Le Bonheur pour les débutants de Katherine Center

2 participants

Aller en bas

Le Bonheur pour les débutants de Katherine Center Empty Le Bonheur pour les débutants de Katherine Center

Message  Agalactiae Dim 24 Avr 2022 - 19:11

Le Bonheur pour les débutants
de Katherine Center

Le Bonheur pour les débutants de Katherine Center 41wrqn10


Résumé :

Parfois, la seule chance de se retrouver, c’est de se perdre complètement.

Helen, 32 ans, fraîchement divorcée, semble incapable de rebondir. Son petit frère a pourtant la solution pour éviter l’effondrement : un stage de survie en milieu hostile. Helen finit par céder et se retrouve en pleine nature, au fin fond du Wyoming. Au point où elle en est, se dit-elle, ça ne peut pas faire de mal.
L’expérience s’avère encore plus désastreuse que tout ce qu’elle aurait pu imaginer. Entre le blizzard qui la surprend en plein été, les élans en rut et la meute féroce d’étudiantes en quête d’aventures, Helen est loin d’être au bout de ses surprises.

D’autant plus que Jake, le meilleur ami de son petit frère, s’est inscrit en dernière minute pour le même stage, et qu’il ne rate pas une occasion de lui faire tourner la tête...


Sortie le 18 mai 2022 chez Hauteville

_________________
Le Bonheur pour les débutants de Katherine Center Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4341
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonheur pour les débutants de Katherine Center Empty Re: Le Bonheur pour les débutants de Katherine Center

Message  Agalactiae Lun 25 Avr 2022 - 17:30

Hannnn mais j'ai tellement aimé ma lecture ! Pourquoi je n'ai pas lu ce roman plus tôt ?!!

Ce roman, c'est l'histoire de Helen, la trentaine, qui, divorcée depuis tout récemment, décide de se rendre en pleine nature suivre un stage de survie, pour se retrouver, se découvrir. Elle ne s'attendait pas devoir se farcir le meilleur ami de son frère insupportable, non seulement durant les nombreuses heures de route, mais aussi durant les trois semaines de stage.

Ce n'est pas l'histoire à laquelle je m'attendais, et franchement, c'était tellement rafraichissant, drôle et surprenant. La romance y est aussi originale, contrairement à ce qu'on pourrait penser au début, et franchement... ça fait du bien !

J'ai adoré Helen, c'est vraiment la nana que j'aimerais avoir comme pote ! Elle est super courageuse d'oser se rendre dans ce genre d'endroit, même si ok, elle n'est pas toute seule, mais quand même ! D'autant plus que sur place, elle va plutôt avoir tendance à se mettre à l'écart du groupe et surtout, elle a fait promettre à Jake qu'ils ne seraient que des inconnus l'un pour l'autre. J'ai adoré aussi son sens de l'humour, humour d'ailleurs qui rythmait tout le récit. C'est une femme qui a peu confiance en elle, mais qui a réussi pourtant à reprendre sa vie en main à un moment où elle ne pouvait plus tenir.
Jake... Jake, c'est un peu le type un peu agaçant lorsqu'on le voit prendre un malin plaisir à faire sortir Helen de ses gonds, mais qu'on adore. Jake, c'est le meilleur ami du frère, qui a dix ans de moins que notre héroïne, et, qui est secrètement amoureux d'elle depuis six ans. Jake, c'est le type intelligent, qui se cache derrière sa bogossitude, c'est le gars qui plaît à tout le monde, sauf à l'unique personne à laquelle il veut plaire. Et Jake, c'est le gars que je voulais prendre dans mes bras, tout simplement.

J'ai adoré tout ce petit groupe aussi, assister à leurs interactions, leurs petits surnoms, les suivre durant leurs épreuves, en groupe ou pas. Mention spéciale à Windy qui a toujours de belles réflexions sur certaines choses, et qui me faisait aussi tellement sourire. La grand-mère de Duncan et Helen aussi... tellement drôle mais aussi bouleversante à un certain moment.

Le duo formé par Jake et Helen fonctionne à merveille. Plus je lisais, plus je les suivais, plus j'en apprenais sur eux et plus je les aimais en fait. Katherine Center a créé vraiment un parfait équilibre entre l'intrigue centrée sur la quête de Helen, son périple mais aussi cette jolie romance qui s'insinue délicatement dans l'histoire. Et puis, chose que je vois peu souvent, c'est Helen qui est plus âgée que Jake ici ^^ Bref, je souriais bêtement comme une gamine à la fin...ahalalaaaa...

C'est un livre dépaysant, rafraîchissant, qui m'a déconnecté de la réalité, qui m'a fait sourire et rire, mais qui m'a émue aussi, car les personnages ont, malgré la légèreté du récit, un certain vécu, voire des batailles à mener encore...
J'aurais aimé ne jamais sortir de ce livre en fait, je l'ai lu beaucoup trop vite...


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Le Bonheur pour les débutants de Katherine Center Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4341
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonheur pour les débutants de Katherine Center Empty Re: Le Bonheur pour les débutants de Katherine Center

Message  Zazazoo Lun 25 Avr 2022 - 18:07

Oh wow, ça donne vachement envie !  Le Bonheur pour les débutants de Katherine Center 2733397784 Le Bonheur pour les débutants de Katherine Center 2733397784

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 16569
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 38
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum