Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'amour d'un comanchero de Rebecca Brandewyne

+9
Emmatom
Seska
Sixtine
purple
marissa
Cleoh
loueva
clotho
Isatis
13 participants

Aller en bas

Pour l'amour d'un comanchero de Rebecca Brandewyne Empty Pour l'amour d'un comanchero de Rebecca Brandewyne

Message  Isatis Lun 23 Mai 2011 - 21:03

Pour l'amour d'un comanchero
de Rebecca Brandewyne


Pour l'amour d'un comanchero de Rebecca Brandewyne 717bdp10

Ancienne couv BIEN vintage:


Résumé de l'éditeur:

El Lobo emmêla ses doigts dans le flot de cheveux noirs répandus sur l'oreiller. La jeune femme s'abandonna...D'une main, il caressait voluptueusement sa peau satinée: son visage, ses seins, la courbe de sa taille. Il égrena un chapelet de tendres baisers sur son épaule nue avant de chercher sa bouche écarlate, la forçant avec une douce insistance. Storm ne put ni ne voulut résister...
Les lèvres d'El Lobo se firent dures, exigeantes. Comme 'il cherchait à marquer à jamais de son sceau l'âme de Storm. Son baiser était celui d'un homme sûr de ses droits, son désir, celui d'un prédateur. Elle était à lui, à lui seul et il était prêt à tuer quiconque tenterait de la lui ravir.
Y compris Gabriel North, l'homme qui l'avait gagnée lors d'une partie de poker...

Réédition le 5 juin 2019 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions


Mon petit  avis :

1848. Storm est originaire de la Nouvelle-Orléans c'est une  véritable beauté (comme c'est bizarre) mais elle est orpheline et dotée d'un oncle sans coeur et au bord de la ruine qui n'hésite pas à la jouer et la perdre au poker. L'heureux gagnant est le vil Gabriel North , un riche éleveur texan qu'elle méprise. Storm part donc pour l'Ouest, sa diligence est attaquée par des bandits et c'est là que tout s'enchaîne, elle est sauvée par le mystérieux El Lobo ou Frère-du-Loup pour les indiens Comanches. Le Sang-mêlé (enfin elle le croit) lui donne sa protection, lui apprend à survivre dans ces contrées si sauvages et dangereuses et peu à peu ils vont apprendre à s'aimer. Mais il sont traqués par de nombreux ennemis dont le pire est Gabriel North qui veut absolument retrouver sa fiancée.

Dans ce roman les rebondissements s'enchaînent à un rythme effréné, c'est un pavé (environ 500 pages). L'ambiance western est garantie: saloon; indiens,  cow-boys et soleil de plomb du Texas, du Mexique et de la Californie. Ce n'est pas vraiment mon truc mais je voulais changer d'ambiance et c'est parfaitement réussi!!
Ce livre m'a vraiment chamboulé, j'ai vraiment adoré cette histoire malgré certaines scènes éprouvantes. El Lobo est fascinant, marqué par un terrible passé; sa relation avec Storm est complexe faite d'amour mais aussi de haine. Ces deux là vont se faire souffrir, tellement souffrir...
Enfin, c'est un bonheur de plonger dans l'univers des Comanches, l'auteur ne lésine pas sur les détails de leurs traditions et mode de vie (avec un glossaire très détaillé en fin de roman).

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation


Dernière édition par Isatis le Dim 28 Oct 2012 - 19:57, édité 2 fois
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11596
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'amour d'un comanchero de Rebecca Brandewyne Empty Re: Pour l'amour d'un comanchero de Rebecca Brandewyne

Message  clotho Lun 23 Mai 2011 - 21:06

J'aime bien le résumé, mais je ne suis pas copine avec l'auteur. Je bug sur son style, je ne sais pas pourquoi !

_________________
Pour l'amour d'un comanchero de Rebecca Brandewyne Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'amour d'un comanchero de Rebecca Brandewyne Empty Re: Pour l'amour d'un comanchero de Rebecca Brandewyne

Message  loueva Sam 23 Juil 2011 - 23:24

J'ai lu ce roman, il y a un bon moment de cela. Mais j'en garde un excellent souvenir. Déjà, je me souviens assez bien de l'histoire ce qui est une bonne chose (je lis tellement de AP que la plupart du temps je n'arrive plus à me souvenir des histoires ou je les confonds).

C'est un livre complet et plein de rebondissements où nos deux héros traverserons beaucoup d'épreuves avant de pouvoir se retrouver.

C'est le genre de roman que j'aime bien car il se déroule sur plusieurs années et l'on peut voir les personnages évoluer.
loueva
loueva
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 10
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 43
Localisation : carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'amour d'un comanchero de Rebecca Brandewyne Empty Re: Pour l'amour d'un comanchero de Rebecca Brandewyne

Message  Cleoh Sam 23 Juil 2011 - 23:35

Une histoire avec Indiens dans l'ouest américain, ça va me changer de l'écosse !

_________________
Pour l'amour d'un comanchero de Rebecca Brandewyne Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1593
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'amour d'un comanchero de Rebecca Brandewyne Empty Re: Pour l'amour d'un comanchero de Rebecca Brandewyne

Message  marissa Lun 26 Sep 2011 - 19:47

Mmm... le résumé me met l'eau à la bouche :Miam: , j'aime beaucoup quand les héros sont possessifs cheesygrin
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'amour d'un comanchero de Rebecca Brandewyne Empty Re: Pour l'amour d'un comanchero de Rebecca Brandewyne

Message  Isatis Lun 26 Sep 2011 - 19:55

Il est très bon ce roman avec des moments très intenses et émouvants! Mais franchement il ne mérite peut-être pas 5 coeurs, Pour l'amour d'un comanchero de Rebecca Brandewyne 295776373 j'étais très généreuse à mes débuts sur le fofo!

_________________
Pour l'amour d'un comanchero de Rebecca Brandewyne Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11596
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'amour d'un comanchero de Rebecca Brandewyne Empty Re: Pour l'amour d'un comanchero de Rebecca Brandewyne

Message  marissa Lun 26 Sep 2011 - 20:02

4,5/5 alors? cheesygrin

Je viens d'acheter la suite Pour l'amour du conquistador (je savais pas au début qu'il y a avait un tome 1 Rolling Eyes )
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'amour d'un comanchero de Rebecca Brandewyne Empty Re: Pour l'amour d'un comanchero de Rebecca Brandewyne

Message  Isatis Lun 26 Sep 2011 - 20:11

euuh 4/5, mais pour moi c'est une très bonne note!!!!
Oui il y a une suite, Raoul est le cousin d'El Lobo. Face aux avis mitigés je ne m'y suis pas risquée! Mais le cadre est particulièrement original puisque c'est le Pérou je crois Question et on y retrouve le couple formé par Storm et El lobo.

_________________
Pour l'amour d'un comanchero de Rebecca Brandewyne Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11596
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'amour d'un comanchero de Rebecca Brandewyne Empty Re: Pour l'amour d'un comanchero de Rebecca Brandewyne

Message  purple Lun 26 Sep 2011 - 22:29

Celui ci me fait de l'oeil depuis pas mal de temps et ton avis me donne envie de le lire mais j'avoue que je redoute un peu le côté "les deux héros se font souffrir pendant tout le long du livre" , c'est du genre qui donne envie de balancer le livre à travers la pièce ou c'est acceptable ? Pour l'amour d'un comanchero de Rebecca Brandewyne 276453
purple
purple
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 27
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'amour d'un comanchero de Rebecca Brandewyne Empty Re: Pour l'amour d'un comanchero de Rebecca Brandewyne

Message  Isatis Mar 27 Sep 2011 - 19:27

pour te répondre Purple, c'est vrai que par moments les personnages, surtout El Lobo, font des choix un peu exaspérants...Ce couple en bave mais c'est ce qui fait le charme et l'attrait de ce roman. Moi j'aime ce genre d'histoire après c'est une question de goûts mais si tu veux de la douceur, euuuh il est peut-être pas conseillé!

_________________
Pour l'amour d'un comanchero de Rebecca Brandewyne Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11596
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'amour d'un comanchero de Rebecca Brandewyne Empty Re: Pour l'amour d'un comanchero de Rebecca Brandewyne

Message  purple Dim 2 Oct 2011 - 20:24

Non en fait quand c'est trop "doux", ça me captive beaucoup moins en général, je préfère quand c'est passionnel , du coup je me suis laissé tenter !
Je regrette pas de l'avoir lu, je me suis pas ennuyé une seule seconde et j'ai vraiment aimé mais bizarrement je suis pas sûre que je le relirai un jour, c'est un peu difficile à expliquer comme impression mais malgré le fait que tout se finisse " bien " , j'étais en quelque sorte triste en fermant le livre , l'impression qu'ils ont traversés trop d'épreuves et de souffrances -dont beaucoup auraient pu être évité ce qui est encore plus frustrant - , et surtout cette impression que bien qu'ils se pardonnent tout les deux et finissent tout de même ensemble, quelque chose d'irrémédiable est "cassé" dans leur relation.
Sinon le comportement de El Lobo m'a parfois bien agacé mais ça a été la même chose avec Storm
Spoiler:
purple
purple
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 27
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'amour d'un comanchero de Rebecca Brandewyne Empty Re: Pour l'amour d'un comanchero de Rebecca Brandewyne

Message  Isatis Dim 2 Oct 2011 - 20:28

Oui je suis parfaitement d'accord avec toi, il laisse un goût doux-amer...

_________________
Pour l'amour d'un comanchero de Rebecca Brandewyne Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11596
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'amour d'un comanchero de Rebecca Brandewyne Empty Re: Pour l'amour d'un comanchero de Rebecca Brandewyne

Message  Sixtine Jeu 17 Mai 2012 - 22:04

je l'ai déniché ce matin en vide-grenier
je l'ai tout de suite repéré car je vais bientôt lire les amants hors la loi du même auteure qui a très bonne critique
Mais avec vos com' tous consensuels et bien je ne sais pas trop Embarassed
J'ai envie de romances passionnelles et/ou pas trop compliqué niveau sentiments avec une bonne trame ou une bonne intrigue
Je ne suis pas d'humeur pour les histoires qui laisse un gout de douceur amère ...
Ma PAL est trop grande en ce moment pour la place au hasard Pour l'amour d'un comanchero de Rebecca Brandewyne 140334 je crois que je vais le mettre sur pochetroc ^-^

merci de vos avis très précieux pour moi Pour l'amour d'un comanchero de Rebecca Brandewyne 10422
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'amour d'un comanchero de Rebecca Brandewyne Empty Pas accroché

Message  Seska Mar 18 Déc 2012 - 15:26

Mais alors là pas du tout ! Oui il y a beaucoup d'action, d'aventure (trop ?), mais surtout certaines décisions des personnages m'ont mises soit mal à l'aise soit complètement en désaccord et donc passablement énervée... (j'avais un peu de mal à comprendre leur logique...)

Autant j'ai adoré les amants hors la loi, autant là...

c'est étrange, cette auteure soit j'adore soit je déteste ! et ce dernier fait partie de la deuxième catégorie...

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'amour d'un comanchero de Rebecca Brandewyne Empty Re: Pour l'amour d'un comanchero de Rebecca Brandewyne

Message  Emmatom Mer 16 Jan 2013 - 22:54

Bon déjà, ne lisez pas ce livre si vous êtes triste en ce moment ou fatigué. Ca va vous vidés totalement.

Cette histoire ne se passe pas dans les beaux salons Londoniens, peuplé de femmes au corps moulé dans de belles robes de soies ou d'homme en redingote. Hum ! Loin de là ! Dans ce roman règne une certaines barbaries, une romance brute,tragique et passionnel. Les Indiens,Mexicains et Américains se côtoient et où le racisme n'est pas révélé à demi-mot ...

Storm m'a impressionné ... Les horreurs qu'elle vit tout le long du roman, je n'y aurai pas survécu rien qu'au bout de la première bataille.

Storm est une jeune fille que l'on peut qualifié de magnifique. Sa beauté en éblouit plus d'un et sa es yeux aux couleurs grises parfois changeantes fascinent ceux qui l'entoure.

Gabriel North l'a gagné au poker face à l'oncle de Storm. Le gagnant se fiança tout de suite avec elle. Gabriel est l'un des méchant les plus cruel que j'ai pu suivre dans tous les livres de romance que j'ai pu lire. Bon il y a "pire", dirons-nous que lui à un certains degrés bien que l'acte qu'il demande de faire à son fils est ... pire que honteux.

El Lobo,Le Loup en espagnole, ou plutôt Loup comme l'appelle Storm croise la route de la jeune fille bien plus tard dans le roman alors que celle-ci est totalement seule et abandonné à une bandes de frères ressemblant un peu au Dalton en vachement plus méchant mais pas plus intelligents ... L'un des frères tombés sous le charme de la jeune femme va la joué au poker contre Loup,n'ayant plus d'argent pour jouer.

El Lobo, très bon tricheur , va gagner Storm. Bien qu'il se fiche de la demoiselle au début.

Mais Storm sait qu'il est sont seul espoir pour pouvoir survivre dans ce Texas aride.
Elle est décidé à le suivre même si cela l'agace.

Et Loup va bien finir par être impressionné par sa force, son courage et sa délicatesse. La transformation s'opère au fil du temps avec Storm. De jeune fille incapable de soulevé une selle de cheval elle va devenir une femme capable de dégainé une arme et de tirer en un court laps de temps. Sans ciller.

Loup lui apprend bien des choses sur cette contrée sauvage.

Loup a vécu avec les Indiens et au fil du livre on fait le liens avec ce qu'il se passe au début ...
Loup a des raisons d'être tel qu'il est dans le roman. Sombre, ironique et triste.

Mais Storm va réussir à le faire sortir en partie de sa carapace de tristesse en lui refaisant découvrir l'amour.

L(histoire continu sur une période de 3 à 4 ans je crois bien. Une partie où Storm en bave énormément ... Attaquée un coup par là puis un autre coup par-ci. Les hommes sont bien trop aveuglés par sa beauté et elle commencera à enfin le comprendre ..
Spoiler:

La jeune femme va vite comprendre que ses amis sont en faites ses ennemis vers la fin du roman. Je ne parle pas des Indiens.

Mais les homme même aveuglé par l'amour peuvent très vite perdre la tête.

Le seul point faible est quand les deux héros sont séparés, pendant la partie avec le saloon et Brett je ne m'ennuyais pas mais après .. C'est devenu pesant de voir Storm se battre contre ses propres désir ...

Cathy, la fille de Gabriel est un personnage que j'ai légèrement détesté au début puis appris à l'aimé. Elle a un courage fou, un passé traumatisant par rapport à son père et le cache en se comportant comme un homme.

D'ailleurs Cathy et Storm se doivent toutes les deux une fière chandelle et ça on le comprendra très bien à la fin du roman ...

Il est vrai que je ne comprenais mais alors pas du tout la logique de Storm parfois. Si tu aimes un homme tu n'es pas censée en désirait un autre ? D'accord, dans une certaine partie du roman une femme a des envies après un certains temps d'abstinence mais bon ... J'ai pas trop apprécié ce fait.

Enfin bref ! Je sèche mes larmes Pour l'amour d'un comanchero de Rebecca Brandewyne 295776373 Ce livre est triste mais avec une très belle fin.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'amour d'un comanchero de Rebecca Brandewyne Empty Re: Pour l'amour d'un comanchero de Rebecca Brandewyne

Message  Zazazoo Jeu 2 Mai 2019 - 19:14

Réédition le 5 juin 2019 ! cheesygrin

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'amour d'un comanchero de Rebecca Brandewyne Empty Re: Pour l'amour d'un comanchero de Rebecca Brandewyne

Message  Cleoh Jeu 2 Mai 2019 - 21:41

Quand on me dit "commanchero", je pense à çà ! cheesygrin 


_________________
Pour l'amour d'un comanchero de Rebecca Brandewyne Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1593
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'amour d'un comanchero de Rebecca Brandewyne Empty Re: Pour l'amour d'un comanchero de Rebecca Brandewyne

Message  Isatis Jeu 2 Mai 2019 - 22:08

Pour l'amour d'un comanchero de Rebecca Brandewyne 295776373 Pour l'amour d'un comanchero de Rebecca Brandewyne 295776373 Pour l'amour d'un comanchero de Rebecca Brandewyne 295776373 Pour l'amour d'un comanchero de Rebecca Brandewyne 295776373

Ahlala ces années 80...inoubliables !

_________________
Pour l'amour d'un comanchero de Rebecca Brandewyne Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11596
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'amour d'un comanchero de Rebecca Brandewyne Empty Re: Pour l'amour d'un comanchero de Rebecca Brandewyne

Message  calypso Ven 3 Mai 2019 - 0:41

ah c'est cool un petit western de temps en temps !
celui là il me semble l'avoir lu, faut que je plonge dans mes cartons !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'amour d'un comanchero de Rebecca Brandewyne Empty Re: Pour l'amour d'un comanchero de Rebecca Brandewyne

Message  Pristi Ven 3 Mai 2019 - 19:53

Il a l'air bien celui-ci !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5663
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'amour d'un comanchero de Rebecca Brandewyne Empty Re: Pour l'amour d'un comanchero de Rebecca Brandewyne

Message  mssscarlett Mar 11 Aoû 2020 - 17:02

Plus que bien, ce roman est parfait ! Je me suis ré ga lée ! Pour l'amour d'un comanchero de Rebecca Brandewyne 2887121767

Ce que je déteste dans une lecture, c'est l'ennui, il m'arrive de lire en diagonale ou de sauter des paragraphes, voire des pages entières tant il ne passe rien que de la
parlotte !

Eh bien là, je peux dire que ce n'est pas le cas, j'ai tout dévoré ; aucun temps mort, que de l'action, de la passion et des rebondissements, bref tout ce que j'aime avec en prime, un héros ténébreux et une héroïne attachante.

Je ne connaissais pas Rebecca Brandewyne mais je vais continuer dans ma lancée et de ce pas m'atteler à la suite avec La Passion du Conquistador, l'histoire du cousin de Loup, j'espère que ce sera dans la même veine Pour l'amour d'un comanchero de Rebecca Brandewyne 3343367894

Très bonne note :


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 394
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Sud de la France
Humeur : Bonne, la plupart du temps

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum