Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La prisonnière du Drakkar/Rebecca Brandewyne

+14
Eria_San
Juliska
EloVD
watanabe etsuko
danila
Arabella Darcy
shanaouya
ninou-lilou
clotho
Cloveroly
Elaura
RDG
magali
adminbdp
18 participants

Aller en bas

La prisonnière du Drakkar/Rebecca Brandewyne Empty La prisonnière du Drakkar/Rebecca Brandewyne

Message  adminbdp Lun 28 Sep 2009 - 16:41

La prisonnière du Drakkar/Rebecca Brandewyne

La prisonnière du Drakkar/Rebecca Brandewyne 51fDZ%2B-RNVL._SL500_AA300_

Résumé :

Le village est en flammes, le sol jonché de cadavres. Après avoir mené leur raid, les Vikings s'apprêtent à regagner leurs drakkars. Pour la première fois, Erik, le fils bâtard du roi Wulfgar, a été autorisé à participer à une de ces expéditions sanglantes. Au loin, dans la mêlée, une jeune fille court, tentant désespérément d'atteindre la palissade. Elle pleure, terrifiée, trébuche sur un cadavre et s'évanouit. Un anneau d'or ceint sa chevelure. La fille du roi ! Les Vikings pourront en exiger une rançon colossale ! Erik soulève la jeune fille dans ses bras, la porte à bord du drakkar. Elle est d'une beauté irréelle, le teint diaphane, les yeux mi-clos, les lèvres entrouvertes. L'expression qu'elle aurait en faisant l'amour... Profondément troublé, Erik décide de garder pour lui seul la princesse inconnue...

Mon avis :

J'ai lu ce livre il y a quelque temps, je l'ai adoré et je n'ai pu resister à la tentation de m'acheter la nouvelle version (quoique la couverture est monstrueuse!!!).
L'histoire et les rites des vikings y sont fabuleusement bien décrits. Erik et Mélisande sont captivants et leur histoire nous transporte d'un bout à l'autre du livre, sans que l'on veuille s'arrêter.
Merci à Rebecca Brandewyne.
Linda


Dernière édition par Swolen le Dim 2 Oct 2011 - 18:23, édité 4 fois
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La prisonnière du Drakkar/Rebecca Brandewyne Empty Re: La prisonnière du Drakkar/Rebecca Brandewyne

Message  magali Mer 14 Oct 2009 - 16:15

superbe j'ai adoré La prisonnière du Drakkar/Rebecca Brandewyne 10422
magali
magali
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 49
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 66
Localisation : bruxelles
Humeur : celà dépend

Revenir en haut Aller en bas

La prisonnière du Drakkar/Rebecca Brandewyne Empty Re: La prisonnière du Drakkar/Rebecca Brandewyne

Message  RDG Mer 14 Oct 2009 - 18:58

Je l'ai bien aimé aussi celui-ci.
RDG
RDG
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 187
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

La prisonnière du Drakkar/Rebecca Brandewyne Empty Re: La prisonnière du Drakkar/Rebecca Brandewyne

Message  Elaura Jeu 16 Sep 2010 - 20:42

Oh oui, j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Les romances médiévales viking sont très rare, alors il ne faut pas bouder son plaisir ^^
Elaura
Elaura
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 40
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 49

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

La prisonnière du Drakkar/Rebecca Brandewyne Empty Re: La prisonnière du Drakkar/Rebecca Brandewyne

Message  Cloveroly Lun 7 Fév 2011 - 9:28

Mon avis:
Pas mal comme histoire... La détermination et ma confiance d'Erik en l'amour et l'avenir de Mélisande rend leur histoire très belle, presque un conte de fées s'il n'y avait pas le contexte barbare.
Le début est long à se mettre en place ce qui ne m'a pas aidé à rentrer dans l'histoire.
C'est une bonne romance, mais je n'apprécié que modérément l'univers barbare et viking, un peu trop brute à mon goût.
Rien à dire sur le style de l'auteur qui est fluide.

La prisonnière du Drakkar/Rebecca Brandewyne 92472 La prisonnière du Drakkar/Rebecca Brandewyne 92472 La prisonnière du Drakkar/Rebecca Brandewyne 92472 et demi /5
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

La prisonnière du Drakkar/Rebecca Brandewyne Empty Re: La prisonnière du Drakkar/Rebecca Brandewyne

Message  clotho Lun 7 Fév 2011 - 10:45

Disons qu'après la viking insoumise, la prisonnière du drakkar fait pâle figure.

Je ne me souviens même plus trop de la fin oO
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

La prisonnière du Drakkar/Rebecca Brandewyne Empty Re: La prisonnière du Drakkar/Rebecca Brandewyne

Message  ninou-lilou Lun 7 Fév 2011 - 11:49

Il est vraiment super super "La vicking insoumise" ? Car ça fait plusieurs fois que je lis des coms hyper favorables La prisonnière du Drakkar/Rebecca Brandewyne 58672 Si "La prisonnière du drakkar" me plait, je me le prendrai...
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

La prisonnière du Drakkar/Rebecca Brandewyne Empty Re: La prisonnière du Drakkar/Rebecca Brandewyne

Message  Cloveroly Lun 7 Fév 2011 - 11:51

ninou-lilou a écrit:Il est vraiment super super "La vicking insoumise" ? Car ça fait plusieurs fois que je lis des coms hyper favorables La prisonnière du Drakkar/Rebecca Brandewyne 58672 Si "La prisonnière du drakkar" me plait, je me le prendrai...

J'ai trouvé "la viking insoumise" beaucoup mieux que "la prisonnière du drakkar" et pourtant je ne suis pas fan du contexte barbare!
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

La prisonnière du Drakkar/Rebecca Brandewyne Empty Re: La prisonnière du Drakkar/Rebecca Brandewyne

Message  ninou-lilou Mer 9 Fév 2011 - 20:11

Bon, et bien, je l'ai terminé ! Il est bien mais sans plus !
L'histoire est longue à démarrer, il y a beaucoup de descriptions, d'explications. La rencontre des 2 héros se fait à la fin du 5ème chapitre, soit à la page 87. Ensuite, c'est plutôt sympa quand même. Lui, Erik, est desuite subjugué par cette ravissante princesse et veut la protéger à tout prix. Elle, Mélisande, est terrifiée par ce grand vicking mais en même temps terriblement fascinée par sa force et sa gentillesse. Finalement elle succombera à ses assauts sensuels La prisonnière du Drakkar/Rebecca Brandewyne 276453 mais leur bonheur sera perturbé par la "famille" d'Erik, qui ne supporte pas sa réussite car ils le considèrent comme inférieur à eux...
Je l'ai donc trouvé bien mais j'étais pressée de le terminer pour passer à un autre livre La prisonnière du Drakkar/Rebecca Brandewyne 276453 Du coup j'hésite pour "La vicking insoumise" La prisonnière du Drakkar/Rebecca Brandewyne 58672
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

La prisonnière du Drakkar/Rebecca Brandewyne Empty Re: La prisonnière du Drakkar/Rebecca Brandewyne

Message  clotho Mer 9 Fév 2011 - 20:42

Les héroïnes sont très différentes !

La fille de la viking insoumise c'est une dure à cuire, une viking justement ! Elle est forte et très difficilement effrayée. Je dirais même que c'est elle qui porte la culotte dans l'affaire mdr.
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

La prisonnière du Drakkar/Rebecca Brandewyne Empty la prisonniere du drakkar

Message  shanaouya Jeu 17 Mar 2011 - 7:24

c'est vrai qu'il n'a rien a voir avec la vicking insoumise mais je l'ai bien aimé malgrés un début assez long ou j'ai cru abandonné de le lire!!


mais a partir de leur rencontre pas avant la page 87 ca devient super on ne s'ennuie pas une minute!!!!

et le contexte historique est bien ecrit bien expliquée et a cet epoque il vaut mieux savoir leur rite leur coutume et la l'auteur le fais très bien!!!!!


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
shanaouya
shanaouya
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 82
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 55
Localisation : villeurbanne
Humeur : toujours bonne

Revenir en haut Aller en bas

La prisonnière du Drakkar/Rebecca Brandewyne Empty Re: La prisonnière du Drakkar/Rebecca Brandewyne

Message  Arabella Darcy Mer 16 Nov 2011 - 12:40

Comment résister à l'histoire épique de Melisande et de Eric de la Hache Sanglante?

Je n'ai fait qu'une bouchée de ce livre où on découvre avec avidité le monde hiérarchique, politique et religieux des Vikings.

Les deux héros sont plein de contradictions et à l'opposé l'un de l'autre.
Leur religion, entre monothéisme et polythéisme, leur langue, leur idée
de la famille et du mariage concourent à les rendre très différent mais
très vite ils deviennent indissociables l'un de l'autre et forment les
"deux faces d'une même pièce".

Leur romance est loin d'être pépère et tranquille! De plus en plus d'embuches est disposées sur leur route
Spoiler:
Toutefois l'histoire est longue a se mettre en place et si je n'avais pas eu un peu de patience, j'aurais surement arrêté ma lecture au début bien que les rêves prémonitoires nous promettent une rencontre explosive.

Ma note : La prisonnière du Drakkar/Rebecca Brandewyne 92472 La prisonnière du Drakkar/Rebecca Brandewyne 92472 La prisonnière du Drakkar/Rebecca Brandewyne 92472/5.
Arabella Darcy
Arabella Darcy
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 50
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 36
Localisation : Près du feu avec un A&P
Humeur : Amoureuse

http://darcybooks.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La prisonnière du Drakkar/Rebecca Brandewyne Empty Hello

Message  danila Mer 16 Nov 2011 - 13:15

La Viking insoumise et La prisonnière du drakkar, ça n'a rien à voir !!!!!!!!!!!!!!! Tant le second livre est violent, dur à lire à certains passages... tant le premier est une histoire d'amour passionné et passionnante, avec des personnages de caractère du tonnerre-de-Dieu..

danila
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 36
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La prisonnière du Drakkar/Rebecca Brandewyne Empty Re: La prisonnière du Drakkar/Rebecca Brandewyne

Message  watanabe etsuko Dim 20 Nov 2011 - 22:09

Je me rappele de l'avoir lu il y a quelques temps déja. Il ne m'avait pas laissé un souvenir mémorable donc dans le doute je le relirais.
watanabe etsuko
watanabe etsuko
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 110
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 33
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La prisonnière du Drakkar/Rebecca Brandewyne Empty Re: La prisonnière du Drakkar/Rebecca Brandewyne

Message  EloVD Jeu 8 Déc 2011 - 20:34

En se rendant à Usk, pays de Galles, l'objectif d'Erik de la Hache Sanglante, un guerrier viking, était d'enlever la princesse, Mélisande et sa dot, pour ensuite demander une rançon à son père et à son fiancé. Mais quand il débarque sur la plage et que le massacre commence et la voit sur la plage, il est tout de suite subjugué par sa beauté qui éveille son désir. Il prend donc une décision dangereuse : il la gardera pour lui seul et la protègera de son père, le roi et de ses demis-frères...
Un belle histoire d'amour. C'est sûre que la belle princesse ne pouvait pas, ne pas tomber amoureuse du beau viking : Erik est merveilleux, il va tout faire pour la conquérir.
Spoiler:
Mais c'est vrai que le début est un peu long où les dieux anciens (très anciens, les dieux des vikings) sont souvent évoqués et on s'y perd un peu mais ensuite, ça va beaucoup mieux Wink Un bon moment de lecture La prisonnière du Drakkar/Rebecca Brandewyne 10422
La prisonnière du Drakkar/Rebecca Brandewyne 92472 La prisonnière du Drakkar/Rebecca Brandewyne 92472 La prisonnière du Drakkar/Rebecca Brandewyne 92472 ,75/5
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 32
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La prisonnière du Drakkar/Rebecca Brandewyne Empty Re: La prisonnière du Drakkar/Rebecca Brandewyne

Message  Juliska Mar 21 Fév 2012 - 22:29

Bon je l'ai terminé Shocked ... un début difficile, j'ai fait une pause pour lire un autre roman tellement je trouvais ça long... zzz

Ensuite ça commençait à aller mieux .... mais j'ai eu droit à des sénarios plutôt sanglants affraid
Spoiler:
et mon imagination a été mise à contribution ... j'en ai eu des malaises presque :silent:

Et la fin ... trop rapide à mon goût ... on ne peut même pas apprécier les retrouvailles La prisonnière du Drakkar/Rebecca Brandewyne 648422


Bref pour moi ce roman vaut : La prisonnière du Drakkar/Rebecca Brandewyne 92472 La prisonnière du Drakkar/Rebecca Brandewyne 92472,5/5
Je crois pas que je vais le relire
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

La prisonnière du Drakkar/Rebecca Brandewyne Empty Re: La prisonnière du Drakkar/Rebecca Brandewyne

Message  Eria_San Ven 9 Mar 2012 - 22:06

Ce n'est pas la meilleure histoire de vikings que j'ai lu mais j'ai aimé. Je trouve que ça ne manque pas de romantisme, de sensualité ni de rebondissement ! Et puis quel plaisir que de voir un homme risqué sa vie par amour que c'est beau !!!

_________________
La prisonnière du Drakkar/Rebecca Brandewyne Ucs3dd9m
Le bonheur est à ceux qui se suffissent à eux-mêmes ! "Aristode"
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 37
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

La prisonnière du Drakkar/Rebecca Brandewyne Empty Re: La prisonnière du Drakkar/Rebecca Brandewyne

Message  Jasmin Jeu 3 Mai 2012 - 1:13

Ce livre est une bonne surprise même si le démarrage est un peu long. Mais il vaut la peine de s'accrocher. La particularité de ce livre est que l'histoire d'amour se déroule dans un contexte historique brutal. Il a plusieurs scènes assez violentes et les us et coutumes des vikings sont assez barbares.
Mais cette violence est contrebalancée par la tendre romance qui se noue entre Melisande et Erik. On peut dire qu'Erik sait parler aux femmes. Ses déclarations d'amour sont émouvantes. J'ai craqué pour ce grand viking au coeur plein d'amour pour sa belle.
Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Jasmin
Jasmin
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 149
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La prisonnière du Drakkar/Rebecca Brandewyne Empty Re: La prisonnière du Drakkar/Rebecca Brandewyne

Message  mabi Mer 12 Sep 2012 - 12:23

Vraiment bizzare cette sensation! Certains passages de ce livre m'ont fait penser à un vieux film (1958) dont Kirk Douglasd est le héros:

La prisonnière du Drakkar/Rebecca Brandewyne Images?q=tbn:ANd9GcSsmdGDZBfS8HaveC2Cn5qjpPQz1Xhc-Z-3dKc22Bc_95f8irflzg
Même si les noms ne sont pas les mêmes, l'histoire y ressemble fichtrement. Mais, bon, c'est la même époque, alors les narations des faits historiques ne peuvent que se ressembler puisque ce sont les mêmes...

Le parrallèle entre les histoires des deux héros, au début, allourdit un peu le récit. Heureusement, l'histoire s'accélère dès la rencontre des deux protagonistes. Les "encarts" sur la mytologie nordique sont intéressants et nécessaires, mais là encore, ils allourdissent le texte.

On a l'impression d'un compte de fées raconté par une historienne.

Un bon livre, mais pas inoubliable.

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
La prisonnière du Drakkar/Rebecca Brandewyne Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

La prisonnière du Drakkar/Rebecca Brandewyne Empty Déception

Message  Kalindra Mer 25 Sep 2013 - 12:56

Eh bien moi je me suis ennuyée.
Une écriture qui a bien vieilli, des dialogues à l'eau de rose gnangnan, les héros ont font trop pour y croire, des scènes d'amour rares et juste suggérées. L'action prime souvent sur  la romance dans ce livre, des héros qui ne m'ont pas du tout touché, je dirai même qu'ils m'ont laissé froide.
Pour toutes ces raisons, j'ai eu l'impression d'avoir perdu mon temps en lisant ce livre.
Vraiment une grosse déception pour moi.

Note : coeur Evalluation/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

La prisonnière du Drakkar/Rebecca Brandewyne Empty Re: La prisonnière du Drakkar/Rebecca Brandewyne

Message  Shymiian Mer 26 Mar 2014 - 20:05

Une histoire où les sentiments sont mis à rude épreuve.
Erik est le fils bâtard d'un roi Viking, ses demi-frères sont monstrueux avec lui car sa mère n'était qu'une esclave. Notre héro n'est donc ni un serf ni un homme libre, il vit au crochet de son père et ses frères tous aussi infâmes les uns que les autres. Mais un événement va changer sa vie et il pourra participer aux excursions sanglantes qui font de ces viking des hommes, des hommes forts.
Mélisande est une princesse de l’île de Bretagne. Son royaume est petit, elle est donc promise à un prince voisin relativement puissant. C'est une jeune femme intelligente doué d'un pouvoir de prescience qui lui indique une invasion barbare; mais par peur de l'église qui condamne cette faculté, elle ne dit mot, par ailleurs rien n'indique que ce rêve se réalisera... sauf qu'il se réalise bel et bien.
Au cours du carnage, Mélisande est enlevé par Erik qui va finalement non pas la garder comme otage, mais la garder pour lui seul.
Erik se montre un chef puissant, quelque peu barbare et très possessif; Mélisande, elle, lutte contre la peur d'être loin des siens, d'être en danger et de succomber à ses pulsions qui la mène vers cet homme qui ne fait rien pour la décourager.
C'est un roman qu'il vaut mieux éviter de comparer à "La viking insoumise", et surtout à ne pas lire à la suite l'un de l'autre car sinon "La prisonnière du drakkar" à un arrière goût peu pimenté pour ne pas dire fade, ce qui est dommage car il s'agit ici d'une belle romance.
Bref une très belle histoire de romance mais pas le meilleur A&P.
La prisonnière du Drakkar/Rebecca Brandewyne 92472La prisonnière du Drakkar/Rebecca Brandewyne 92472La prisonnière du Drakkar/Rebecca Brandewyne 92472
Shymiian
Shymiian
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 498
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 29
Localisation : Entre le premier et le dernier chapitre du livre en cours
Humeur : rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum