Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Regency Vows - Tome 2 : Chamailleries amoureuses de Martha Waters

3 participants

Aller en bas

The Regency Vows - Tome 2 : Chamailleries amoureuses de Martha Waters Empty The Regency Vows - Tome 2 : Chamailleries amoureuses de Martha Waters

Message  Zazazoo Mar 29 Mar 2022 - 19:06

The Regency Vows
Tome 2 : Chamailleries amoureuses
de Martha Waters


The Regency Vows - Tome 2 : Chamailleries amoureuses de Martha Waters 61ogdtJyA6L

Résumé :
Le volage marquis de Willingham vient de rompre avec sa maîtresse. Vexée, celle-ci se venge en lui reprochant d'être un amant lamentable. L'assurance de Jeremy est sérieusement ébranlée. Ses prouesses au lit sont-elles à la hauteur de sa réputation ? Est-il à son insu la risée de tous ? Il doit en avoir le coeur net ! Aussi fait-il appel à son "ennemie", lady Diana, une jeune veuve dont le franc-parler ne l'a jamais épargné. Il lui propose une brève liaison afin qu'elle puisse rendre son verdict en toute objectivité. La jeune femme accepte sans se douter que ce délicieux marivaudage pourrait bien lui jouer des tours...

Sortie le 4 mai 2022 chez J'ai Lu
Dans la collection Regency

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

The Regency Vows - Tome 2 : Chamailleries amoureuses de Martha Waters Empty Re: The Regency Vows - Tome 2 : Chamailleries amoureuses de Martha Waters

Message  Zazazoo Dim 22 Mai 2022 - 19:14

Si vous aimez les comédies romantiques version Régence avec des personnages qui manient à la perfection l'art de la joute verbale, le marivaudage entre ennemis de longue date, les grands-mères à la langue bien pendue (et aux idées bien arrêtées !) ainsi que les parties de campagne qui donnent lieu à des activités ... autrement plus intimes, alors vous allez passer un excellent moment avec ce roman de Martha Waters !

Le titre ne laisse aucune place au doute, les "chamailleries" sont bien au coeur de ce roman, et font office de (longs) préliminaires entre Jeremy et Diana. Ces deux-là ont passé de longues années à se regarder en chiens de faïence et à se lancer des piques bien acérées, chacun étant bien décidé à avoir le dernier mot et le dessus sur l'autre. C'est à la faveur d'une fâcheuse mésaventure que Jeremy va faire une proposition pour le moins ... inattendue à Diana, tandis qu'elle lui impose un marché qu'elle compte bien remporter !

À partir de là, tous les coups sont permis, et ils vont s'en donner à coeur joie l'un et l'autre, avant, bien sûr, de se laisser prendre à leur propre jeu. Ce rapprochement va leur permettre de mieux se connaître et de dépasser leurs préjugés. Évidemment, on s'y attend, mais j'ai été touchée par la vulnérabilité dont ils font preuve lorsqu'ils s'autorisent à baisser leur garde, en particulier Jeremy qui a des choses à régler pour faire la paix avec son passé.

Je me suis vraiment régalée avec ce roman : c'est drôle et pétillant, les répliques fusent dans tous les sens, on est vraiment dans la pure comédie, c'est très rafraîchissant à lire ! Les personnages secondaires occupent une place de choix, et la grand-mère de Jeremy n'a pas été sans me rappeler une certaine lady Danbury ! Ajoutons à cela une romance qui certes prend son temps, mais qui n'en est pas moins passionnée, bref, tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment de lecture !


♥ ♥ ♥ ♥.5/5
The Regency Vows - Tome 2 : Chamailleries amoureuses de Martha Waters Martha10

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

everalice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

The Regency Vows - Tome 2 : Chamailleries amoureuses de Martha Waters Empty Re: The Regency Vows - Tome 2 : Chamailleries amoureuses de Martha Waters

Message  calypso Sam 9 Juil 2022 - 14:43

Une comédie rafraichissante sur 2 personnages réfractaires au mariage !
Chacun ayant de bonnes raisons pour ne pas convoler  ....
mais c'est aussi une relation  de longues dates entre Diana et Jeremy....une relation  comme chiens et chats qui cachent une attirance que seul ce couple ne veut pas voir !

Alors j'ai apprécié les chamailleries en tout genre entre ces deux là.....surtout qu'elles ont lieu devant témoins étonnés des joutes verbales dont ils ne comprennent rien ....
The Regency Vows - Tome 2 : Chamailleries amoureuses de Martha Waters 2887121767


un petit coté moderne dans le récit avec des sujets qui sont  peu abordés en historique....et ca fait tout le charme  de ce tome

Egalement ca a été un grand plaisir de retrouver   les personnages du tome 1 Les caprices de Lady Violet , j'attends donc avec impatience le troisième tome Emily la bonne copine ou le frère de  Diana ????


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

everalice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

The Regency Vows - Tome 2 : Chamailleries amoureuses de Martha Waters Empty Re: The Regency Vows - Tome 2 : Chamailleries amoureuses de Martha Waters

Message  Zazazoo Sam 9 Juil 2022 - 19:35

calypso a écrit:Egalement ca a été un grand plaisir de retrouver   les personnages du tome 1 Les caprices de Lady Violet , j'attends donc avec impatience le troisième tome Emily la bonne copine ou le frère de  Diana ????

Je n'ai pas lu le premier tome, j'espère y remédier cet été !
Pour la suite, le tome 3 est consacré à Emily et il y aura un tome 4 en avril 2023 en VO, sur Penvale : je ne me souviens plus si c'est le frère de Diana ? The Regency Vows - Tome 2 : Chamailleries amoureuses de Martha Waters 3728825754
Oh et visiblement le tome 3 sortira chez J'ai Lu début novembre !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

The Regency Vows - Tome 2 : Chamailleries amoureuses de Martha Waters Empty Re: The Regency Vows - Tome 2 : Chamailleries amoureuses de Martha Waters

Message  Pristi Lun 10 Oct 2022 - 16:11

Diana parie avec Jeremy qu'elle lui trouvera une épouse avant un an. Puis sa dernière maîtresse ayant dénigré ses prouesses au lit, Jeremy va proposer à Diana qui est veuve de juger de ses compétences sexuelles.
Diana et Jeremy se connaissent depuis longtemps puisque Jeremy est un ami du frère de Diana. Dès qu'ils sont ensemble, ils se disputent.
Si Diana s'est mariée dès sa première saison, c'était pour sortir de sa condition. Veuve et riche, elle profite de sa liberté et ne veut surtout pas se remarier.
Jeremy n'était pas destiné à devenir marquis, mais à la mort de son frère, il hérite du titre. Il passe pour quelqu'un de superficiel et il en joue. C'est un débauché. Sa grand-mère souhaite le voir se marier et va jouer les entremetteuses. Alors que Diana va essayer de le pousser dans les bras de Lady Helen, une soupirante collante et bavarde. Tout pour gagner son pari.
On sent la tension entre eux et l'attirance alors que tous les deux ne voient absolument rien. Leurs joutes verbales sont un vrai régal. A se fréquenter ils vont se découvrir. 
Tous les deux m'avaient tapé dans l'oeil dans le premier tome et je me suis vraiment amusée avec leurs chamailleries. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum