L'âme d'un pilote de Alex Wyck

2 participants

Aller en bas

L'âme d'un pilote de Alex Wyck Empty L'âme d'un pilote de Alex Wyck

Message  Agalactiae Dim 26 Sep 2021 - 21:00

L'âme d'un pilote
de Alex Wyck

L'âme d'un pilote de Alex Wyck Lame-d11


Résumé :

Entre eux, c’est le feu et la glace !

Participer à la Sikab Mondial Championship avec sa petite amie devait être l’instant de gloire de Maneck. C’était son rêve d’adolescent. Un rêve qui tourne au drame, lorsqu’un accident mortel vient tout balayer.

Et si, depuis, il a juré de ne plus jamais remonter sur une moto Sikab, ses convictions volent en éclats le jour où Aditya arrive avec une proposition pour le moins surprenante : devenir son passager.

Entre eux, c’est le feu et la glace, et la confiance si indispensable entre deux partenaires peine à s’installer. Ce qui pourrait bien mettre en danger sa chance de se remettre en selle. Maneck parviendra-t-il à mettre sa peine et son orgueil de côté à temps ?

#Anticipation #Adrénaline #MM

Sortie le 20 octobre 2021 chez Bookmark
Collection Reines-Beaux

_________________
L'âme d'un pilote de Alex Wyck Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4344
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'âme d'un pilote de Alex Wyck Empty Re: L'âme d'un pilote de Alex Wyck

Message  Agalactiae Mar 19 Oct 2021 - 9:48

Dans ce nouveau roman, Alex Wyck nous propulse près de cinquante années dans le futur. Là, nous allons faire la connaissance de Maneck, pilote talentueux de Sikab qui rêve de remporter la Sikab Mondial Championship. Mais un accident tragique va mettre un terme à ce rêve. Des années plus tard, alors qu'il participe à des courses clandestines, un homme va lui proposer de devenir son passager. Sauf que Maneck s'était promis de ne plus jamais remonter sur cette moto, mais c'était avant de rencontrer Aditya car sa ténacité et motivation vont finir par bouleverser la vie de Maneck.

J'ai vraiment bien aimé le nouveau roman d'Alex Wyck ! Il se passe dans le futur, mais dans un futur proche et réaliste. Sans trop en dévoiler, j'ai beaucoup aimé aussi ce qui tourne autour du fonctionnement de ces motos bien spécifiques qui se conduisent à deux. J'ai trouvé que tout l'univers était vraiment réaliste et bien développé, même si j'en aurais aimé encore plus il faut l'avouer ^^

Maneck est un homme brisé qui a tout perdu dans une course, et depuis, on peut dire qu'il ne vit qu'à moitié. L'arrivée d'Aditya dans sa vie va l'amener, malgré tout, à se questionner. Et pourquoi pas donner une chance à cet homme sorti de nulle part et tenter de remonter sur une sikab avec lui ?
Mais rien n'est facile, car les deux hommes vont devoir s’entraîner et surtout se faire confiance. D'autant plus que Maneck ne rend pas la chose facile au début ! J'ai adoré d'ailleurs leurs échanges au tout début de leur relation ^^
Si j'ai vraiment aimé Maneck, j'ai complètement craqué pour Aditya. Aditya, c'est la gentillesse incarnée. Et comme le dit Maneck, il est même trop gentil...car comme souvent, les gens ont tendance à profiter de lui. J'ai tellement aimé sa délicatesse, sa patience envers Maneck, un homme qu'il apprécie et respecte. J'ai aimé aussi son côté assez téméraire, car même s'il est discret, monter sur une sikab avec Maneck était un rêve et il va tout faire pour y arriver, maintenant que ce rêve est à portée de main. Téméraire car malgré les épreuves qu'il devra traverser, il est hors de question pour lui de lâcher son partenaire, même s'il doit en souffrir...

Maneck est un personnage assez complexe, car à travers de ce personnage, l'auteur va aborder de nombreux thèmes, dont certains assez difficiles. C'est avant tout une histoire de reconstruction, celle de Maneck, de confiance en soi aussi pour les deux personnages principaux. J'ai aimé le fait que Maneck ne se pose pas cinquante questions par rapport à son attirance pour Aditya, il le voit comme une personne, peu importe son sexe.
La plume de l'auteur est toujours aussi agréable à lire, plume qui m'avait complètement séduite lors de ma lecture de Moineau, peseur d'âmes !
Personnellement, j'ai trouvé qu'il y avait un bon équilibre entre l'intrigue, le développement de l'univers et aussi la romance.

Ce fut une très bonne lecture donc, j'ai vraiment aimé cette histoire, l'univers assez riche et original et tous les personnages rencontrés ici. Une lecture dépaysante aussi, j'ai été déconnectée du quotidien pendant quelques heures et ça, ben ça fait du bien ^^
Il me reste encore un roman d'Alex Wyck dans ma PAL, il ne va pas tarder à être dévoré, donc j'ai envie de dire, vivement la prochaine sortie !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
L'âme d'un pilote de Alex Wyck Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4344
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'âme d'un pilote de Alex Wyck Empty Re: L'âme d'un pilote de Alex Wyck

Message  bbbox Jeu 4 Nov 2021 - 9:38

Je ne reviens pas sur la trame de l'histoire bien explicité par Agalactiae L'âme d'un pilote de Alex Wyck 2448141194 

En revanche, je suis un peu beaucoup embêtée à donner mon avis car je n'ai ABSOLUMENT pas accroché aux personnages et à leur relation.
J'ai beaucoup aimé l'histoire autour des courses de motos avec notamment ce procédé original mais l'histoire entre Maneck et Aditya m'a laissé froide.
Je n'ai pas ressenti d'émotions. Maneck est assez expéditif et j'avoue que j'ai trouvé ses redditions (accepter l'offre d'Aditya et son attirance pour Aditya) faciles et très rapides.

Pourtant il y avait de quoi en ressentir des émotions : entre la vie pas facile de Maneck, le drame qu'il a vécut, sa relation avec son père, ..... mais rien pour moi. Je suis ressortie frustrée de ma lecture car vraiment ce bouquin avait du potentiel mais il n'a pas fonctionné sur moi L'âme d'un pilote de Alex Wyck 3994496127

Je me désespère moi même ! L'âme d'un pilote de Alex Wyck 1712382621

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 762
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'âme d'un pilote de Alex Wyck Empty Re: L'âme d'un pilote de Alex Wyck

Message  Agalactiae Jeu 4 Nov 2021 - 20:40

Arf Bbbox, après parfois on accroche et d'autres moins, ou on ne lit pas le livre au bon moment, bref ! Je m'énerve aussi quand je sens que je n'arrive pas à rentrer dans un livre et que j'ai l'impression que si je l'avais lu à un autre moment, je l'aurais plus aimé...

J'espère que ta prochaine lecture sera meilleure L'âme d'un pilote de Alex Wyck 981263093

_________________
L'âme d'un pilote de Alex Wyck Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4344
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum