Une enquête de Beatrice Hyde-Clare - tome 1 : Une insolente curiosité de Lynn Messina

Aller en bas

Une enquête de Beatrice Hyde-Clare - tome 1 : Une insolente curiosité de Lynn Messina Empty Une enquête de Beatrice Hyde-Clare - tome 1 : Une insolente curiosité de Lynn Messina

Message  Pristi Ven 13 Mai 2022 - 20:18

Une enquête de Beatrice Hyde-Clare
 tome 1 : Une insolente curiosité
de Lynn Messina

Une enquête de Beatrice Hyde-Clare - tome 1 : Une insolente curiosité de Lynn Messina A_braz11
Résumé 

Entre Jane Austen et Les Chroniques de Bridgerton, une enquête haute en couleurs au temps de la Régence anglaise menée tambour battant par une héroïne malicieuse et attachante.

Rien ne gâche mieux une fête qu'un meurtre sanglant dans la bibliothèque...

Beatrice Hyde-Clare détonne au sein de la noblesse anglaise : orpheline sans mari, elle dépend de la générosité de son oncle et de sa tante. Elle s'efforce donc de rester docile, respectueuse et à sa place.

Mais quand Bea trébuche sur le corps sans vie du pauvre monsieur Otley dans la bibliothèque de la demeure des Skeffington, elle oublie aussitôt de se comporter en véritable lady et se lance en quête de la vérité, quitte à manquer de respect aux autres invités... et au divin duc de Kesgrave.

Sortie le 5 mai 2022 aux Éditions les Escales
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4892
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 46
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête de Beatrice Hyde-Clare - tome 1 : Une insolente curiosité de Lynn Messina Empty Re: Une enquête de Beatrice Hyde-Clare - tome 1 : Une insolente curiosité de Lynn Messina

Message  Pristi Mer 18 Mai 2022 - 20:10

Beatrice Hyde-Clare accompagne sa tante et ses cousins à une partie de campagne. Une nuit, n'arrivant pas à dormir, elle décide d'aller dans la bibliothèque aller chercher un livre. Au lieu d'un livre c'est un cadavre qu'elle trouve avec au-dessus de lui le duc de Kesgrave. Après discussion celui-ci lui dit qu'il s'occupe de tout. Mais quand le lendemain elle apprend que Monsieur Otley s'est suicidé alors qu'il a été assassiné, elle décide d'enquêter secrètement.
Beatrice est une jeune femme célibataire, orpheline et pauvre. Elle est timide et effacée. Elle a l'habitude de rester à sa place mais elle n'en pense pas moins. De toute façon sa tante lui fait bien comprendre qu'elle ne doit pas se faire remarquer. Lors de son enquête elle va faire preuve d'initiative au grand dam de sa tante très à cheval sur la bienséance. Elle va être aidée par le duc de Kesgrave, qu'elle trouve pédant et arrogant. Au final elle va se révéler et se montrer plus sûre d'elle. Kesgrave va être surpris de découvrir au fur et à mesure sa véritable personnalité. Les joutes verbales entre eux manquent peut-être un peu de piquant mais sont tout de même plaisantes et amusantes.
Et si vous vous demandez s'il y a de la romance, la réponse est non. Pas dans ce tome en tout cas.
J'ai vraiment apprécié cette enquête à la sauce régence. Je lirai avec plaisir le deuxième tome qui est déjà dans ma PAL.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4892
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 46
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum