Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maybe it's love de F.V Estyer

2 participants

Aller en bas

Maybe it's love de F.V Estyer Empty Maybe it's love de F.V Estyer

Message  Zazazoo Dim 19 Sep 2021 - 11:18

Maybe it's love
de F.V Estyer


Maybe it's love de F.V Estyer 717NLux3U+L

Résumé :

Entre deux enquêtes, trouveront-ils l'amour ?
L'amour ? Danila préfère laisser ça aux comédies romantiques auxquelles il est accro. Il a depuis longtemps compris que le happy ending, ce n'était pas pour lui, et ce n'est pas son boulot de détective privé qui va le faire changer d'avis. Il est peut-être blasé par les multiples affaires d'adultère, mais au moins il gagne bien sa vie. On ne peut pas tout avoir, pas vrai ?

Jusqu'au jour où Claire débarque dans son bureau pour travailler pour lui. Claire et sa langue bien pendue, son addiction au tabac et ses cheveux bleus... Claire qui fait renaître en lui des sentiments qu'il croyait morts depuis longtemps. Jeune et pleine de vie, elle semble redonner un sens à la sienne et paraît déterminée à gratter sous sa carapace d'homme bourru.

Entre deux enquêtes, trouveront-ils l'amour ?

Sortie le 9 décembre 2021 chez Hugo New Romance

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Maybe it's love de F.V Estyer Empty Re: Maybe it's love de F.V Estyer

Message  Agalactiae Lun 20 Déc 2021 - 0:55

Maybe it's love est le premier MF que je lis de F.V. Estyer. Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Danila, détective privé. Son quotidien va être un peu chamboulé par l'arrivée de sa nouvelle assistante aux cheveux bleus et à la langue bien pendue, Claire, plus ou moins pistonnée par son oncle Sam, un ami de Danila.

Danila, c'est le type qui approche la quarantaine, un peu bourru, grognon, au mauvais caractère. Ancien flic, il a été forcé de changer de voie suite à une blessure au genou. Le voilà à bosser en tant que détective privé, où il se charge essentiellement d'affaire d'adultère. Le truc, c'est qu'il a tendance à déraper avec ses assistant(e)s... Sauf que là, il n'a pas droit à l'erreur, pas touche à Claire.
J'ai bien aimé ce personnage, qu'on apprend à connaître au fil des pages, car oui, le beau russe a d'autres blessures que celles apparentes sur son genou. Bien qu'il soit fan de comédies romantiques, il ne croit pas à l'amour, et se refuse de s'attacher, de peur de souffrir, mais aussi dans le cas ici présent, de faire souffrir Claire.
Claire est plus jeune, plus spontanée, assez indépendante qui ne mâche pas ses mots. Elle vient de plaquer ses études de droit et se retrouve à bosser dans ce cabinet de détective.
Je dois dire que le duo marche vraiment pas mal. Avec leurs caractères et fortes personnalités, on peut dire que ça déménage ! On a droit à des joutes verbales hilarantes pendant presque tout le long du roman ^^ J'ai aimé voir leur complicité prendre forme au fur et à mesure des pages. Le désir lui est présent dès le départ, ce qui fait monter la tension au fil des chapitres. Donc on peut dire que le roman a un petit côté slow burn qui ne m'a pas déplu Wink

C'est un roman addictif qui se dévore tout seul. C'est dynamique, drôle, et touchant, en particulier lorsque Danila abaisse sa carapace. On a droit à des passages sexy et érotiques aussi ! D'ailleurs ces scènes sont vraiment bien écrites, comme l'auteur les maîtrise dans ses romances M/M.
Danila est un personnages bisexuel et autant vous dire que pour F.V Estyer, ce n'est pas juste pour le plaisir de le mentionner. Comme d'habitude, elle va au fond des choses et cela colle avec le personnage en question.
D'ailleurs, Danila et Claire sont des personnages plutôt spontanés, qui savent ce qu'ils veulent et l'auteur n'y va pas par quatre chemins.

J'ai aimé aussi certaines références, notamment aux personnages de Désirs Défendus qui ont droit à un petit clin d’œil ici ! Bon, "Love Actually" n'est pas mon film préféré (désolée Dani ^^), même si la scène en question est chouette (mais super triste en fait...). Enfin cela ne m'a pas empêché de trouver Danila touchant !

Ce fut vraiment une lecture rafraîchissante en fait, et légère surtout. Le couple formé par Danila et Claire, aussi atypique qu'il peut être, marche vraiment bien et m'a fait passer un moment de lecture très chouette !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5

_________________
Maybe it's love de F.V Estyer Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4961
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum