Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amants de Baker Street - Tome 1 : Le détective et le soldat blessé de Isabelle Lesteplume

3 participants

Aller en bas

Lesteplume - Les amants de Baker Street  - Tome 1 : Le détective et le soldat blessé de Isabelle Lesteplume  Empty Les amants de Baker Street - Tome 1 : Le détective et le soldat blessé de Isabelle Lesteplume

Message  Isatis Dim 29 Aoû 2021 - 21:26

Les amants de Baker Street  
Tome 1 : Le détective et le soldat blessé
de Isabelle Lesteplume

Lesteplume - Les amants de Baker Street  - Tome 1 : Le détective et le soldat blessé de Isabelle Lesteplume  82936b10


Résumé :

Découvrez, au cœur du Londres victorien, les secrets bien cachés d'une romance interdite.

Londres, 1881.
Médecin militaire, John Watson vient tout juste d’être rapatrié d’Afghanistan. La guerre lui a tout pris. Sa santé, sa raison de vivre, son premier amour.

Brillant et excentrique, Sherlock Holmes est fasciné par les crimes et les énigmes, mais rongé par l’ennui et la solitude.

Par un coup du sort, les deux hommes se retrouvent à partager un appartement au 221b Baker Street. Et lorsque Scotland Yard frappe à la porte, Holmes et Watson n’hésitent pas une seule seconde à y répondre. Aventure et mystère s’invitent dans leur quotidien. Mais alors que le danger n’est jamais loin, les démons du passé, eux, menacent de les rattraper. Leur amour sera-t-il assez fort pour y faire face ?


#Enquête #SherlockHolmes #MM

Découvrez la réécriture du mythique Sherlock Holmes dans cette série où mystère et danger côtoient la plus incroyable des romances.

Sortie le 27 octobre 2021 au format numérique aux Editions Boolmark
Collection MxM

_________________
Lesteplume - Les amants de Baker Street  - Tome 1 : Le détective et le soldat blessé de Isabelle Lesteplume  Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11607
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Lesteplume - Les amants de Baker Street  - Tome 1 : Le détective et le soldat blessé de Isabelle Lesteplume  Empty Re: Les amants de Baker Street - Tome 1 : Le détective et le soldat blessé de Isabelle Lesteplume

Message  Pristi Mer 29 Déc 2021 - 11:23

Avec les réécritures de romans connus ou ça passe ou ça casse.
Tout le monde connaît Sherlock Holmes et son fidèle Watson. Et s'ils avaient été plus qu'amis, et s'ils avaient été amants. On les suit donc depuis leur rencontre jusque dans les enquêtes de Holmes en passant par leur intimité. Contrairement aux romans de Conan Doyle narrés par le Docteur Watson à la première personne, ici c'est raconté à la troisième personne. Nous avons les pensées de chacun et même d'autres personnages.
Sherlock Holmes est toujours asocial, drogué, misanthrope. C'est un génie mais qui ne comprend rien aux sentiments et qui ne s'en embarrassent pas, ni des personnes. Pourtant Watson va le toucher. Celui-ci, ancien médecin militaire, a été blessé. Il est affaibli. Il est attentionné, avenant, sociable, toujours présent. Il va vite tomber amoureux secrètement de Holmes.
Nous sommes à l'époque victorienne et l'homosexualité est condamnée. Ils doivent se montrer prudents.
Les intrigues comme les personnages sont respectés. La romance est toute en pudeur et retenue. Je n'avais jamais imaginé une histoire d'amour entre Holmes et Watson mais l'auteure a su m'y faire croire. La plume est très belle.
J'ai adoré, je dirais même que c'est un
 
Lesteplume - Les amants de Baker Street  - Tome 1 : Le détective et le soldat blessé de Isabelle Lesteplume  2419024557
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5704
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Lesteplume - Les amants de Baker Street  - Tome 1 : Le détective et le soldat blessé de Isabelle Lesteplume  Empty Re: Les amants de Baker Street - Tome 1 : Le détective et le soldat blessé de Isabelle Lesteplume

Message  Agalactiae Mer 29 Déc 2021 - 22:38

Merci pour ton bel avis Pristi ! Il me tente beaucoup du coup  Lesteplume - Les amants de Baker Street  - Tome 1 : Le détective et le soldat blessé de Isabelle Lesteplume  981263093

_________________
Lesteplume - Les amants de Baker Street  - Tome 1 : Le détective et le soldat blessé de Isabelle Lesteplume  Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lesteplume - Les amants de Baker Street  - Tome 1 : Le détective et le soldat blessé de Isabelle Lesteplume  Empty Re: Les amants de Baker Street - Tome 1 : Le détective et le soldat blessé de Isabelle Lesteplume

Message  Agalactiae Mar 20 Déc 2022 - 15:49

Je suis très loin d'être incollable sur les histoires de Sir Arthur Conan Doyle, je crois avoir lu il y a bien longtemps un ou deux romans sur Sherlock Holmes (j'avais adoré "Le chien des Baskerville" !), vu peut-être un dessin animé dans mon enfance, et plus récemment la série télévisée britannique de 2010 que j'avais beaucoup aimé d'ailleurs.

Isabelle Lesteplume s'attaque à très gros ici, c'est le moins qu'on puisse dire. En plus de se réapproprier ce personnage emblématique, elle revisite aussi la relation phare et si complexe entre Holmes et Watson.

Ce roman m'a complètement dépaysée je dois dire. Même si je ne peux relever toutes éventuelles incohérences, je ne peux que ressentir tout le travail de l'auteur et surtout sa passion pour les écrits de Conan Doyle. Il est évident que dans une réécriture incluant une romance entre les deux protagonistes, l'auteur prend des libertés... Même si la complicité et la relation complexe entre Holmes et Watson n'est plus à démontrer.

Isabelle Lesteplume nous propulse en 1881, où nous rencontrons le Docteur John Watson, abîmé par la guerre, puis nous retrouvons un certain appartement 221b Baker Street dans lequel John va rencontrer un certain individu qui va changer sa vie, à savoir le légendaire Sherlock Holmes.
J'aime les romans historiques, mais j'adore lorsque c'est sur fond de romance M/M, lorsque l'environnement, le décor, l'action nous permet de nous plonger complètement dans une époque. L'auteur a joliment réussi cette réécriture, nous faire aimer ce duo mythique d'une autre façon, tout en gardant l'essence même de ce qu'a créé Conan Doyle, en respectant son travail.

On retrouve bel et bien Sherlock tel que nous pouvons le connaitre, son caractère bien trempé, son analyse fin, sa façon de se comporter, sa fierté qui lui est propre. Sherlock est unique en son genre et nous le retrouvons complètement ici. J'ai aimé son côté mystérieux et plutôt sombre, on ne peut que s'attacher à lui. J'ai aimé aussi le voir s'ouvrir au fil des pages à Watson.
L'auteur nous offre aussi un Watson plus vrai que nature. Un Watson meurtri, blessé, avec de nombreuses cicatrices. Un Watson aussi ébloui par Holmes, le voir à travers ses yeux était passionnant.
Nous suivons les deux hommes durant plusieurs années, leur relation évolue de manière naturelle. Beaucoup de pudeur s'en dégage également, j'ai vraiment apprécié la façon dont l'auteur a mené son récit.

Les enquêtes sont vraiment bien menées. Ce premier roman est juste excellent en fait. J'ai beaucoup aimé aussi comment l'auteur avait intégré Mary à l'intrigue générale, en respectant un certain lien entre elle et Watson.

Je vais me jeter sur la suite très bientôt, l'auteur nous annonce d'ailleurs en fin de tome l'arrivée imminente d'un personnage emblématique de l'univers de Sherlock Holmes !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Lesteplume - Les amants de Baker Street  - Tome 1 : Le détective et le soldat blessé de Isabelle Lesteplume  Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Pristi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lesteplume - Les amants de Baker Street  - Tome 1 : Le détective et le soldat blessé de Isabelle Lesteplume  Empty Re: Les amants de Baker Street - Tome 1 : Le détective et le soldat blessé de Isabelle Lesteplume

Message  Pristi Mar 20 Déc 2022 - 16:22

Je suis contente que ça t'ait plus !  Lesteplume - Les amants de Baker Street  - Tome 1 : Le détective et le soldat blessé de Isabelle Lesteplume  2733397784
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5704
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Agalactiae aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum