Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une enquête de Veronica Speedwell - Tome 1 : Un étrange prélude de Deanna Raybourn

2 participants

Aller en bas

Une enquête de Veronica Speedwell - Tome 1 : Un étrange prélude de Deanna Raybourn Empty Une enquête de Veronica Speedwell - Tome 1 : Un étrange prélude de Deanna Raybourn

Message  Agalactiae Mar 18 Jan 2022 - 11:51

Une enquête de Veronica Speedwell
Tome 1 : Un étrange prélude
de Deanna Raybourn

Une enquête de Veronica Speedwell - Tome 1 : Un étrange prélude de Deanna Raybourn 51-fkd10

Résumé :

Londres, 1887. Maintenant que sa vieille tante est enterrée, Veronica Speedwell est libre de reprendre ses voyages pour une noble cause : la recherche scientifique, et, occasionnellement, un peu de batifolage amoureux.

Aussi habituée à chasser les papillons qu’à éconduire ses admirateurs, Veronica a l’intention de s’embarquer dans l’aventure d’une vie ! Mais le destin en décide autrement... Veronica doit bientôt se libérer d’une tentative d’enlèvement, avec l’aide inattendue d’un énigmatique baron allemand. Il la confie à l’un de ses amis, un naturaliste reclus et irascible nommé Stoker.

Lorsque le baron est assassiné sans avoir pu révéler ce qu’il savait du complot contre elle, Veronica, poursuivie par un assaillant insaisissable, est contrainte de former une alliance avec Stoker pour découvrir la vérité.


Sortie le 6 avril 2022 chez Hauteville

_________________
Une enquête de Veronica Speedwell - Tome 1 : Un étrange prélude de Deanna Raybourn Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4546
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête de Veronica Speedwell - Tome 1 : Un étrange prélude de Deanna Raybourn Empty Re: Une enquête de Veronica Speedwell - Tome 1 : Un étrange prélude de Deanna Raybourn

Message  Pristi Mar 18 Jan 2022 - 19:54

Il me tente bien, en espérant qu'ils ne fassent pas comme son autre série où ils n'ont édité que le premier tome  Une enquête de Veronica Speedwell - Tome 1 : Un étrange prélude de Deanna Raybourn 3406960028
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5151
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 47
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête de Veronica Speedwell - Tome 1 : Un étrange prélude de Deanna Raybourn Empty Re: Une enquête de Veronica Speedwell - Tome 1 : Un étrange prélude de Deanna Raybourn

Message  Pristi Lun 18 Juil 2022 - 14:38

Veronica Speedwell est une enfant trouvée qui n'a jamais connu ses parents et qui a été élevée par ses deux "tantes". Après l'enterrement de sa deuxième tante elle surprend un homme qui cambriole son cottage et qui essaie de l'entraîner avec lui. Elle est sauvée par un baron allemand. Celui-ci connaissait sa mère et il va l'emmener à Londres. Il va la confier à Stoker pour la protéger. Peu de temps après Veronica et Stoker vont apprendre que le baron a été assassiné et ils fuir pour protéger la jeune femme. Stoker est persuadé que la mort du baron est liée à Veronica et celle-ci est persuadée du contraire. Ils vont se retrouver dans un cirque ambulant où la plupart semble hostile à Stoker. Puis quand ils apprennent que Stoker est recherché pour meurtre, ils décident d'enquêter eux mêmes.
Veronica est une femme libre, indépendante et aventureuse. Elle est naturaliste et plus précisément lépidoptériste. Elle parcourt régulièrement le monde à la recherche de papillons rares pour le compte de riches clients. Elle est plutôt pragmatique et réfléchie. C'est une femme très moderne pour l'époque.
Stoker est un homme mystérieux. Il est taciturne et bourru. C'est également un scientifique aux manières déplorables. Il offre un parfait contraste avec Veronica. Ils s'affrontent souvent et leurs joutes verbales sont délicieuses.
Si je n'ai pas accroché tout de suite à la première partie, une fois que l'enquête commence, je n'ai plus pu lâcher l'histoire. De l'aventure, un peu d'action, des héros de caractère, de l'humour, voilà le cocktail gagnant. Pas de romance pour l'instant mais on sent l'alchimie entre les deux. Et il reste encore des mystères à dévoiler.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,8/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5151
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 47
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum