Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOLA Heart - Tome 2 : Essaie-moi de Maria Luis

2 participants

Aller en bas

NOLA Heart - Tome 2 : Essaie-moi de Maria Luis  Empty NOLA Heart - Tome 2 : Essaie-moi de Maria Luis

Message  Zazazoo Sam 7 Mai 2022 - 17:15

NOLA Heart
Tome 2 : Essaie-moi !
de Maria Luis


NOLA Heart - Tome 2 : Essaie-moi de Maria Luis  510neKuutqL

Résumé :
Nathan collectionne les conquêtes.
S’attacher ? Jamais de la vie. Il y a trop de femmes sur terre pour se lier à une seule.

Jade est prête à prendre un nouveau départ.
Bye-bye Miami, bye-bye son ex, et bonjour La Nouvelle-Orléans ! Un nouveau job dans la police, une nouvelle vie : l’avenir s’annonce enfin radieux.
Jusqu’à ce qu’elle croise l’inspecteur Nathan Danvers. Arrogant, sexy, et sûr de lui, l’ancien marine est tout ce qu’elle déteste. Les hommes superficiels, elle a déjà donné. Jamais elle ne tombera dans ses filets.

Même s’il l’attire inexorablement.
Mais...

Et si le beau Nathan n’était pas ce qu’il prétendait être ?
Et si derrière son physique et son assurance, se cachaient bien des secrets ?

Entre le désir et l’amour, il n’y a qu’un pas, et il est mince.

Sortie le 5 août 2022 chez Alter Real Éditions

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18402
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

NOLA Heart - Tome 2 : Essaie-moi de Maria Luis  Empty Re: NOLA Heart - Tome 2 : Essaie-moi de Maria Luis

Message  Zazazoo Mar 2 Aoû 2022 - 17:28

Jade a envie de changer de vie, de sortir des jupes de sa famille un poil envahissante,  et c'est à la Nouvelle-Orléans qu'elle s'installe. Nouvel état, nouvel appart, nouveau job au sein labo de la criminelle en poche, la voilà donc bien partie pour une nouvelle vie, mais gare aux démarrages sur les chapeaux de roue !
Blague à part, Jade rencontre rapidement un ami de son père, également flic, ainsi que sa femme et leurs (grands) enfants, d'où la rencontre entre notre héroïne et son futur prince charmant. Et dès la première rencontre, le moins qu'on puisse dire, c'est que les étincelles fusent !

Nathan est flic lui aussi, sa relation avec son beau-père (qui est aussi son boss) est compliquée, c'est un mec assez renfermé sur lui-même, finalement assez solitaire, qui consacre beaucoup de temps à son travail, et va voir sa petite vie bien rangée bouleversée par l'arrivée de Jade, qui va lui apporter la fantaisie et la spontanéité qui lui faisaient défaut.

La romance est sexy, et j'ai trouvé que les choses évoluaient de façon assez naturelle entre eux. On les voit progresser en tant que couple en devenir, mais aussi se côtoyer sur le plan professionnel, ce qui permet de développer d'autres facettes de leur relation.

Car oui, milieu policier oblige, on assiste à la résolution d'une enquête criminelle, qui vient apporter action et un poil de suspense, sans trop voler la vedette à la romance. C'est plutôt bien équilibré, et l'ensemble reste très léger et divertissant.
Je regrette un peu certains rebondissements sur la fin, notamment la réaction de Nathan que je trouve disproportionnée et un poil immature.

Cela dit, c'est typiquement le genre de romance qui fait passer un bon moment, et fait parfaitement le job !

♥ ♥ ♥.5/5

NOLA Heart - Tome 2 : Essaie-moi de Maria Luis  En-tzo29

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18402
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Rosie&Roméo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

NOLA Heart - Tome 2 : Essaie-moi de Maria Luis  Empty Re: NOLA Heart - Tome 2 : Essaie-moi de Maria Luis

Message  Rosie&Roméo Mar 9 Aoû 2022 - 7:41

J'ai été moins emballé par ce second tome. L'histoire en elle-même est plutôt sympa, avec une enquête policière distrayante, mais j'ai trouvé que cela manquait de profondeur, notamment au niveau de développement des sentiments des héros, Jade et Nathan. Je pense aussi que les héros évoluent ''hors champ'' et cela m'a fortement déplu: je préfère largement assister à toute l'histoire. 
J'avais adoré Put a ring on it de la même auteure et c'est vrai que du coup celui-ci est fade à côté.
Rosie&Roméo
Rosie&Roméo
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 355
Date d'inscription : 11/01/2022
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Humeur : Passionée

Revenir en haut Aller en bas

NOLA Heart - Tome 2 : Essaie-moi de Maria Luis  Empty Re: NOLA Heart - Tome 2 : Essaie-moi de Maria Luis

Message  Zazazoo Mar 9 Aoû 2022 - 12:42

Rosie&Roméo a écrit:J'avais adoré Put a ring on it de la même auteure et c'est vrai que du coup celui-ci est fade à côté.

Je partage ton sentiment, et je trouve qu'il en est de même pour sa série avec les hockeyeurs (je n'ai lu qu'un seul tome). Comme quoi, d'un livre/série à l'autre, la qualité d'une plume peut vraiment changer ...

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18402
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

NOLA Heart - Tome 2 : Essaie-moi de Maria Luis  Empty Re: NOLA Heart - Tome 2 : Essaie-moi de Maria Luis

Message  Rosie&Roméo Mar 9 Aoû 2022 - 12:48

Je me dis que le suivant sera peut-être de nouveau d'un niveau au-dessus. Donc je vais quand même continuer la série si la suite parait en France.

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il fallait lire celui-ci avant le 3ème tome de Put a ring on it....
Rosie&Roméo
Rosie&Roméo
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 355
Date d'inscription : 11/01/2022
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Humeur : Passionée

Revenir en haut Aller en bas

NOLA Heart - Tome 2 : Essaie-moi de Maria Luis  Empty Re: NOLA Heart - Tome 2 : Essaie-moi de Maria Luis

Message  Zazazoo Mar 9 Aoû 2022 - 15:49

Rosie&Roméo a écrit:D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il fallait lire celui-ci avant le 3ème tome de Put a ring on it....

Moi non plus, et je cherche encore ! titter
(Je pense que la personne qui en a parlé a en fait émis des suppositions et s'est trompée ^^)

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18402
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Rosie&Roméo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum