Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moineau, Peseur d'âmes d'Alex Wyck

4 participants

Aller en bas

Moineau, Peseur d'âmes d'Alex Wyck Empty Moineau, Peseur d'âmes d'Alex Wyck

Message  Isatis Lun 1 Mar 2021 - 20:26

Moineau, Peseur d'âmes
de Alex Wyck


Moineau, Peseur d'âmes d'Alex Wyck 15399210

Résumé :

Les Peseurs d'âmes guident les mourants dans l'au-delà.

Suite à son refus de se conformer à une coutume de son peuple, Moineau se voit assigner par son chef une mission particulière : celle de guider Siam dans l'au-delà.
Siam, un homme étrange et spécial qui affirme avoir vécu plusieurs vies alors que c'est impossible.

Profitant de la règle qui oblige les Peseurs d'âmes à écouter les confessions et les états d'âmes des condamnés avant qu'ils ne rendent leur dernier souffle, Siam narre à Moineau des épopées extraordinaires mêlant aventures, guerres et un unique grand amour.

Son empathie grandissante pour Siam sera-t-elle un frein à la réalisation de sa mission ? Ou lèvera-t-elle le voile sur un secret obscur gardé depuis des siècles ?

Entre réalité et fiction, Moineau parviendra-t-il à démêler le faux du vrai ?

#Réincarnation #ÂmeSoeur #MM



Sortie le 16 juin 2021 chez MxM Bookmark
Collection Reines-Beaux

_________________
Moineau, Peseur d'âmes d'Alex Wyck Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11596
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Moineau, Peseur d'âmes d'Alex Wyck Empty Re: Moineau, Peseur d'âmes d'Alex Wyck

Message  Zahra Mar 2 Mar 2021 - 18:04

Elle est trop canon cette couv!

C'est dommage que je n'ai toujours pas tentée le genre M/M. Non seulement les histoires ont l'air très sympa et les couvertures sont pour la plupart magnifiques.
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3266
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Moineau, Peseur d'âmes d'Alex Wyck Empty Re: Moineau, Peseur d'âmes d'Alex Wyck

Message  Zazazoo Mar 2 Mar 2021 - 18:49

Un jour, tu franchiras peut-être le pas ! Wink

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Moineau, Peseur d'âmes d'Alex Wyck Empty Re: Moineau, Peseur d'âmes d'Alex Wyck

Message  Zahra Mer 3 Mar 2021 - 19:57

Zazazoo a écrit:Un jour, tu franchiras peut-être le pas ! Wink

Oui peut-être  cheesygrin .
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3266
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Moineau, Peseur d'âmes d'Alex Wyck Empty Re: Moineau, Peseur d'âmes d'Alex Wyck

Message  Agalactiae Ven 25 Juin 2021 - 17:25

Comme la plupart du temps, c'est presque à l'aveugle que j'ai démarré ce roman. J'avais un peu craqué devant la couverture et je ne sais pas, des fois on a un bon feeling, on se dit, il faut que je lise ce livre, et c'est ce que j'ai fait ^^

Moineau, peseur d'âmes, c'est l'histoire de Moineau qui exerce une fonction particulière, celle de peseur d'âmes. Il est chargé d'accompagner les mourants dans l'au-delà, reste à savoir de quel côté... La nouvelle mission de Moineau est cette fois Siam, un homme mourant, un homme très étrange et énigmatique qui va alors lui raconter sa vie, ou plutôt ses vies.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, j'ai tout simplement adoré ce roman ! J'ai adoré faire la connaissance de Moineau, qui, décédé depuis un moment, est chargé d'accompagner les morts. Siam est un personnage étrange et dès le début, tout comme Moineau, on s’interroge sur ses histoires. Peuvent-elles être vraies ? Ou Siam est-il juste un homme bourré d'imaginations ?
J'ai adoré chacune de ses histoires, chacune de ses vies et histoires d'amour. Et puis, voir Moineau s'attendrir face au destin de Siam était touchant aussi.

Difficile d'en dire plus au risque de révéler certaines choses, je resterai du coup plutôt vague. On s'attend à un élément final, forcément, je l'attendais depuis presque le début lorsqu'on comprend comment l'univers de Siam fonctionne si je puis dire. Cette histoire a un côté magique, poétique, c'est touchant, mignon, mais à la fois triste aussi par moment. Je me suis attachée à ces deux personnages... A Siam, un homme vraiment gentil et bienveillant. Aussi à Moineau qui ouvre les yeux et se rend compte, petit à petit, que Siam devient un peu plus qu'une mission.

La plume d'Alex Wyck m'a accompagnée pendant plusieurs jours, durant lesquels j'ai pu me poser chaque soir et découvrir un nouveau Siam à chaque histoire. J'étais dans ma petite bulle ^^
Ce roman est d'ailleurs mon premier de cet auteur et je ne manquerai pas de lire d'autres romans d'Alex Wyck à l'avenir !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
Moineau, Peseur d'âmes d'Alex Wyck Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4961
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum