Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les muses - Tome 1 de Fanny Brondeau

2 participants

Aller en bas

Les muses - Tome 1  de Fanny Brondeau Empty Les muses - Tome 1 de Fanny Brondeau

Message  Isatis Jeu 13 Jan 2022 - 19:12

Les muses - Tome 1
de Fanny Brondeau



Les muses - Tome 1  de Fanny Brondeau 41w1ef10



Résumé :


Nathaniel possède un don particulier : à sa demande, ses mains suintent de pigments colorés. Une chance pour un étudiant en arts, pourrait-on croire ; mais ce talent ne lui a apporté que rejet, isolement, incompréhension.

Jusqu’au jour où un homme sulfureux vient à sa rencontre : il s’agit d’Apollon, dieu de la beauté, des arts et de la lumière. Il lui propose de rejoindre le lot de ses apprenties Muses, afin d’user de son don pour inspirer le monde. Nathaniel accepte son offre et intègre le Muséion, lieu enchanté loin des terres mortelles regroupant d’autres jeunes gens aux talents extraordinaires.

Le voilà aux côtés de Victorien, le charmant virtuose, de Markus, le dangereux favori d’Apollon, d’Esther, le rat de bibliothèque, et de bien d’autres aspirants dont il sera le rival. Car tous ceux qui rejoignent le Muséion convoitent le même but : acquérir le titre suprême de Muse maîtresse.

Et un tel titre ne s’acquiert pas sans sacrifices...


#Mythologie #Magie #Arts #Sensualité #Amour & Amitié #Rivalité #Quête de soi #Sacrifices #Secrets #Epreuves


Sortie le 17 février 2022 aux Éditions Haro

_________________
Les muses - Tome 1  de Fanny Brondeau Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11021
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 42
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les muses - Tome 1  de Fanny Brondeau Empty Re: Les muses - Tome 1 de Fanny Brondeau

Message  Agalactiae Mar 15 Fév 2022 - 17:44

Nathaniel est un jeune homme particulier, il possède un don extraordinaire. Mais pour le jeune homme, ce don est synonyme d'incompréhension, il se sent exclu, rejeté, mal dans sa peau, pas comme les autres, pas dans la norme. Un individu étrange, mais pas vraiment inconnu car apparu dans ses songes, va venir à sa rencontre et lui propose de rejoindre le Muséidon, un endroit exceptionnel, pour des gens aussi exceptionnel que lui, dans le but de devenir une muse. Nathaniel est assez perplexe, mais il va se laisser tenter...

Sur place, Nathaniel va faire la connaissance de personnes possédant d'autres donc. Il va surtout vite se rendre compte que l'homme qui l'a abordé et amené dans cet univers n'en est pas un, puisqu'il s'agit d'Apollon, le Dieu des arts, de la beauté et de la lumière.
Nathaniel est un personnage vraiment chouette, on est un peu comme lui dans cet univers, on découvre, on doute, on se pose des questions. Car comme dans toute communauté, il y a des rivalités, des jalousies, des coups bas. Tous veulent obtenir les faveurs et encouragements d'Apollon, tous ces apprentis muses veulent se dépasser afin de ne pas retourner sur Terre. On comprend assez tôt qu'Apollon n'est pas ce qu'il semble être...

L'auteur a une plume très jolie, poétique aussi. Je dois dire qu'elle colle bien avec cet univers mythologique. On sent que ce thème la passionne, et même si l'auteur a pris quelques libertés, cela reste cohérent. J'ai aimé la façon de mettre en avant les motivations de chacun des personnages, certains avides de pouvoir, d'autres qui se lient d'amitié et se serrent les coudes, alors que d'autres sont perfides et manipulateurs. J'ai particulièrement aimé le personnage d'Apollon, et l'angle qu'a choisi l'auteur pour le développement de ce personnage.

Il est vrai qu'au début nous découvrons et suivons préférentiellement Nathaniel, mais ce n'est pas le personnage principal en fait, car tous les personnages font partie à part entière de l'histoire, notamment Victorien, l'ancien favori du Dieu, plutôt gentil et attentionné ; Esther, la jeune fille plutôt effacée, discrète qui peine à comprendre pourquoi elle a été choisie ; mais aussi Markus, plutôt égocentrique, vaniteux et bien décidé à garder sa place de favori peu importe le prix à payer, et bien d'autres personnages encore. Fanny Brondeau va développer les relations plus ou moins complexes entre tous ces personnages qui gravitent autour du Dieu.

Si la romance n'est pas présente dans ce premier tome, on comprend quels seront les intérêts amoureux futurs de certains personnages. Ici, motivations, rivalités et révélations sont les éléments principaux de cette histoire originale sur fond de magie et mythologie !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Les muses - Tome 1  de Fanny Brondeau Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4443
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum