Put a ring on it : Tome 1 : Hold me today de Maria Luis

Aller en bas

Put a ring on it : Tome 1 : Hold me today de Maria Luis Empty Put a ring on it : Tome 1 : Hold me today de Maria Luis

Message  Zazazoo Jeu 12 Mai 2022 - 18:33

Put a ring on it
Tome 1 : Hold me today
de Maria Luis


Put a ring on it : Tome 1 : Hold me today de Maria Luis 71o+mlN20DL

Résumé :
Le fond du gouffre n’a jamais été aussi tentant. Du moins, c’est ce que je me dis alors que je négocie avec l’ennemi dans le but de le convaincre de rénover mon salon de coiffure.

L’ennemi ? Nick Stamos, le frère aîné de ma meilleure amie.
Il a le corps et le visage d’un dieu grec, mais sa personnalité aurait besoin d’un bon relooking aussi. Il est trop sérieux. Il suit les règles coûte que coûte.
Et est-ce que j’ai mentionné le fait qu’il m’a déjà vue dans le plus simple appareil ?
J’ai peut-être craqué sur lui pendant des années, mais le seul endroit où je veux le voir donner de sa personne désormais, c’est dans mon salon de coiffure.

Sauf qu’il a besoin d’un service en retour... Une fausse petite amie.
Et je suis assez inconsciente pour accepter.

Sortie le 25 septembre 2020 chez Alter Real Éditions

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 16592
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 38
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Put a ring on it : Tome 1 : Hold me today de Maria Luis Empty Re: Put a ring on it : Tome 1 : Hold me today de Maria Luis

Message  Zazazoo Dim 15 Mai 2022 - 13:58

Je vais aller droit au but j'ai a-do-ré ce roman !!!
J'ai été conquise par cette romance, ces personnages et cette ambiance très européenne, de la première à la dernière page. Je n'avais pas été super emballée par le 1er tome de NOLA Heart, de la même autrice, mais alors là, Maria Luis a fait carton plein !

Hold me today avait tout pour me plaire, avec des tropes que j'adore : la fausse relation + le grand frère de la meilleure amie, et Maria Luis a réussi à les traiter avec brio ! Plus le temps passe et plus j'ai du mal à trouver mon compte dans les romances contemporaines MF car bien souvent les personnages sont trop stéréotypés (et les héroïnes m'agacent profondément), mais alors là, j'ai été complètement séduite, et quand je dis séduite, c'est au point où j'ai envie de dévorer tous ses autres livres, là, maintenant, tout de suite, chose qui m'arrive de moins en moins !

Ermione est touchante, avec ce mélange entre fragilité et force de caractère indomptable. Nick est le mix parfait entre la figure du gendre idéal, ce mec gentil, loyal et fiable, et celle du mec plus ... débridé qui dans l'intimité se révèle être beaucoup moins "propre sur lui". Tous deux forment un très joli couple, leur relation progresse de façon vraiment naturelle, on est sur du slow burn, et j'ai adoré les voir se rapprocher de plus en plus et tomber amoureux l'un de l'autre. Leur complicité est évidente, ils se connaissent depuis toujours ou presque, et cette histoire commune va vraiment être une fondation solide pour leur couple.

J'ai beaucoup pensé aux romans de Mariana Zapata durant ma lecture, et pas seulement en raison du slow burn. Comme MZ, Maria Luis parle de la communauté, ici la communauté grecque, de l'héritage que portent ces enfants d'immigrés.  Et comme MZ, Maria Luis tisse un vrai univers entre ses différentes séries, puisqu'elle mentionne ici des personnages de la série "Blades hockey", qui est également publiée par Alter Real Éditions. Pour moi toutes ces petites choses donnent de la matière, une vraie densité, et rendent cet univers de fiction plus réelle, presque palpable. Et du coup, maintenant, il est évident que je vais m'attaquer à cette autre série !

J'ai adoré la romance entre Nick et Ermione, et bien sûr, j'ai été complètement conquise par Nick. Cela change d'avoir en guise de héros un mec qui assume ses sentiments et son romantisme. Comme je le disais plus haut, Nick est à la fois le gendre idéal, l'homme fidèle, loyal et droit, et en même temps, l'amant débridé et chaud comme la braise ! Yeeess please !

Et puis il y a les dialogues qui sont tops, les personnages secondaires qui sont extras (mention spéciale aux collègues/employés de Nick) et aussi ces références malignes aux clichés de la romance qui m'auront bien fait rire.

Ça fait vraiment du bien de trouver chez les éditeurs VF des romances plus matures, qui nous sortent des clichés des romances "urbaines" avec des héros friqués et BCBG. Là, on a quelque chose d'authentique, de frais, de sexy et de vraiment chouette, avec un vrai univers, des héros excellents, et une jolie plume ! La suite a l'air tout aussi chouette (seul le tome 2 est sorti en VF pour le moment) et je pense qu'il ne me faudra pas longtemps avant de me jeter dessus !

Put a ring on it : Tome 1 : Hold me today de Maria Luis 2448141194 Put a ring on it : Tome 1 : Hold me today de Maria Luis 2448141194 Put a ring on it : Tome 1 : Hold me today de Maria Luis 2448141194 Put a ring on it : Tome 1 : Hold me today de Maria Luis 2448141194 Put a ring on it : Tome 1 : Hold me today de Maria Luis 2448141194 /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 16592
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 38
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum