Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Romance & Préjugés Le Podcast - Épisode 2 : Les couvertures et vous : une histoire d'amour ?

+5
Pristi
Swolen
Redlena
Misty
Zazazoo
9 participants

Aller en bas

Romance & Préjugés Le Podcast - Épisode 2 : Les couvertures et vous : une histoire d'amour ? Empty Romance & Préjugés Le Podcast - Épisode 2 : Les couvertures et vous : une histoire d'amour ?

Message  Zazazoo Mar 4 Jan 2022 - 17:35

Romance & Préjugés
Episode 2 : Les couvertures et vous : une histoire d'amour ?

Romance & Préjugés Le Podcast - Épisode 2 : Les couvertures et vous : une histoire d'amour ? Logo-p12

En ce début d'année, nous sommes ravies de vous retrouver pour vous proposer un tout nouvel épisode dont vous allez pouvoir très vite découvrir le thème ...

*****

"On dit souvent qu'il ne faut pas juger un livre à sa couverture, mais dans nos vies de lectrices, les couvertures jouent un rôle très important. Sur combien de livres avons-nous craqué juste à cause d'une très belle couverture ? Et à l'inverse, combien de livres n'ont jamais rejoint nos PAL en raison d'une vilaine couverture ? On se retrouve pour un nouvel épisode consacré, vous l'aurez compris, aux couvertures et au rôle qu'elles jouent dans nos habitudes livresques, nous en profiterons également pour aller regarder du côté des couvertures américaines et grâce à une invitée surprise, nous en découvrirons un peu plus sur la fabrication de nos chères couvertures."


Vous pouvez écouter I.C.I sur Anchor ou I.C.I sur Youtube ce nouvel épisode.

On espère que ce nouveau numéro vous plaira, et on a hâte d'avoir
 vos retours ! Romance & Préjugés Le Podcast - Épisode 2 : Les couvertures et vous : une histoire d'amour ? 981263093

Romance & Préjugés Le Podcast - Épisode 2 : Les couvertures et vous : une histoire d'amour ? Nouvel10
Spotify
Apple Podcasts
Google podcasts
YouTube
Anchor

***************************

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Romance & Préjugés Le Podcast - Épisode 2 : Les couvertures et vous : une histoire d'amour ? Empty Re: Romance & Préjugés Le Podcast - Épisode 2 : Les couvertures et vous : une histoire d'amour ?

Message  Misty Mer 5 Jan 2022 - 11:46

Bravo les filles encore un très bon podcast de presque une heure où je n'ai pas vu le temps passé. 
Intervention très intéressante de Pauline Libersart et son explication sur la persistance des maisons d'édition à favoriser un certain type de couverture tape à l'oeil était très pertinente.
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Romance & Préjugés Le Podcast - Épisode 2 : Les couvertures et vous : une histoire d'amour ? Empty Re: Romance & Préjugés Le Podcast - Épisode 2 : Les couvertures et vous : une histoire d'amour ?

Message  Redlena Jeu 6 Jan 2022 - 12:25

Terminé à l'instant !
J'ai trouvé ça très intéressant d'avoir le point de vue d'une auteure et son expérience.

Personnellement, j'ai toujours été attachée à la beauté de l'objet (ce qui vient aussi de ma passion des bd), j'aime les belles couvertures, les formats reliés, avec des couvertures dorées. J'ai l'impression d'avoir de petits trésors.
Mais avec les A&P je n'ai pas du tout ce besoin, mon objectif étant de les lire tous peu importe que ce soit les anciennes versions en mode couples dénudés. L'important c'est le contenu.
Après je ne serais pas contre acheter un coffret collector avec les Hathaway par exemple ou d'autres séries que j'ai apprécié mais je ne suis pas sûre que le pourcentage de collectionneuses soit suffisant pour les éditeurs.

En tout cas merci pour ce podcast très bien construit ! Hâte de découvrir le prochain 😉

Je n'ai pas de couverture honteuse mais j'avoue que quand je dois lire un des vieux A&P en public je suis moyennement à l'aise... 🙄🤣
Redlena
Redlena
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 107
Date d'inscription : 03/12/2021
Humeur : Eternelle romantique...

Revenir en haut Aller en bas

Romance & Préjugés Le Podcast - Épisode 2 : Les couvertures et vous : une histoire d'amour ? Empty Re: Romance & Préjugés Le Podcast - Épisode 2 : Les couvertures et vous : une histoire d'amour ?

Message  Swolen Jeu 6 Jan 2022 - 13:23

Merci pour vos retours les filles, cela nous fait très plaisir !

_________________
Romance & Préjugés Le Podcast - Épisode 2 : Les couvertures et vous : une histoire d'amour ? Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Romance & Préjugés Le Podcast - Épisode 2 : Les couvertures et vous : une histoire d'amour ? Empty Re: Romance & Préjugés Le Podcast - Épisode 2 : Les couvertures et vous : une histoire d'amour ?

Message  Zazazoo Jeu 6 Jan 2022 - 19:06

Ah oui, merci les filles, ça fait plaisir de vous lire et de savoir ce que vous en
avez pensé !  Romance & Préjugés Le Podcast - Épisode 2 : Les couvertures et vous : une histoire d'amour ? 1982063528

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Romance & Préjugés Le Podcast - Épisode 2 : Les couvertures et vous : une histoire d'amour ? Empty Re: Romance & Préjugés Le Podcast - Épisode 2 : Les couvertures et vous : une histoire d'amour ?

Message  Pristi Dim 9 Jan 2022 - 17:37

Merci pour ce nouveau podcast très intéressant (et vous m'avez bien amusée aussi  titter). J'ai beaucoup aimé aussi la participation de Pauline Libersart qui nous permet d'en savoir plus sur l'envers du décor sur le choix d'une couverture.
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5663
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Romance & Préjugés Le Podcast - Épisode 2 : Les couvertures et vous : une histoire d'amour ? Empty Re: Romance & Préjugés Le Podcast - Épisode 2 : Les couvertures et vous : une histoire d'amour ?

Message  paulette123 Mar 11 Jan 2022 - 23:25

Super ce podcast.
J'écoute en voiture quzns je vais au boulot et vu que j'ai 1h30 de route par jour ça passe le temps .
Je vous donnerais les réponses concernant les couvertures demain il faire que j aille me coucher hihi.
Mais super podcast bravo et hâte d'en écouter d'autres j'adore vraiment  coeur Evalluation

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1044
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Romance & Préjugés Le Podcast - Épisode 2 : Les couvertures et vous : une histoire d'amour ? Empty Re: Romance & Préjugés Le Podcast - Épisode 2 : Les couvertures et vous : une histoire d'amour ?

Message  Elea Mer 12 Jan 2022 - 8:48

On est contentes que ça vous plaise !  Romance & Préjugés Le Podcast - Épisode 2 : Les couvertures et vous : une histoire d'amour ? 2733397784
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Romance & Préjugés Le Podcast - Épisode 2 : Les couvertures et vous : une histoire d'amour ? Empty Re: Romance & Préjugés Le Podcast - Épisode 2 : Les couvertures et vous : une histoire d'amour ?

Message  Carthage Mer 12 Jan 2022 - 17:33

J'ai écoute tout ça en faisant mon ménage aujourd'hui. C'était très intéressant ! Je suis très surprise qu'il y ait une telle proportion de personnes qui peuvent se laisser tenter uniquement par la couverture d'un livre!

( et très étonnée que juste 1 personne apprécie les couvertures graphiques. Si ça se trouve c'était peut être moi, mais je me souviens pas d'avoir participé aux sondages xD )
Carthage
Carthage
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 213
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Romance & Préjugés Le Podcast - Épisode 2 : Les couvertures et vous : une histoire d'amour ? Empty Re: Romance & Préjugés Le Podcast - Épisode 2 : Les couvertures et vous : une histoire d'amour ?

Message  Misty Mer 12 Jan 2022 - 17:57

Carthage a écrit:
( et très étonnée que juste 1 personne apprécie les couvertures graphiques. Si ça se trouve c'était peut être moi, mais je me souviens pas d'avoir participé aux sondages xD )
Je crois que c'est moi... mais je n'en suis pas certaine non plus  Romance & Préjugés Le Podcast - Épisode 2 : Les couvertures et vous : une histoire d'amour ? 295776373
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Romance & Préjugés Le Podcast - Épisode 2 : Les couvertures et vous : une histoire d'amour ? Empty Re: Romance & Préjugés Le Podcast - Épisode 2 : Les couvertures et vous : une histoire d'amour ?

Message  Carthage Jeu 13 Jan 2022 - 12:21

Misty a écrit:
Carthage a écrit:
( et très étonnée que juste 1 personne apprécie les couvertures graphiques. Si ça se trouve c'était peut être moi, mais je me souviens pas d'avoir participé aux sondages xD )
Je crois que c'est moi... mais je n'en suis pas certaine non plus  Romance & Préjugés Le Podcast - Épisode 2 : Les couvertures et vous : une histoire d'amour ? 295776373
Romance & Préjugés Le Podcast - Épisode 2 : Les couvertures et vous : une histoire d'amour ? 2887121767

Après entendons nous bien... Je préfère les couvertures graphiques parce que soit c'est moins gênants que les couvertures avec des torses nus ou anciennes, ou alors parce que c'est énervant d'avoir des personnages qui n'ont rien avoir avec le roman. =)
Carthage
Carthage
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 213
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Romance & Préjugés Le Podcast - Épisode 2 : Les couvertures et vous : une histoire d'amour ? Empty Re: Romance & Préjugés Le Podcast - Épisode 2 : Les couvertures et vous : une histoire d'amour ?

Message  Misty Jeu 13 Jan 2022 - 14:17

J'avoue pour ma part que mis à part celles des vieux A&P, tout me va. Après que les personnages ne collent pas parfaitement au physique ce n'est pas bien gênant... même si j'avoue un petit agacement lorsque l'héroïne est décrite comme pototte et que la couverture montre une jeune femme à la taille de mannequin (Oui Miss Sherlock, c'est de toi que je parle).
Après la collection A&P va chercher ses photos de couverture dans une banque d'image et qu'ils font avec ce qu'ils ont à disposition. Pour certain livre seul un shooting sur mesure (donc très cher comme la présisé Pauline Libersart) permettrait d'avoir une illustration fidèle. 
Pendant longtemps les anachronismes vestimentaires m'ont fait sourire, aujourd'hui je suis plus indulgente. 
Actuellement, toujours dans les A&P ce qui me fait un peu grincer des dents c'est de voir Big Ben en arrière plan alors que le monument n'existait pas encore... Pour nous non britannique ce n'est pas choquant, mais c'est un peu comme une couverture d'une romance sous Louis Philippe ou l'on aurait la Tour Eiffel ou le Sacré Coeur.

J'aime beaucoup les couvertures de la collection Les Introuvables de J'ai lu ou celle de la nouvelle collection Regency, mais qui sont un peu trompeuses car on s'attend à de la comédie romantique et ce n'est pas toujours le cas. 

Et puis en recherchant sur google image, j'avoue avoir une petite tendresse pour les couvertures dessinées des collections des années 70/80, Kitch à souhait, que ce soit pour les collections historique (la collection Royale d'Harlequin) ou les romance contemporaine (les fameux roman aux losanges... notamment la série blanche)
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Romance & Préjugés Le Podcast - Épisode 2 : Les couvertures et vous : une histoire d'amour ? Empty Re: Romance & Préjugés Le Podcast - Épisode 2 : Les couvertures et vous : une histoire d'amour ?

Message  Swolen Dim 16 Jan 2022 - 17:57

Salut les filles !
Il n'y a pas de raison que nous soyons les seules à morfler jouer, alors comme dans notre dernier épisode, nous vous posons la question :

Romance & Préjugés Le Podcast - Épisode 2 : Les couvertures et vous : une histoire d'amour ? Semain10

_________________
Romance & Préjugés Le Podcast - Épisode 2 : Les couvertures et vous : une histoire d'amour ? Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Romance & Préjugés Le Podcast - Épisode 2 : Les couvertures et vous : une histoire d'amour ? Empty Re: Romance & Préjugés Le Podcast - Épisode 2 : Les couvertures et vous : une histoire d'amour ?

Message  Redlena Dim 16 Jan 2022 - 18:17

Hihi, j'ai vu le sondage sur Facebook et clairement rien à faire de passer à la caisse avec une couverture explicite !
Au mieux, ça peut permettre de faire passer un message 🙄🤣
Redlena
Redlena
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 107
Date d'inscription : 03/12/2021
Humeur : Eternelle romantique...

Revenir en haut Aller en bas

Romance & Préjugés Le Podcast - Épisode 2 : Les couvertures et vous : une histoire d'amour ? Empty Re: Romance & Préjugés Le Podcast - Épisode 2 : Les couvertures et vous : une histoire d'amour ?

Message  Zazazoo Dim 16 Jan 2022 - 18:31

Redlena a écrit:Au mieux, ça peut permettre de faire passer un message 🙄🤣

Romance & Préjugés Le Podcast - Épisode 2 : Les couvertures et vous : une histoire d'amour ? 2887121767 Romance & Préjugés Le Podcast - Épisode 2 : Les couvertures et vous : une histoire d'amour ? 2887121767 Romance & Préjugés Le Podcast - Épisode 2 : Les couvertures et vous : une histoire d'amour ? 2887121767

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Romance & Préjugés Le Podcast - Épisode 2 : Les couvertures et vous : une histoire d'amour ? Empty Re: Romance & Préjugés Le Podcast - Épisode 2 : Les couvertures et vous : une histoire d'amour ?

Message  Carthage Dim 16 Jan 2022 - 19:21

Boarf je dirais le 1 ! ^w^
Carthage
Carthage
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 213
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Romance & Préjugés Le Podcast - Épisode 2 : Les couvertures et vous : une histoire d'amour ? Empty Re: Romance & Préjugés Le Podcast - Épisode 2 : Les couvertures et vous : une histoire d'amour ?

Message  paulette123 Dim 16 Jan 2022 - 21:00

J'avais répondu pour le sondage sur Facebook.
Je préfère la couverture qui pourrait heurté mon caissièr que de ne pas lire la suite quel horreur haha.
Sinon ma préfèrence va souvent aux couverture avec des paysage un peu mystérieux par exemple la ronde des saisons de Lisa kleypas la première édition même si la nouvelle n'est pas mal non plus.
Et je suis en train de m'acheter la nouvelle édition des chroniques des bridgertone parce que j'ai la toute première édition et il commence à être un peu vieillissant et jaunis même si je le garde précieusement dans ma bibliothèque.
J'aurais voulu celle de luxe mais à 20 euros le livre c'est trop cher pour moi et je ne peut pas racheter des livres après.
Je lis aussi en numérique mais j'ai une préférence pour le papier avec les belles couverture.
Comme les couv de Noël j'adore.
Voilà mon speetch concernant les couvertures hihi.
J'ai hâte de recouter un nouvelle épisode.

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1044
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Romance & Préjugés Le Podcast - Épisode 2 : Les couvertures et vous : une histoire d'amour ? Empty Re: Romance & Préjugés Le Podcast - Épisode 2 : Les couvertures et vous : une histoire d'amour ?

Message  Pristi Lun 17 Jan 2022 - 15:13

Je passe à la caisse. Même pas peur ! Je préfère quand même avoir la suite de ma série
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5663
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Romance & Préjugés Le Podcast - Épisode 2 : Les couvertures et vous : une histoire d'amour ? Empty Encore un super épisode :)

Message  RougePingouin Dim 3 Avr 2022 - 10:16

Vraiment intéressant cet épisode, surtout avec l'intervention de l'autrice.
Pour ma part, je ne suis vraiment pas fan des couvertures torse poil, sauf s'il s'agit d'un M/M.
J'aimerais voir plus d'héroïnes en couverture !

A quand le prochain épisode de "Romance & Préjugés" ?  Romance & Préjugés Le Podcast - Épisode 2 : Les couvertures et vous : une histoire d'amour ? 975850577
RougePingouin
RougePingouin
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 5
Date d'inscription : 12/03/2020
Age : 29
Localisation : Région parisienne
Humeur : Ça dépend de la qualité de la lecture en cours !

https://lireaveclepingouin.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum