Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Supernova de Clément Flahaut

Aller en bas

Supernova de Clément Flahaut Empty Supernova de Clément Flahaut

Message  Agalactiae Mar 1 Fév 2022 - 20:52

Supernova
de Clément Flahaut

Supernova de Clément Flahaut Supern10


Résumé :

Couleurs, strass et paillettes.

À l'orée du disco et de ses pantalons pattes d'éph, le discret Saturnin voit en la mode un moyen de contourner ce monde. Dérogeant aux canons de beauté, il revisite, s'évade, se promène sur la plage, profite de son adolescence fugace et persiste à vouloir devenir quelqu'un.

Lockhart, aux attraits angéliques, devient son premier espoir. Journaliste dans l'âme, il voit en Saturnin l'étoile de demain. Une égérie de mode dans un monde que tant pensaient encore réservé aux femmes.

Il suffit parfois d'une rencontre pour s'envoler aveuglément vers les sommets de la gloire. Saturnin aspire à devenir une supernova et Lockhart pense pouvoir l'aider. Mais leur idylle naissante saura-t-elle supporter la naissance d'une icône ?

Sortie le 16 juin 2021 en auto-édition

_________________
Supernova de Clément Flahaut Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Supernova de Clément Flahaut Empty Re: Supernova de Clément Flahaut

Message  Agalactiae Mar 1 Fév 2022 - 20:53

Cela fait un moment que je vois passer le nom de Clément Flahaut et j'ai enfin décidé de découvrir cet auteur avec Supernova.

Dans ce roman, l'auteur nous emmène avec lui dans les années 70 et nous propose de suivre Saturnin, un jeune homme à part dans cette société de l'époque.
Saturnin est un jeune homme flamboyant, passionné par la mode et rêve de devenir, comme son oncle, quelqu'un de célèbre. Son rêve va peut-être devenir réalité lorsque Lockhart, un journaliste, va lui mettre encore plus de paillettes dans les yeux, et pas que dans les yeux...

J'ai été touchée par Saturnin. Il cherche désespérément à trouver sa place dans le monde, à se faire un nom aussi.
Saturnin aime porter de jolis vêtements, vêtements réservés plus à la gent féminine. Il aime les hommes, à une période où l'homosexualité est montrée du doigt et considérée comme une maladie. Saturnin est un jeune homme qui veut juste être lui-même...
Lockhart est touchant aussi, il est subjugué par Saturnin. Je pense qu'il le voit comme un trésor, son trésor mais un trésor qu'il veut montrer au monde entier. J'aurais d'ailleurs aimé en savoir plus sur lui, j'ai l'impression d'en avoir eu que trop peu.

J'ai été captivée par la plume singulière de Clément Flahaut. Il m'a vraiment transporté dans un autre monde, une autre époque. C'était très joli, poétique aussi.

Supernova est une jolie histoire, qui sort de l'ordinaire en fait. Celle d'un jeune homme qui tente de trouver sa place jusqu'à y exploser et briller, celle d'un premier amour aussi, une histoire de tolérance et d'acceptation de soi. La fin est jolie, l'épilogue l'est tout autant. Le roman est assez court, mais l'auteur fait passer l'essentiel de ses messages, et c'est le principal.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/ 5

_________________
Supernova de Clément Flahaut Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum