Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Worthington - Tome 1 : Vingt et un jours pour se marier de Ella Quinn

5 participants

Aller en bas

Les Worthington - Tome 1 : Vingt et un jours pour se marier de Ella Quinn Empty Les Worthington - Tome 1 : Vingt et un jours pour se marier de Ella Quinn

Message  Zazazoo Dim 30 Jan 2022 - 11:14

Les Worthington
Tome 1 : Vingt et un jours pour se marier
de Ella Quinn


Les Worthington - Tome 1 : Vingt et un jours pour se marier de Ella Quinn 61i5AdudgTL

Résumé :
Contraint par une tempête, Mattheus, comte de Worthington, se réfugie dans une auberge de campagne. Il y passe une nuit d'ivresse avec une mystérieuse jeune femme blonde. Subjugué, il comprend qu'il a trouvé celle avec qui il veut passer le restant de ses jours. Mais, au petit matin, l'inconnue s'est volatilisée !Mattheus la retrouve à Londres sous les traits de lady Grace Carpenter. Plus il cherche à la courtiser, plus elle s'obstine à le fuir. Il semblerait que la belle ait quelques soucis familiaux causés par ses sept frères et soeurs. Comme si cela pouvait dissuader un homme épris !

Sortie le 2 mars 2022 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Worthington - Tome 1 : Vingt et un jours pour se marier de Ella Quinn Empty Re: Les Worthington - Tome 1 : Vingt et un jours pour se marier de Ella Quinn

Message  Misty Lun 7 Mar 2022 - 11:00

Ella Quinn se serait-elle inspirée de Julia Quinn est aurait-elle aussi l'ambition de produire une saga au long court sur une fratrie nombreuse ? 

Parce qu'entre la famille Worthington et la famille Carpenter, on ne compte pas moins de 13 enfants !

Mais les prétentions s'arrêtent sans doute là car je n'ai pas trouvé chez Ella Quinn les qualités d'une Julia Quinn. J'ai trouvé l'histoire tarabiscottée. 

Si j'adore les personnages masculins fous amoureux, avec Matt, on est tout de même à la limite du canard. Cette histoire est longue, il ne s'y passe par grand chose bien que le livre soit plutôt long. Il y a un nombre impressionnant de personnages (parce qu'en plus de nos deux héros, des11 frères et sœurs il y une tante et un oncle, une cousine, une gouvernante, un précepteur, deux majordomes une gouvernante, un enfant des rues, deux enquêteurs, et une ribambelle de matrone et ladies et gentlemen). 
De la passion il y en a mais les scènes sensuelles trop nombreuses deviennent vite lassantes, quant à l'aventure (même si pour ma part je ne la cherche pas systématiquement) elle est inexistante. 

C'est une comédie romantique surchargée et très sirupeuse qui a un côté sitcom qui vous l'aurez compris ne m'a pas emballée. 
Mais je l'ai terminé donc je lui donnerait la moyenne 2.5/5

Donc je vous la conseille si vous voulez du dégoulinant de bon sentiments, et BEAUCOUP d'enfants... 
Étonnamment, même si cette lecture ne m'a pas plus emballé que ça, je pense que je lirai au moins le tome suivant car on fait connaissance du personnage masculin dans ce tome et vu la manière dont il y est présenté, on a du mal à imaginer qu'il puisse être le héros d'une romance.
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les Worthington - Tome 1 : Vingt et un jours pour se marier de Ella Quinn Empty Re: Les Worthington - Tome 1 : Vingt et un jours pour se marier de Ella Quinn

Message  Zazazoo Mer 30 Mar 2022 - 19:02

Derrière cette jolie couverture pleine de fraîcheur se cache une romance historique dédiée à l'instalove et aux joies de la vie de famille.

Chacun des deux héros est en charge de sa fratrie (4 soeurs pour lui, 7 frères et soeurs pour elle), ce qui fait que la marmaille est toujours présente dans ce roman, et vole parfois même la vedette au couple. Quand ils sortent, c'est une petite expédition qui m'a fait penser aux fois où je sors avec mes élèves, et ça m'a bien amusée de retrouver ce petit moment ô combien du comptage avant d'ébranler le convoi ! Si je commence par vous parler de la famille, c'est bien parce que c'est un aspect central du livre, tant les personnages secondaires sont nombreux, et jouent un rôle important dans le développement de l'action. Matt & Grace ont tous les deux à coeur de prendre soin des leurs, et toute la logistique liée à l'union de ces deux tribus occupe une part importante du récit, car c'est vraiment la clé de voûte qui permettra de garantir ce fameux mariage.

Peu de péripéties viendront rythmer le roman, si ce n'est dans les tous derniers chapitres, et pour être honnête, je n'ai pas vu l'intérêt de faire ça, ou en tout cas pas à ce moment-là du livre ...

Côté romance, il n'y a pas vraiment d'enjeux, car les sentiments des deux héros sont affirmés et connus dès le départ. La progression de la romance m'a parue hélas assez fade, malgré un nombre assez important de scènes intimes. En dépit de cette relation charnelle et de ces déclarations fréquentes, ce n'est pas une romance qui m'a emportée, je me suis même plutôt ennuyée au cours de ma lecture. Finalement, Matt & Grace se comportent comme un "vieux" couple, alors même qu'ils ne sont pas encore mariés. La touche d'originalité tient au fait qu'ils abordent de façon très franche toute la gestion du quotidien et des questions d'éducation, parce qu'ils tiennent (enfin surtout Grace) à s'assurer d'être sur la même longueur d'ondes, afin de garantir le succès de leur union.

Une histoire vraiment tranquille donc, qui pourra plaire aux amatrices de grandes tribus et de romances sans heurts.

♥ ♥.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Worthington - Tome 1 : Vingt et un jours pour se marier de Ella Quinn Empty Re: Les Worthington - Tome 1 : Vingt et un jours pour se marier de Ella Quinn

Message  Swolen Jeu 14 Avr 2022 - 9:45

Contre toute attente, vos avis m'ont quand même donné envie ! Vous connaissez mon amour pour les romances sirupeuses Les Worthington - Tome 1 : Vingt et un jours pour se marier de Ella Quinn 295776373
Ce qui me bloque, c'est plutôt le fait qu'une Lady offre sa virginité à un inconnu dans une auberge, ça fait un peu sordide et j'ai peur de ne pas trouver toute cette histoire très crédible.

_________________
Les Worthington - Tome 1 : Vingt et un jours pour se marier de Ella Quinn Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les Worthington - Tome 1 : Vingt et un jours pour se marier de Ella Quinn Empty Re: Les Worthington - Tome 1 : Vingt et un jours pour se marier de Ella Quinn

Message  Misty Jeu 14 Avr 2022 - 10:17

@Swolen, t'inquiète, c'est peut-être le plus crédible dans toute cette histoire  Les Worthington - Tome 1 : Vingt et un jours pour se marier de Ella Quinn 2887121767

En fait les motivations de la jeune femme se tiennent plutôt bien. Et puis Mattheus n'est pas vraiment un inconnu.
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les Worthington - Tome 1 : Vingt et un jours pour se marier de Ella Quinn Empty Re: Les Worthington - Tome 1 : Vingt et un jours pour se marier de Ella Quinn

Message  superdidine72 Lun 23 Mai 2022 - 19:14

Je vous trouve bien dures avec ce petit roman les filles !
En effet, on est loin des romances de nos auteures favorites mais quand même cette histoire est mignonne, certes très calme mais vraiment sympathique.
J'ai beaucoup apprécié que Matt ne demande jamais à Grace qu'elle confie ses frères et soeurs à quelqu'un d'autre et qu'il envisage de s'occuper de tout le monde, même si ses soeurs ont leur mère pour s'occuper d'elle.
J'ai aimé cette atmosphère familiale qui change des romances habituelles et a un petit côté Bridgerton ou Hattaway.
Ok, ça manque d'aventure mais pour moi ça mérite 3/5

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Les Worthington - Tome 1 : Vingt et un jours pour se marier de Ella Quinn Empty Re: Les Worthington - Tome 1 : Vingt et un jours pour se marier de Ella Quinn

Message  Swolen Lun 23 Mai 2022 - 19:18

Il m'attend sagement dans ma PAL cheesygrin

_________________
Les Worthington - Tome 1 : Vingt et un jours pour se marier de Ella Quinn Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les Worthington - Tome 1 : Vingt et un jours pour se marier de Ella Quinn Empty Re: Les Worthington - Tome 1 : Vingt et un jours pour se marier de Ella Quinn

Message  superdidine72 Lun 23 Mai 2022 - 20:30

Swolen a écrit:Il m'attend sagement dans ma PAL cheesygrin
Swolen, si tu as besoin de douceur, de feel good vas y, il est sympa et se lit assez vite

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Les Worthington - Tome 1 : Vingt et un jours pour se marier de Ella Quinn Empty Re: Les Worthington - Tome 1 : Vingt et un jours pour se marier de Ella Quinn

Message  calypso Mar 30 Mai 2023 - 23:01

Question romance sirupeuse tu vas être servi Swolen !
A un début ma foi fort rapide en besogne.....nous nous installons très vite dans une routine de ménage !
A croire comme nous l'as si bien dit notre président Macron qu'il suffit de traverser la rue pour trouver ici pas du travail mais l'amour !
Bref j'ai eu le vertige avec tous ces va et vient d'une maison à une autre ....complétée par une ribambelle d'enfants qui ne tiennent pas en place sans parler des chiens,  de la famille  des amis des soirées etc...
Bref parfois j'ai pas peur de le dire j'ai coulé !!!! bon heureusement j ai réussi à  m accrocher  quelques actions pittoresques m'ayant aidées....heureusement j'avais le souvenir du deuxième tome qui est nettement meilleur  d
 en ce qui concerne ..notre couple principal  rien à dire ici on est plutôt dans une histoire de famille, une très grande famille à recomposer  
J ai entamé le troisième tome  j espère qu'il y aura plus d actions !  
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Worthington - Tome 1 : Vingt et un jours pour se marier de Ella Quinn Empty Re: Les Worthington - Tome 1 : Vingt et un jours pour se marier de Ella Quinn

Message  Zazazoo Mer 31 Mai 2023 - 7:25

calypso a écrit:A croire comme nous l'as si bien dit notre président Macron qu'il suffit de traverser la rue pour trouver ici pas du travail mais l'amour !

Oh la vache Calypso, tu m'as tuée ! Les Worthington - Tome 1 : Vingt et un jours pour se marier de Ella Quinn 2887121767 Les Worthington - Tome 1 : Vingt et un jours pour se marier de Ella Quinn 2887121767 Les Worthington - Tome 1 : Vingt et un jours pour se marier de Ella Quinn 2887121767

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

calypso aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum