Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sans toi de Marley Valentine

2 participants

Aller en bas

Sans toi de Marley Valentine Empty Sans toi de Marley Valentine

Message  Isatis Ven 11 Mar 2022 - 16:42

Sans toi
de Marley Valentine


Sans toi de Marley Valentine Sans-t11


Couv' VO:




Résumé :


« Cette tragédie nous a réunis, mais c’est autre chose qui m’a donné envie de rester.»

Julian était le garçon d’à côté. Le meilleur ami de mon frère. Il avait su trouver sa place dans ma famille comme je n’avais jamais pu le faire. Alors que Rhett et lui ont commencé à jouer au petit couple, j’ai quitté la seule vie que je connaissais, désespérant de prendre un nouveau départ.

Jusqu’à ce que tout change.

Frappés par une terrible tragédie, les conséquences de la mort de mon frère étaient bien présentes. J’étais maintenant face à face avec Julian, bien plus que je ne l’aurais jamais voulu.

Être près de lui a fait ressortir toutes mes insécurités, m’a forcé à faire face à de dures vérités, et a fait surgir des sentiments que je n’avais pas le droit de ressentir.

Il n’était pas l’homme que je pensais connaître. Il était complexe et surprenant, et intrinsèquement beau, de plus d’une façon, et je n’avais jamais remarqué cela.

Pas sur une autre personne.

Pas sur un autre homme.

Pas avant lui.


Sortie le 13 avril 2022 chez Juno Publishing

_________________
Sans toi de Marley Valentine Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11614
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Sans toi de Marley Valentine Empty Re: Sans toi de Marley Valentine

Message  Isatis Ven 11 Mar 2022 - 16:44

Une très jolie découverte ! J'avais été séduite par le titre, la couverture et surtout cette phrase d'accroche... et cette lecture ne m'a absolument pas déçue. Je lirai d'autres romans de Marley Valentine, c'est certain !

Je n'ai pas lu le résumé (mis à part cette fameuse phrase) et je fais le choix de ne pas en dévoiler plus dans mon avis, c'est juste inutile.

Without you nous offre une histoire d'amour poignante par bien des aspects mais aussi tellement réconfortante. Julian et Deacon m'ont tellement touchée, dès ce premier instant fort qu'ils partagent jusqu'à ces derniers chapitres si intenses et riches en émotions.
Tous deux souffrent, portent un fardeau, une même perte qui les ronge et ils trouveront ensemble la force de surmonter l'épreuve,et surtout d'accepter de regarder vers l'avenir, ensemble, même si cela est terrifiant.

Finalement, l'évolution de leur relation est rapide même si je n'ai absolument pas eu cette impression lors de ma lecture tant l'auteur est douée pour retranscrire les sentiments des deux hommes, comme si leur histoire était une évidence, peu importe le temps écoulé. Et effectivement, Deacon et Julian partagent une connexion assez exceptionnelle, même dans les moments de doutes où leurs insécurités menacent de les submerger et bien ils savent trouver les mots, les gestes qui apaisent. Certains passages et dialogues sont tellement beaux que je n'ai pu m'empêcher de les lire à plusieurs reprises ! Mais attention, émotions ne veut pas dire absence d'humour, de tension sexuelle, de scènes torrides... Voir ces deux hommes "terrassés" par ce qu'ils se mettent à ressentir pour l'autre, arrrrf c'était juste si délicieux !

Les personnages secondaires ne sont pas là pour faire de la figuration, que ce soit les membres de la famille de Deacon ou bien Wade et Christy. Et surtout, j'ai aimé que l'auteur ne tombe pas dans la facilité avec l'un de ces personnages. Je n'aurais pas vraiment cru à un changement d'attitude, même si ce n'est pas le plus agréable, j'ai apprécié le choix de l'auteur !

Accompagner Deacon et Julian durant leur chemin vers le bonheur a donc été un vrai plaisir ! Un roman que je ne peux que conseiller 😉

❤❤❤❤,25 /5

_________________
Sans toi de Marley Valentine Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11614
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Sans toi de Marley Valentine Empty Re: Sans toi de Marley Valentine

Message  Agalactiae Ven 11 Mar 2022 - 21:11

Lu à sa sortie en VO début mars 2020 Sans toi de Marley Valentine 981263093


Je ne connaissais pas cet auteur, mais mon attention s'est portée sur la couverture (^^). J'ai eu uniquement la phrase d'accroche en début de résumé et lire ce roman fut pour moi une évidence ! J'ai attendu donc patiemment la sortie du roman.

Les histoires de ce type, chez moi ça soit passe, soit ça casse. Je le sais dès le départ... Tout comme ici, j'ai su que j'allais beaucoup aimer ce roman. Inutile d'en savoir de trop, je pense que la première phrase du résumé se suffit amplement.

C'est une magnifique histoire d'amour tout simplement. Deacon et Julian sont deux personnages qui m'ont touchée, et ce, dès le départ. J'ai été happée par cette histoire, par leur histoire propre et celle de leur couple. Leur premier moment ensemble est bouleversant et on comprend bien qu'entre eux deux, c'est un lien très particulier qui existe, très fort aussi. Un lien qui existe sans qu'aucun des deux ne s'en rende réellement compte. 

J'ai adoré cette tension que l'on sent. Deacon et Julian ne s'apprécient pas, mais quelque chose les pousse l'un vers l'autre. J'ai adoré les voir évoluer ensemble, cette amitié et confiance si fragile qui s'installe progressivement entre ces deux hommes, cette peine commune qu'ils partagent, qui les rongent, la douleur aussi d'avancer, et espérer voir un futur.

J'ai aimé chaque page, chacune de leurs interactions, de leurs mots mais aussi tous les non-dits, cette tension palpable, ce désir qui les consume, cette connexion si particulière et exceptionnelle... C'était absolument délicieux à voir, à lire.

De nombreux personnages secondaires gravitent autour de Deacon et Julian et ont chacun leur importance. J'ai été étonnée du comportement d'un personnage en particulier, réaliste quand on y pense, mais qui donne lieu ensuite à un passage extrêmement émouvant... 

Ce livre n'est pas parfait, mais l'auteur a traité de sujet d'une si jolie façon... Avec du recul, on pourrait penser que le couple évolue très rapidement, mais en fait non, car tout semble si naturel, comme une évidence. J'ai adoré son style, sa façon de faire interagir ses personnages et de nous sentir si proches d'eux, de ressentir ce qu'ils ressentent.
J'ai passé un superbe moment de lecture, vraiment !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Sans toi de Marley Valentine Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4970
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum