde du corps de Carla Cassidy Empty Re: Le garde du corps de Carla Cassidy

Message  Perle Dim 12 Juin 2011 - 11:08

Swolen a écrit:Oh non ! Je suis déçue, moi qui apprécie Carla Cassidy ... Sad
Tu as lu le double Black rose Inavouable attirance de Carla Cassidy et L'innocence en sursis de Patricia Rosemoor ? Je l'ai lu il y a quelques mois et ces deux histoires m'ont bien plu. J'essaierai d'en dire deux mots Wink

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le garde du corps de Carla Cassidy Empty Re: Le garde du corps de Carla Cassidy

Message  adminbdp Dim 12 Juin 2011 - 11:54

Merci pour le conseil je vais me noter ce livre !

_________________
Le garde du corps de Carla Cassidy Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 40
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum